ricos Posté(e) 9 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 février 2007 Apparement sur Praz de lys 50 cm de fraiche tombé hier??? En tout cas 95 % du domaine est ouvert pour une station qui s'etage de 1500 a 2000 m d'altitude ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saramaca Posté(e) 9 février 2007 Corenc Partager Posté(e) 9 février 2007 Suis basé à plagne 2100 donc y aura de la neige, mais un peu de soleil c plus joli quand meme Bein te plains pas, il y a 15 jours, c'était marron-vert ! Là au moins c'est blanc ! Une combi un peu imperméable plus un bon masque jaune, tu vas au dessus de 2200-2500 m, tu devrais trouver de la super peuf ! J'attends avec impatience d'avoir retrouvé la pêche après ma grippe pour aller un peu tâter la poudre. D'ici le milieu de la semaine prochaine, malgré les redoux provisoires, le platrage devrait quand même être bon (tiens, on entend plus Mogwaie ??? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 10 février 2007 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 10 février 2007 Moi je serait basé à Val cenis ( 1400 mètres ) du 17 au 24 février. Apparemment ça va pleuvir lundi qui vient mais il pourrait pas mal neiger mardi et mercredi... Pour les habitants des alpes qui connaissent ben l'évolution des perturbations et des limites pluies/neiges dans les alpes, pensez vous que je peux quand même éspèrer une petite couche de neige fraiche à 1400 mètres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2007 Les basses stations ne vont pas se sortir de la flotte cette année , c'est pas possible , il suffit qu'il neige vers 800 m un jour ( aujourd'hui ) pour que le lendemain le lessivage se fasse , c'est encore ce qui va se produire demain , avec des pluies modérées et une LPN vers 1500 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Le 6Z confirme tout en atténuant les quantités, Ajd, actuellement ici il neige faiblement à partir de 900m, les préalpes sont les mieux loties, il ne tombe rien dans les Alpes internes. Demain faibles précipitations, LPN vers 1400m, Lundi redoux, fortes pluies, lessivage jusqu'à 1500m, LPN vers 1800m, Mardi neige modérée, LPN en baisse vers 800m. Les domaines <1800m sont toujours pourris et la douceur persistante (même à long terme à perte de vue) ne permettra sans doute pas cette année d'obtenir la moindre sous-couche solide, très inquiétant car au moindre coup de soleil, (qui devient de plus en plus chaud à partir de cette période de l'année) la neige fraiche sans sous-couche se volatilise à vitesse grand V. Il est probable que ces domaines fermeront définitivement de manière prématurée cette année. (à moins d'un mois de mars type 2006 (avec ici du -15°C,-20°C les 3/4 du mois) ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2007 Le 6Z confirme tout en atténuant les quantités, Ajd, actuellement ici il neige faiblement à partir de 900m, les préalpes sont les mieux loties, il ne tombe rien dans les Alpes internes. Demain faibles précipitations, LPN vers 1400m, Lundi redoux, fortes pluies, lessivage jusqu'à 1500m, LPN vers 1800m, Mardi neige modérée, LPN en baisse vers 800m. Les domaines <1800m sont toujours pourris et la douceur persistante (même à long terme à perte de vue) ne permettra sans doute pas cette année d'obtenir la moindre sous-couche solide, très inquiétant car au moindre coup de soleil, (qui devient de plus en plus chaud à partir de cette période de l'année) la neige fraiche sans sous-couche se volatilise à vitesse grand V. Il est probable que ces domaines fermeront définitivement de manière prématurée cette année. (à moins d'un mois de mars type 2006 (avec ici du -15°C,-20°C les 3/4 du mois) ). Salut Mogwaie , En dessous de 1800 m , tu y vas un peu fort , le Praz de Lys dans le même département que le toi offre 95% de son domaine actuellement , le bas des pistes se situe a peine a 1500 m et sans canons a neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 février 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 février 2007 D'autant que le redoux de lundi devrait être bref, la neige descendant en dessous de 1500m dès la fin d'après-midi... Enfin bon, après un hiver pareil, on serait en droit d'espèrer autres choses qu'une lpn à 1000m au mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Le 6Z confirme tout en atténuant les quantités, Ajd, actuellement ici il neige faiblement à partir de 900m, les préalpes sont les mieux loties, il ne tombe rien dans les Alpes internes. Demain faibles précipitations, LPN vers 1400m, Lundi redoux, fortes pluies, lessivage jusqu'à 1500m, LPN vers 1800m, Mardi neige modérée, LPN en baisse vers 800m. Les domaines <1800m sont toujours pourris et la douceur persistante (même à long terme à perte de vue) ne permettra sans doute pas cette année d'obtenir la moindre sous-couche solide, très inquiétant car au moindre coup de soleil, (qui devient de plus en plus chaud à partir de cette période de l'année) la neige fraiche sans sous-couche se volatilise à vitesse grand V. Il est probable que ces domaines fermeront définitivement de manière prématurée cette année. (à moins d'un mois de mars type 2006 (avec ici du -15°C,-20°C les 3/4 du mois) ). Tu y vas même très fort.... c'est de la désinformation autant que dans l'autre sens. Si tu veux personne chez toi pour skier, libre à toi. Mais ici au Brasses (station entre 900 et 1500m !) il est possible de skier dans des conditions acceptables jusqu'en bas de la station (grace en partie aux canons). Depuis le début de la semaine il est tombé environ 25cm de neige à 1150m (plateau des plaines joux). Aujourd'hui il neige avec un LPN autour de 900m. Alors oui les conditions ne sont pas et ne seront pas cette année idéales, je te rappel simplement que la vie ici tourne autour du ski et que de dire en permanance les conditions sont pourris, ne venez pas c'est faire deux choses : - De la désinformation basique autant que de dire c'est génial il va tomber 80cm de poudre. - Mettre en danger les gens qui ne vive que grâce à la neige. La réalité : les condition ne sont pas idéales au jour d'aujourd'hui avec une quantité de neige faible pour la saison, les conditions sur les domaines ouvert sont toutefois en nette amélioration et permettent à chacun de pouvoir s'adonner sans difficulter au ski. Pour la semaine prochaine une succéssion de perturbations devrait permettre d'améliorer sensiblement l'enneigement et ce dés 1000m, les redoux annoncés étant suivis de refroidissement avec une limite PN entre 700 et 1800m. Pas d'angélisme mais pas de catastrophisme non plus. Pour ma part le sujet est clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Salut Mogwaie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , En dessous de 1800 m , tu y vas un peu fort , le Praz de Lys dans le même département que le toi offre 95% de son domaine actuellement , le bas des pistes se situe a peine a 1500 m et sans canons a neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pourri ne veut pas dire sans neige aujourd'hui, meme s il y a un peu de neige, je peut te dire qu'elle est pourrie (testée hier) en dessous de 1800m. Ensuite cette neige va être lessivée Lundi et qu'elle ne formera pas de couche assez solide pour résister aux redoux et chaleurs printanières qui s'annoncent. L'absence de "vielle" sous-couche à ces altitudes sera très préjudiciable à la survie du manteau neigeux : nous ne somme plus en Décembre ni en Janvier et nous arrivons Mi-Février, l'ensoleillement à plus d'impact car plus long et plus chaud qu'en début d'hiver. Point positif : le retour des ces flux d'ouest, sud-ouest nous amènera de l'eau. NB : Chez moi La Croix-Fry similaire au Pras de Lys (même alti, pas de canons) offre 100% de son domaine ouvert, mais avec 20-30cm au lieu de 1m50 à 2m en temps normal la haut qui leur permet de tenir jusqu'à Avril, cette année avec ce qu'il y a sur un sol sans sous-couche, pas froid, aucune gelée rien de prévu en froid, je vois pas comment ils tiendront encore en Mars et Avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 10 février 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 10 février 2007 La croix-fry culmine vers 1600m..................La moyenne d'enneigement pour une mi-février est loin d'y être de l'ordre de 1m50/2m. Et l'enneigement actuel y est de 35-50cm et non de 20-30cm. Puisque tu te prétend réaliste soit le vraiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 février 2007 en tout cas pour les secteurs supérieurs a 2000m les choses s'annoncent plutot bien. D'ailleurs je pense que l'enneigement est assez nettement supérieur a celui de l'année dernière en haute montagne (je parle pour la savoie intérieure) en meme temps l'année dernière c'était un peu la dèche.. Par exemple les stats neige de la saulire (2700) indiquent 140cm de neige tombée en janvier 2007 contre 45 en janvier 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours dans ce secteur, 70cm a courchevel 1850, et 1m a la saulire actuellement (neige possiblement soufflée la haut). 50cm aux ménuires plus foehnée (1850), et 90cm a la masse (2800) le problème reste pour les stations très exposées aux redoux, ou plus basses en altitude. enchainement de perturbations prévu ces prochains jours, avec un point noir: une limite PN prévue a 2200m par MF bourgSM pour lundi matin... abaissement en journée a 1200 en esperant que les pp restent soutenues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 10 février 2007 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 10 février 2007 Nous l'avons enfin démasqué. Nostradamus, et sa fin du monde, s'était réincarné il y a quelques années en Paco Rabanne. Et voilà qu'il revient sous une nouvelle identité : mogwaie74 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 février 2007 Nous l'avons enfin démasqué. Nostradamus, et sa fin du monde, s'était réincarné il y a quelques années en Paco Rabanne. Et voilà qu'il revient sous une nouvelle identité : mogwaie74 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est un peu ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2007 NB : Chez moi La Croix-Fry similaire au Pras de Lys (même alti, pas de canons) offre 100% de son domaine ouvert, mais avec 20-30cm au lieu de 1m50 à 2m en temps normal la haut qui leur permet de tenir jusqu'à Avril, cette année avec ce qu'il y a sur un sol sans sous-couche, pas froid, aucune gelée rien de prévu en froid, je vois pas comment ils tiendront encore en Mars et Avril. Montes au Praz de Lys , s'il n'ya que 20 cm a la station actuellement , je te paye un repas chez Paul Bocuse !Je table sur un bon 50 cm là haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 10 février 2007 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 10 février 2007 Tout comme Xav74, je confirme que les stations de moyenne altitude, du moins au nord de la Haute Savoie, et celles situées le plus à l'ouest (les brasses, les Habères, Le Roc d'enfer, Praz de lys-Sommand), offre un bon enneigement depuis les chutes du 23 janvier... A cette date, l'apport a été de 35cm, certes, il y a eu un peu de redoux depuis, mais avec les chutes de cette semaine, le niveau s'est reconstruit, ainsi à la chèvrerie, une station située seulement à 1100m d'altitude, il y a 30cm de neige à la station et 45cm à 1600m (75% du domaine ouvert) et la qualité de la neige corrrecte même si on pourrait rêver mieux comme l'an passé (1M10 sur les pistes contre à peine 60cm à la Plagne situé à 2000M). Honnêtement, je reviens des Arcs où soit disant il y a plus d'un mètre de neige alors que dans nombreux endroits c'était de la glace ou la terre, seul les pistes situées au dessus de 2300m étaient correctes, et je récidive en disant que la neige est meilleure à skier à 1200M dans ma région qu'à 2200m en Savoie... D'ailleurs, à 1100m il neige toujours sans discontinue depuis 8h30 ce matin, et environ 5 à 10 cm de fraîche sont déjà tombée en dessous de 1500m, n'en déplaise à certains détracteurs.... Certes, les 2 jours à venir vont faire du dégât (pluie annonncée jusqu'à 2000m)mais restons confiant la neige nous reviendra lundi soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 10 février 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 10 février 2007 ... Et il neige toujours de manière modéré a forte a Saint hilaire... moi c'est aux prévisionnistes de MF38 que je paie le resto si il tombe pas plus que leur 10cm maxi annoncé a 1500m... disons plutot 30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf le blanc Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Salut Idea, Pour défendre les prévisionniste de MF38, je peux te dire que juste en face aux Adrets il n'est tombé que 8mm de pluie, donc on doit plus être loin des 10 cm annoncés plus haut. La chartreuse (et surtout St Hilaire) est en général mieux lotie que les autres massifs et fait souvent figure d'exception. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2007 Voici pour raviver nos bons souvenirs un bulletin d'enneigement du 22 Février 1996 , de la neige en pagaille et ce pour toutes les stations , ce n'est pas le bulletin avec le plus de neige que j'ai choisi mais des quantités moyennes d'un hiver digne de ce nom et pas de celui de m**** de cette année , j'ai certains bulletins avec parfois le double /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de neige que dans celui ci ! Pour Mogwaie , la neige est plus abondante au Praz de Lys qu'a la croix Fry , autre exemple , le 15 Avril 1995 , 1,10 m a Manigod Croix Fry et 200 cm dans la station du Giffre , et attention j'ai mes coupures de journaux comme preuve ! 22 Févirer 1996 :je vous laisses choisir la station que vous aimez ! :bouah: Excusez moi pour la qualité de la photo ! Ps : le 100 pui 80 cm a coté de Haute Savoie , c'est le deuxieme lieux de mon avatar , il doit y avoir 3/5 cm aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Pour valider un peu plus le fait que l'on peut skier dans les massifs du nord de la Yaute, voici quelques photos prises cet AM sur le plateau des plaines joux entre 1150 et 1250m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Une de plus : environ 30 à 35cm au sol et la neige tombe très fortement actuellement. Au fait ici à 800m la neige remplace la pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Pour info, aux Houches actuellement, il pleut. Après un peu de neige qui n'a pas tenu en milieu de matinée, il pleut sans discontinuer depuis 12h00. LPN voisine de 1250/1300. Nous avons une nouvelle fois été oublié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2007 Une de plus : environ 30 à 35cm au sol et la neige tombe très fortement actuellement. Au fait ici à 800m la neige remplace la pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Xav on ne peut pas cliquer sur tes photos pour les agrandir ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2007 Pour info, aux Houches actuellement, il pleut. Après un peu de neige qui n'a pas tenu en milieu de matinée, il pleut sans discontinuer depuis 12h00. LPN voisine de 1250/1300. Nous avons une nouvelle fois été oublié On note tout de même Une difference de près de 500 m entre la LPN aux houches et a Onnion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Voilà : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 février 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 février 2007 Voilà : http://img240.imageshack.us/img240/7228/dscn1474rz6.jpg http://img329.imageshack.us/img329/8328/dscn1477fo7.jpg http://img267.imageshack.us/img267/2425/dscn1476ah8.jpg Encore raté, elles sont toutes rikiki ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés