Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

les nuages de la semaine sur Grenoble

Messages recommandés

bonjour, default_blushing.gif

un petit condensé du ciel Grenoblois de la semaine

tout a commencé Lundi !

un lenticulaire au dessus de Chamrousse en fin de journée:

021006a.jpg

le même un peu plus tard:

021006c.jpg

Coté Sud

021006b.jpg

Mercredi:

un coucher du soleil et un lever de lune

041006a.jpg

la lumiere sur Belledone est superbe:

041006b.jpg

Jeudi

une lumiere tres dure au lever du jour

051006a.jpg

le soleil derriere la tour Perret

051006b.jpg

Chamrousse emerge à peine des nuages

051006c.jpg

Vendredi

petits lenticulaires sur Belledone

051006d.jpg

l'apres midi, de jolis cirrus en queue de lapin

061006a.jpg

061006b.jpg

et aujourd'hui, samedi

superbes lumieres sur le Vercors

071006.jpg

ou

071006aa.jpg

ou sur Chartreuse

071006a.jpg

sur le Neron

071006bb.jpg

mais le diable du Vercors veille

071006b.jpg

bonne soirée à chacun

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci beaucoup Alain default_sorcerer.gif pour ces splendides photos default_blushing.gif !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

C bo tous ces nuages.

Et quand le soleil s'en mêle, ça devient magique default_mad.gif

Merci Alain, d'avoir eu la tête dans les nuages cette semaine.

Ils ont des drôles de queues les lapins en montagne. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, une bonne queue de lapin aux lenticuaires, miam! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du grand art Alain pour nous offrir ces merveilles.Merci. default_mad.gif

Effectivement , c'est un veritable artiste Alain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Après tous les commentaires élogieux, que dire de plus? Que nous avons pris un plaisir immense et renouvelé à regarder et re-regarder ces photos, toujours très bien rendues, de ce pays magnifique et de ton regard d'artiste, plein de sensibilité. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de continuer à envoyer des photos sur les Forums et sur Photolive, pour notre plus grand bonheur. (par contre, nous sommes bien frustrés par ta décision, avec quelques autres contributeurs de qualité, de ne plus vouloir être évalué. La délectation d'admirer demeure mais nous voudrions pouvoir le dire chaque jour par "une pluie d'étoiles" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

l'apres midi, de jolis cirrus en queue de lapin

Sonia y voit plutôt une plume légère et duveteuse effleurant le ciel...

Amitiés

Ah, une bonne queue de lapin aux lenticuaires, miam! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

cher Editas

Pourrais tu nous envoyer la recette (avec des lenticulaires du Puy, of course default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Merci, car avec quelques cèpes çà doit être fameux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Splendide série de photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout celle de jeudi et l'avant derniére (sur le Néron).

On peut dire que ta semaine a été agrémentée de belles nuageries... Quelle belle région tout de même default_cool.png

Tes cirrus sont ravissants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Alain default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les photos sont très jolies default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que tu ne donnes pas un peu de détails techniques quant à la prise de vue default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et y a t'il eu retouches ?

Les photos sont très jolies

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que tu ne donne pas un peu de détails techniques quant à la prise de vue

default_blink.png Et y a t'il eu retouches ?

Bonsoir Petrucci.

je pourais effectivement en dire plus sur ces clichés.

brievement ils ont été faits avec un canon 350d avec un sigma 17/70 et un sigma 70/300 avec polarisant.

si tu veux plus de precisions sur l'un ou l'autre, dis le moi.

maintenant, y a t'il retouche ?

OUI, Toutes mes photos sont retouchées

!

Pourquoi ? tout simplement parce que la photo numérique est une chaine qui commence par la prise de vue et qui passe obligatoirement (au moins pour les possesseurs de reflexes, du fait d'une image tres neutre et un format natif RAW) par l'atelier de retouche.

Reste à doser, à rester crédible et retrouver des conditions vécues, sachant que le meilleur des capteurs est infiniement moins puissant que l'oeil humain. une Bonne retouche consiste à reduire cet eccart. je m'y essaie, je me plante parfois, mais ai une demarche honnête.

deuxieme raison me concernant: mes photos sont pratiquement toutes sous-exposées donc inexploitables sans un travail en aval. Pourquoi ? en fait je fais mes reglages sur les lumieres hautes (ciel, nuage, soleil) et il me reste à deboucher toutes les zones sombres dans un post-traitement adapté.

merci encore pour ton coucou et content qu'elles t'aient plu

default_blink.png

amicalement

Après tous les commentaires élogieux, que dire de plus? Que nous avons pris un plaisir immense et renouvelé à regarder et re-regarder ces photos, toujours très bien rendues, de ce pays magnifique et de ton regard d'artiste, plein de sensibilité. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de continuer à envoyer des photos sur les Forums et sur Photolive, pour notre plus grand bonheur. (par contre, nous sommes bien frustrés par ta décision, avec quelques autres contributeurs de qualité, de ne plus vouloir être évalué. La délectation d'admirer demeure mais nous voudrions pouvoir le dire chaque jour par "une pluie d'étoiles" default_blink.png )

Sonia y voit plutôt une plume légère et duveteuse effleurant le ciel...

Amitiés

bonsoir à tous deux !

merci pour votre petit comm toujours aussi sympa !

concernant ma décision:

je n'ai pas vraiment de certitudes, j'ai l'impression que cette petite compétion peut être un moyen excellent d'inciter les membres à produire les meilleures images et ces derniers mois, il est indéniable que le niveau a considérablement grimpé. cependant toutes compétitions a de petits cotés pervers.

je ne fais la course avec personne et essaye de poster les images les plus jolies possibles en rapport avec notre sujet. je suis venu sur IC par la photo, le sujet me passionne desormais mais la photo reste mon objectif premier.

je ne sais pas si je persiterai dans ma décision, pour l'instant c'est comme ça.

je ne change en aucun cas ma façon d'envisager la photo météo. je posterai toujours dans cette même optique: météo, oui, mais jolie ou tout du moins reflechie et travaillée avant tout.

je continue à me régaler à regarder et à noter vos clichés ainsi que tous les autres quand le temps me le permet.

merci pour votre visite amicale

default_blink.png