ricos Posté(e) 25 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 février 2007 En tout j'espère que l'année prochaine, les observations des Alpes retourneront à leur place car ici c'est les prévisions meteo! Avis aux modos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est ce que ca fait pas l'or blanc.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'année prochaine , il faut surtout esperer un hiver digne de ce nom , des chutes de neige précoses , avec de l'or blanc jusqu'en basses stations ( qui ne l'ont quasiment pas vu de l'hiver ) , c'est quand même cela l'important je pense ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) 25 février 2007 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 25 février 2007 St Martin de Belleville 1425 cm : Il a neigé 1 cm cette nuit avec un sol blanc jusqu'à 1200 mètres. J'attend avec une certaine impatience, la prochaine vague neigeuse qu'on voit actu sur le radar et qui va rentrer sur le massif de la Vanoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 février 2007 A effacer , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Je remet mon post mis en observation, puisqu'il semble que c'est ici que ça se passe actuellement! Et puis comme vous vouliez des nouvelles des Aravis, en voici! Même si ce n'est pas Mogwaie qui vous les donnes! (Normal me direz vous, pour une fois qu'elle sont positives, il ne risque pas de vous en informer! Lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin LPN à 1500m-1600m, comme prévu, rien à cette altitude, de la mélasse gorgée d'eau, arrêter d'appeler ça de la neige d'autant que ce matin tout à disparu. Même si demain la LPN descend, les jours suivant sont confirmés comme très doux, nous n'auront rien de significatif en dessous de 1800m au bout du compte. Parcontre au dessus les quantités seront importantes avec un risque maximal d'avalanche. à surveiller de très près la grosse depression en 2ème partie de semaine avec des cumuls encore plus importants, et il est vrai qu'au dessus de 2000-2500m les quantités nous garantieront pour les domaines concernées de la neige pour le printemps. Ici à 2400m, il y a déja 1m80 et il pourrait y avoir d'ici la fin de semaine 3m. Parcontre la fin de semaine verra les domaines entre 1000-1500m fermer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 février 2007 Ce matin LPN à 1500m-1600m, comme prévu, rien à cette altitude, de la mélasse gorgée d'eau, arrêter d'appeler ça de la neige d'autant que ce matin tout à disparu. Même si demain la LPN descend, les jours suivant sont confirmés comme très doux, nous n'auront rien de significatif en dessous de 1800m au bout du compte. Parcontre au dessus les quantités seront importantes avec un risque maximal d'avalanche. à surveiller de très près la grosse depression en 2ème partie de semaine avec des cumuls encore plus importants, et il est vrai qu'au dessus de 2000-2500m les quantités nous garantieront pour les domaines concernées de la neige pour le printemps. Ici à 2400m, il y a déja 1m80 et il pourrait y avoir d'ici la fin de semaine 3m. Parcontre la fin de semaine verra les domaines entre 1000-1500m fermer. Le sapeur de moral est revenu ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 février 2007 Dernier bulletin MF 74 ( répondeur de 7h30 ) : Des Pluies faibles ce matin , neige vers 1500 m , les precipitations se renforcent en Mi journée et se poursuivent jusqu'en soirée , neige a 1400 m cet apres midi , plus bas dans les vallées froides , vers 1000 m , neige a 1000 m de partout en soirée . Cette nuit , fortes averses de neige avec une LPN qui fluctue entre 800 et 1000 m , cumul de 30 a 50 cm a 2000 m sur l'épisode . Lundi , poursuite des avesres pour la journée , frequentes sur les reliefs , neige des 800 m , ces averses se prolongent dans la nuit de lundi a mardi en ce rarefiant sur la fin de nuit , cumul supplementaire de 5 a 8 cm a 1000 m , 20 a 30 cm vers 1800 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstux01 Posté(e) 25 février 2007 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 25 février 2007 Dernier bulletin MF 74 ( 7h30 ) : Des Pluies faibles ce matin , neige vers 1500 m , les precipitations se renforcent en Mi journée et se poursuivent jusqu'en soirée , neige a 1400 m cet apres midi , plus bas dans les vallées froides , neige a 1000 m de partout en soirée . Cette nuit , fortes averss de neige avec une LPN qui fluctue entre 800 et 1000 m , cumul de 30 a 50 cm a 2000 m sur l'épisode . Lundi , poursuite des avesres pour la journée , frequentes sur les reliefs , neige des 800 m , ces averses se prolongent dans la nuit de lundi a mardi en ce rarefiant sur la fin de nuit , cumul supplementaire de 5 a 8 cm a 1000 m , 20 a 30 cm vers 1800 m . La limite est bien plus basse ce matin, quelqu'un signale de la neige a bourg saint maurice ... jetez un coup d'oeil sur les webcam des contamines monjoies, le corbier, la plagne .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 février 2007 La limite est bien plus basse ce matin, quelqu'un signale de la neige a bourg saint maurice ... jetez un coup d'oeil sur les webcam des contamines monjoies, le corbier, la plagne .... Tout fait , Lpn plus basse dans les vallées froides , a 10 h température de 0,8 °C a Bourg Saint Maurice , 0,7 a Chamonix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 25 février 2007 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 25 février 2007 C'est effectivement les vallées froides qui sont gatées ce matin RICOS. Sur les coteaux (chez moi), vent S-SW fort et T° entre entre 5.2 et 4.5. La montagne est blanchi vers 1600 m pas avant.... Mais bon, on perd 0.1°C régulièrement... Désolé j'irais placé mes observations dans le forum dédié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 février 2007 MF 73 s'est assagie et voit la limite PN pour la deuxième partie de semaine a 1500m max! bien vu ricos pour aujourd'hui et demain il mettent un avis de fortes chutes de neige en montagne, avec fortes averses pouvant etre orageuses, et neige a 700m d'ici demain matin. pour la suite, après la dorsale de mardi, temps très perturbé de plus en plus probable avec tempete en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 25 février 2007 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 25 février 2007 bonjour chez moi il fait 2.5° la neige apparait a partir de 1400M a vu de nez j attend qu une assez forte ligne de grains passe (radar suisse) pour aller faire une ptite sortie sur les pistes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 25 février 2007 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 25 février 2007 MF 73 s'est assagie et voit la limite PN pour la deuxième partie de semaine a 1500m max! bien vu ricos pour aujourd'hui et demain il mettent un avis de fortes chutes de neige en montagne, avec fortes averses pouvant etre orageuses, et neige a 700m d'ici demain matin. pour la suite, après la dorsale de mardi, temps très perturbé de plus en plus probable avec tempete en montagne. Il y a aussi cete prévision que j'adore: "Jeudi et Vendredi C'est encore tôt pour l'affirmer, mais un déluge biblique se prépare: repentons-nous!".... Trouvez ICI Météo Chamonix semble le confirmer: "Jeudi et vendredi : passage d'une perturbation très active - tempête d'ouest en montagne." Mais pas les Suisses, toujours prudent et souvent plus prêt de la réalité:"Mercredi et jeudi: temps d'ouest, changeant, avec des précipitations. Limite des chutes de neige entre 1300 et 1800 mètres." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 février 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 février 2007 Ce matin LPN à 1500m-1600m, comme prévu, rien à cette altitude, de la mélasse gorgée d'eau, arrêter d'appeler ça de la neige d'autant que ce matin tout à disparu. Même si demain la LPN descend, les jours suivant sont confirmés comme très doux, nous n'auront rien de significatif en dessous de 1800m au bout du compte. Parcontre au dessus les quantités seront importantes avec un risque maximal d'avalanche. à surveiller de très près la grosse depression en 2ème partie de semaine avec des cumuls encore plus importants, et il est vrai qu'au dessus de 2000-2500m les quantités nous garantieront pour les domaines concernées de la neige pour le printemps. Ici à 2400m, il y a déja 1m80 et il pourrait y avoir d'ici la fin de semaine 3m. Parcontre la fin de semaine verra les domaines entre 1000-1500m fermer. Tout d'abord la neige modérée est signalée actuellement sur Bourg Saint Maurice (860m), mais aussi sur Villard de Lans ou encore sur Chamonix vers 1000 à 1100m. Ensuite, le rafraichissement est en cours et devrait se renforcer jusqu'à mardi. Par la suite, on devrait avoir une nouvelle ondulation, avec redoux puis rafraichissement derrière... Bref, niveau intox, Mogwaie est vraiment le champion du monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 25 février 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 25 février 2007 Ca pose à partir de 1300m en Isère... la Dent Crolles est bien blanche enfin était, là elle a disparu dans la tourmente..... A noter qu'en cumuls meteo chamonix prévoit près d'un mètre à 1800 d'ici lundi soir.... http://meteo.chamonix.com/ Très beau temps, j'adore ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas le redoux catastrophique de mardi / mercredi é été franchement revu à la baisse au fil des runs finalement : qui se souvient des +10°C à 850HPa vu par tout les scenario ou presque ??? (Evidemment ca n'empechera pas de pourrir la jolie poudreuse déposée lundi...) Pour la suite de la semaine les cumuls vont commencer à etre lourd à partir de 1800m et meme peut etre 1500 qui sait..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 février 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 février 2007 Ca pose à partir de 1300m en Isère... la Dent Crolles est bien blanche enfin était, là elle a disparu dans la tourmente..... A noter qu'en cumuls meteo chamonix prévoit près d'un mètre à 1800 d'ici lundi soir.... http://meteo.chamonix.com/ Très beau temps, j'adore ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas le redoux catastrophique de mardi / mercredi é été franchement revu à la baisse au fil des runs finalement : qui se souvient des +10°C à 850HPa vu par tout les scenario ou presque ??? (Evidemment ca n'empechera pas de pourrir la jolie poudreuse déposée lundi...) Pour la suite de la semaine les cumuls vont commencer à etre lourd à partir de 1800m et meme peut etre 1500 qui sait..... D'ici le week-end prochain, le risque d'avalanche pourrait devenir extrême à haute altitude (>2000m) ! Car on pourrait recevoir entre 1 et 2 mètres de fraiche au total (précipitations actuelles incluses) d'ici le week-end prochain si on en croit certains modèles... Je pense que le rouge avalanche pourrait sortir pour le 73 en fin de semaine (voire possiblement aussi le 74 et le 38. Rien de sûr, tous les modèles ne sont pas calés, mais cela me semble être une tendance à surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 25 février 2007 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 25 février 2007 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> après une nuit pluvieuse et trop douce (+3° à 1000M), la t° est grimpée à 6° (digne de la Clusaz!) mais enfin la neige est revenu ce midi, il neige dès 1100m avec 1°5 et tient vraiment à 1300m et pour La clusaz c'est une question d'heures ou de minutes.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Clusaz (1100 - 2600m) Mis à jour le 25/02/2007 à 11h30 Prévisions pour le : dimanche 25 février Heure locale : dimanche neige annoncée pour 13h Iso-0°C (m) passant de 1400 à 1200m Limite Pluie-Neige (m) 1100 passant à 800m en fin de nuit Direction du vent Sud- Ouest, puis Ouest- Sud- Ouest et ouest nord-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 25 février 2007 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 25 février 2007 Il neige actuellement mais de facon assez faible et cela ne tient pas il fait encore 2.1 ° /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Tout d'abord la neige modérée est signalée actuellement sur Bourg Saint Maurice (860m), mais aussi sur Villard de Lans ou encore sur Chamonix vers 1000 à 1100m. Ensuite, le rafraichissement est en cours et devrait se renforcer jusqu'à mardi. Par la suite, on devrait avoir une nouvelle ondulation, avec redoux puis rafraichissement derrière... Bref, niveau intox, Mogwaie est vraiment le champion du monde ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon ? http://www.trinum.com/ibox/laclusaz/webcam...m_village.htm#1 http://www.webcam-ski.com/station_vues.php...on=prazsurarly2 Nous sommes à 1100m et il pleut à 1400m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je suis sur place et je sais ce que c'est de la neige alors STP avant de critiquer vérifies ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sais pas qui sait rééllement qui fait de l'intox ? incroyable et de + en + fort de ta part ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Pour la suite de la semaine les cumuls vont commencer à etre lourd à partir de 1800m et meme peut etre 1500 qui sait..... à partir de 1800m me parait plus raisonnable, ce que confirme le 6Z sur l'ensemble de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 D'ici le week-end prochain, le risque d'avalanche pourrait devenir extrême à haute altitude (>2000m) ! Car on pourrait recevoir entre 1 et 2 mètres de fraiche au total (précipitations actuelles incluses) d'ici le week-end prochain si on en croit certains modèles... Je pense que le rouge avalanche pourrait sortir pour le 73 en fin de semaine (voire possiblement aussi le 74 et le 38. Rien de sûr, tous les modèles ne sont pas calés, mais cela me semble être une tendance à surveiller. si je fait de l'intox alors toi aussi puisque c'est ce que j'ai dit dans mon 1er post ce matin /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ce n'est que 2m de fraîche > 2000m tu y va un peu fort et perso objectivement je n'ai jamais connu un épisode amener (en France) 2m de fraiche à 2000. J'adore ta phrase que j'ai mis en rouge, je te signal juste que dans le 74 on a le sommet le plus haut des Alpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oakley Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Ben il me semble aussi que les 1m50 a 2m00 suivant les endroits sont possibles d'ici le week end prochain au dessus de 1800/2000m. En incluant les chutes d'hier... A suivre biensu que ca peu encore changer et ca va encore changer. Mais sur certaines zones on en est a presque 45cm a 1800m depuis hier... Apres pour la LPN ca va etre dur de le dire surtout maintenant car dans un flux violent d'ouest ca peu changer en moins d'une heure... Mais le risque 4 voir 5 d'ici merdredi semble possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 25 février 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 25 février 2007 si je fait de l'intox alors toi aussi puisque c'est ce que j'ai dit dans mon 1er post ce matin Si ce n'est que 2m de fraîche > 2000m tu y va un peu fort et perso objectivement je n'ai jamais connu un épisode amener (en France) 2m de fraiche à 2000. J'adore ta phrase que j'ai mis en rouge, je te signal juste que dans le 74 on a le sommet le plus haut des Alpes si si ! avril 1998 ... quasiment 2m de neige à 1400m au plateau des Glières .... sinon ici il fait 5°c et la neige commence à tenir à 1400m ... comme en général on est un peu plus chaud que le reste à cause du lac, je parierais bien sur 1300-1200m en interne des Bauges ... et pour l'instant 200mm de prévu d'ici samedi prochain ... pour Chambéry. Donc si on suit les modèles les 2m sont possibles ... maintenant encore faut-il que cela se vérifie .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 25 février 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 25 février 2007 en tout cas Bolham à court terme (d'ici lundi soir) annonce + de 60cm entre dimanche 00h et mardi 00h pour Aravis, Belledonne, les hauteurs des Bauges, le Beaufortain .... les grands classiques. ... et vu ce qui arrive potentiellement à partir de mercredi les 2m sont effectivement possible entre hier et samedi prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 25 février 2007 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 25 février 2007 Il neige actuellement mais de facon assez faible et cela ne tient pas il fait encore 2.1 ° Certes je suis plus dans les Préalpes en vallée verte, mais à 1000m, c'est vraiment blanc et il fait 0°5 et là aussi pour la vallée de Morzine c'est une question de minutes pour qu'elle tienne vraiment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> après une nuit pluvieuse et trop douce (+3° à 1000M), la t° est grimpée à 6° (digne de la Clusaz!) mais enfin la neige est revenu ce midi, il neige dès 1100m avec 1°5 et tient vraiment à 1300m et pour La clusaz c'est une question d'heures ou de minutes.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Clusaz (1100 - 2600m) Mis à jour le 25/02/2007 à 11h30 Prévisions pour le : dimanche 25 février Heure locale : dimanche neige annoncée pour 13h Iso-0°C (m) passant de 1400 à 1200m Limite Pluie-Neige (m) 1100 passant à 800m en fin de nuit Direction du vent Sud- Ouest, puis Ouest- Sud- Ouest et ouest nord-ouest Il est 13h22 il ne neige pas ! c'est un scandale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés