idea Posté(e) 12 février 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 12 février 2007 Raisonnablement Ici , il neige à 1300m en dessous ce n'est pas de la neige. La limite baisse plus tot que prévu car le front se déplace plus rapidement que prévu, et s'arrêtera plus tôt que prévu (c'est simplement un décalage). Mais il a effectivement plu à 2400m, à 12h30 il pleuvait encore à 2000m et cette nuit il pleuvait très haut également. Connait tu le conditionnel? Au vue du radar le front chaud devrait bientôt s'évacuer, la neige est tombé plus bas par isothermie semble-t-il et non par erreur de chronologie. A l'arrière la traine semble bien active, l'accalmie devrait être très brève... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Petites nouvelles des Brasses, Je reviens de la station, il à effectivement plus cette nuit mais la neige n'a pas trop souffert. La LPN est par contre très basse par rapport aux prévisions puisqu'elle se situe ici autour de 1000m en baisse très rapide. Faut-il que j'aille faire des photos pour convaincre tous le monde ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Le gros du front est en train de s'évacuer, place à la traîne moins active bien évidemment. La Tp se stabilise et l'iso 0° est à 1400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Le gros du front est en train de s'évacuer, place à la traîne moins active bien évidemment. La Tp se stabilise et l'iso 0° est à 1400m. La seul chose que l'on puisse répondre à ton message c'est : regarde le post de Idea juste au dessus il te dit : le front chaud s'évacue, ensuite traine active la pause devrait être brêve. Arrête de faire déprimer tout le monde en permanance ça devient vraiment ch***. Pour faire dans le constructif : Le front froid de la perturbation devrait nous donner de bonne quantité dés 1000m pendant la nuit, le redoux de la prochaine perturbation pourrait nous faire remonter la LPN assez haut mais TRES TEMPORAIREMENT et pas forcement partout (vallée froide). Pour la suite : bon coup de fhoen pour vendredi/samedi. La semaine siuvante semble être interrassante à suivre avec le gonflement des HP scandinaves et un basculement des basses pressions sur la méditérannée, le positionnement des centres d'actions est à suivre de prêt, la zone de conflit entre masse d'air pouvant nous apporter de bonnes surprises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2007 Quel boulet celui là... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la neige est a 1000 m alors qu'elle était prevu au dessus de 1500 m a cette heure et il rale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !il a neigé assez bas sur le massif de la Chartreuse ( 1000/1200 ), mais il a plu sur celui de la Dent Du Chat a 1500 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 il a neigé assez bas sur le massif de la Chartreuse ( 1000/1200 ), mais il a plu sur celui de la Dent Du Chat a 1500 m ! Surprenant, donc très intéressant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 12 février 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 12 février 2007 10cm du côté de Chamrousse tout à l'heure et une LPN plus basse que prévue effectivement, vers 1200m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertacleur Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Toujours dans les bons coups toi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oakley Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Le courant cette nuit va être assez puissant. Dépression qui va se creuser dans le golf de géne et l'autre qui s'evacu vers les pays du nord. Ce qui risque de donner quelques bonnes averses cette nuit sur les alpes du nord. Il ne sagira peut être pas d'un front organisé mais une traine active par front bien soutenu. Un petit conflit de masse d'air semble être la cause de ceci. Fort vent de nord ouest en altitude s au dessus de nos têtes, et fort vent de sud ouest sur la côte d'azur et la corse. Bien entendu avec se type de traine tous ne devrait pas être servi pareil on dirait J'espère que pour une fois une certaine personne et SA vallée vont recevoir autant voir plus que d'autres car sinon il va finir au bout d'une corde LPN vers 800/900m possible. 30/40cm vers 2000m possible mais du vent. Aller j'y crois PS De plus ça se voit très bien sur le radar européen: http://www.meteox.nl/h.aspx?r=&jaar=-3...;soort=loop3uur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Je suis à la plagne pluie et neige ce matin à 2100 la LPN est finallement remontée vers 1800 cet aprem On a malgré tout skié tte la journée maintenant, ciel presque degagé Quels sont vos avis pour les jours à venir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2007 Bulletin répondeur Isère du soir 17h30 ! Ce soir et cette nuit : de fortes averses surtout vers le milieu de nuit , LPN vers 600/800 m sous les plus fortes intensités , tres ponctuellement plus bas sur Les Terres Froides ! Mardi : encore quelques averses en matinée , LPN vers 800 a 1000 m , puis amelioration en cours d'apres midi ! Mercredi , des éclaircies le matin , puis le ciel se couvre rapidement , des pluies des le debut d'apres midi , la neige s'abaisse vers 1500 m . Jeudi / vendredi , Assez belles journées , quasi printaniere ! Vendredi a lundi , retour des perturbations océaniques , LPN vers 1500 m ! Esperons que les stations "de basse mantagne" ( vers 900/1000 m )soit correctement platrées sur l'épisode de cette nuit , parce qu'après ça sent quand même le paté apparemment a ces altitudes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 février 2007 Sympa ces photos Grenobleisere /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2007 Salut Jérome /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , combien de fraiche a Chamrousse cet apres midi , du 5 /7 cm( 10 grand maxi ? ) apparemment sur les voitures , c'est difficile a estimer d'apres les photos ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 12 février 2007 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 12 février 2007 Humm un bon gros paquet bien actif arrive au vu des radars, moi aujourd hui j ai fai morzine /chatel en voiture la neige tombe des 950/1000m et elle tien a 1100m a peu pres, l'observation des radars va etre interessante dans les prochaines heures et mogwaie cette fois je ne suis pas de ton avis on peut pas dire si ca av etre bon ou pas pour cette nuit, et on peut tres bien avoir 30cm de fraiche a 1000m pour le week end avec la pertu de cette nuit et celle de mecredi. patientons edit: ca y est il neige assez fort chez moi et ca tient! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2007 Humm un bon gros paquet bien actif arrive au vu des radars, moi aujourd hui j ai fai morzine /chatel en voiture la neige tombe des 950/1000m et elle tien a 1100m a peu pres, l'observation des radars va etre interessante dans les prochaines heures et mogwaie cette fois je ne suis pas de ton avis on peut pas dire si ca av etre bon ou pas pour cette nuit, et on peut tres bien avoir 30cm de fraiche a 1000m pour le week end avec la pertu de cette nuit et celle de mecredi. patientons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: ca y est il neige assez fort chez moi et ca tient! 20 cm a 1000 m pour cette nuit et demain matin sur les Préalpes , pourquoi pas ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça serait deja bien ! PS : A 1000 m mercredi ça serait plutot de la flotte apparemment ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 12 février 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 12 février 2007 C'est du bon bon gros front froid là, y a de l'instabilité, je viens de voir un éclair ! Quand y a un orage noyé dans la masse au passage d'un frond froid hivernal c'est plutot bon signe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 12 février 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 12 février 2007 C'est du bon bon gros front froid là, y a de l'instabilité, je viens de voir un éclair ! Quand y a un orage noyé dans la masse au passage d'un frond froid hivernal c'est plutot bon signe ! hummm .. attention, après ce court passage, rien de bien beau au menu sur les radars ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2007 De tres bonnes nouvelles pour cette nuit dans les stations de basses altitudes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mercredi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Bulletin Chamonix Météo ( Repondeur du soir ) : IL pleut sous forme d'averses en plaine , neige plus continue sur les reliefs , parfois fortes , LPN vers 1000 m ce soir puis 700 m en cours de nuit , 1 a 3 cm a 800 m , 10 a 15 cm a 1000 m en fin de nuit . Mercredi , il neige en matinée des 700/ 800 m , amelioration vers la mi journée , 2 a 4 cm vers 800 m , 10 supplementaires vers 1000 m . Par contre pour mercredi , c'est moins bon , des pluies des le milieu de matinée , neige au dessus de 2200 m , puis 1300 m en soirée . C'est caracteristique de cet hiver a la con , il n'y a pas deux jours de suite avec de la fraicheur ( flux de Nord Ouest ) sous les passages pertubés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 février 2007 De tres bonnes nouvelles pour cette nuit dans les stations de basses altitudes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mercredi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Bulletin Chamonix Météo ( Repondeur du soir ) : IL pleut sous forme d'averses en plaine , neige plus continue sur les reliefs , parfois fortes , LPN vers 1000 m ce soir puis 700 m en cours de nuit , 1 a 3 cm a 800 m , 10 a 15 cm a 1000 m en fin de nuit . Mercredi , il neige en matinée des 700/ 800 m , amelioration vers la mi journée , 2 a 4 cm vers 800 m , 10 supplementaires vers 1000 m . Par contre pour mercredi , c'est moins bon , des pluies des le milieu de matinée , neige au dessus de 2200 m , puis 1300 m en soirée . C'est caracteristique de cet hiver a la con , il n'y a pas deux jours de suite avec de la fraicheur ( flux de Nord Ouest ) sous les passages pertubés ! Pas de neige en plaine mais neige à fond dans les Alpes, ce qui est bon pour les glaciers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palinda Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 De tres bonnes nouvelles pour cette nuit dans les stations de basses altitudes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mercredi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Bulletin Chamonix Météo ( Repondeur du soir ) : IL pleut sous forme d'averses en plaine , neige plus continue sur les reliefs , parfois fortes , LPN vers 1000 m ce soir puis 700 m en cours de nuit , 1 a 3 cm a 800 m , 10 a 15 cm a 1000 m en fin de nuit . Mercredi , il neige en matinée des 700/ 800 m , amelioration vers la mi journée , 2 a 4 cm vers 800 m , 10 supplementaires vers 1000 m . Par contre pour mercredi , c'est moins bon , des pluies des le milieu de matinée , neige au dessus de 2200 m , puis 1300 m en soirée . C'est caracteristique de cet hiver a la con /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il n'y a pas deux jours de suite avec de la fraicheur ( flux de Nord Ouest ) sous les passages pertubés ! pas clair ton bulletin , faut remplacer Mercredi par mardi , non ? après un déluge sur Annecy qui a duré toute la journée il y a une accalmie dans les averses ce soir. La limite pluie-neige en tombée de nuit se situé à 1270 m exactement (Chalet Chappuis du Parmelan) après avoir dû atteindre les 1700 mètres ce matin..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2007 pas clair ton bulletin , faut remplacer Mercredi par mardi , non ? après un déluge sur Annecy qui a duré toute la journée il y a une accalmie dans les averses ce soir. La limite pluie-neige en tombée de nuit se situé à 1270 m exactement (Chalet Chappuis du Parmelan) après avoir dû atteindre les 1700 mètres ce matin..... Oui tout a fait , j'ai plané /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 février 2007 A Valloire (sud savoie) , les dernières averses ont donné 10 cm au village ( 1450m, cumul depuis ce matin 15 malgré la pluie) mais sur le domaine dès 2000m on atteint les 30, voire 50 dans les combes abritées. MF 73 Bourg St Maurice prévoit 30 à 60 demain au réveil (sans préciser d'altitude, mais à midi ils estimaient celà à 2500m)... peut être, mais perso j'y crois pas trop, les radars sont maigres pour au moins les 6 prochaines heures... On verra bien demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La poursuite du flux perturbé d'ouest alternant les redoux et le "refroids" est une bonne nouvelle pour nous car 70% du domaine est au dessus de 2000m, mais à des altitudes plus basses, je doute qu'une réelle couche puisse durablement se constituer au terme de ce flux. En conclusion, même si ça sera blanc par moments, en dessous de 1500m environ, peut être plus bas sur la Yaute, aucune couche durable et fiable cet hiver. La roue tourne...Les deux derniers hivers: c'étaient les stations des préalpes qui étaient gavées, nous on avait des cailloux, ça devrait calmer les sirènes de ceux qui, cette année, sont moins bien servis. Ca arrive, c'est la montagne, c'est la météo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2007 A Valloire (sud savoie ) , les dernières averses ont donné 10 cm au village ( 1450m, cumul depuis ce matin 15 malgré la pluie) mais sur le domaine dès 2000m on atteint les 30, voire 50 dans les combes abritées. La roue tourne...Les deux derniers hivers: c'étaient les stations des préalpes qui étaient gavées, nous on avait des cailloux, ça devrait calmer les sirènes de ceux qui, cette année, sont moins bien servis. Ca arrive, c'est la montagne, c'est la météo... Salut Guillaume /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Combien au sol a Valloire 1430 m pour comparer avec le col De Porte ( Préalpes ) , un peu plus de 50 cm en chartreuse a 1325 m avant les averses de la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 13 février 2007 Lyon Partager Posté(e) 13 février 2007 Le modèle GFS a changé cete nuit. A savoir que la perturbation censé touchée les Alpes le week end qui vient ne devrait plus sévire. Ca peut encore changer et je reste optimiste pour qu'il neige à mon arrivée à Val cenis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2007 Salut Guillaume /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Combien au sol a Valloire 1430 m pour comparer avec le col De Porte ( Préalpes ) , un peu plus de 50 cm en chartreuse a 1325 m avant les averses de la nuit ! Je sais pas encore, j'y suis pas, j'attends le réveil de mes -fiables- informateurs. Mais surement moins qu'au col de porte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés