Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn 10.9° sous abri ce matin ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est au plus bas depuis le 9 Juin dernier ( 9.2° ) , on va mettre du temps a passer en dessous des valeurs de fin mai / début juin a mon avis : 7.4° le 30 mai , 7.3° le 31 mai , 6.6° le 1er Juin , 7.7° le 2 Juin ici dans le 17e.

Apres il faudra passer en dessous des valeurs de la fin Avril ( 4.5° le 29 Avril , 5.5° le 30 Avril ) ; ensuite c'est meme pas dit qu'on arrive en dessous des valeurs de la mi-mars ( -2.2° les 12 et 13 Mars ).

Slt tous le monde je vois que l'ambiance entre certains reste tjrs aussi bonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour répondre à Antoine en octobre les températures chutent bien entre le début et la fin du mois, donc on peut avoi assez facilement des tn<7 voir 5°C en fin de mois. Désormais la moindre petite advection froide avec un ciel clair les températures baissent vites.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui c'est sur , il suffit de se rememorer Novembre dernier !

Actu eclaircies , l'averse de tout a l'heure a detruit les temperatures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.9° > 14.4° puis 15.4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 10.9° sous abri ce matin ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est au plus bas depuis le 9 Juin dernier ( 9.2° ) , on va mettre du temps a passer en dessous des valeurs de fin mai / début juin a mon avis : 7.4° le 30 mai , 7.3° le 31 mai , 6.6° le 1er Juin , 7.7° le 2 Juin ici dans le 17e.

C'était pas plutôt le 6 juin? là j'ai eu 9.5° (parce que le 9 juin j'ai eu 15.1° en Tn default_mad.gif Sinon 6.6° le premier juin et 7.5° le 2 juin.

Sinon les années précédentes : -0.3° le 24/10/03 , -0.2° le 28/10/03 ! Alors cette année première gelée en octobre ou non ??

Apres il faudra passer en dessous des valeurs de la fin Avril ( 4.5° le 29 Avril , 5.5° le 30 Avril ) ; ensuite c'est meme pas dit qu'on arrive en dessous des valeurs de la mi-mars ( -2.2° les 12 et 13 Mars ).

default_mad.gif ouais vivement qu'on y arrive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3.5° le 29 avril chez moi!

Et ensuite ? il vat falloir passer les -8° (chez moi) de janvier 2003 default_mad.gifdefault_laugh.png allez en dessous de -10° ce serait bien il faut bien que je vérifie si ma sonde marche pour toutes le T° default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : forte bruine

Entre 14h et 14h30, forte averse très courte à Paris 5ieme qui à mouillé tous les sols et reformé des petites flaques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon donc :

Tn 9.8° (-1.2°)

Tx 17.1° (-0.8°)

Actu 16.5° et plutôt beau avec quelque petit Cb ( ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cette année première gelée en octobre ou non ??

Ca va être dur...0 jour de moyenne avec Tn < 0° en octobre à Paris-Montsouris (71/00).

Il faut remonter en octobre 2003 pour trouver une Tn < 0°.

Sinon, voici le nombre de jours avec une Tn < 0° en octobre, par année à Montsouris :

1997 : 1

1955 : 3

1950 : 2

1949 : 2

1946 : 1

1940 : 2

1935 : 1

1931 : 2

1926 : 1

1925 : 1

1922 : 5

1920 : 1

1919 : 2

1918 : 1

1917 : 3

1916 : 2

1912 : 1

1908 : 2

1905 : 5

1901 : 1

1900 : 2

Sans surpises, c'est vraiment très rare qu'il gèle en octobre depuis 50 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être dur...

0 jour de moyenne avec Tn < 0° en octobre à Paris-Montsouris (71/00).

Il faut remonter en octobre 2003 pour trouver une Tn < 0°.

Sinon, voici le nombre de jours avec une Tn < 0° en octobre, par année à Montsouris :

1997 : 1

1955 : 3

1950 : 2

1949 : 2

1946 : 1

1940 : 2

1935 : 1

1931 : 2

1926 : 1

1925 : 1

1922 : 5

1920 : 1

1919 : 2

1918 : 1

1917 : 3

1916 : 2

1912 : 1

1908 : 2

1905 : 5

1901 : 1

1900 : 2

Sans surpises, c'est vraiment très rare qu'il gèle en octobre depuis 50 ans...

Math n'habite pas à paris montsouris default_mad.gif mais en proche banlieue, il a donc un peu moins d'effet urbain.

Sinon ici, on peut bien viser la gelée en octobre, sachant qu'il a fait un peu moins de 7° C il ya 1 ou 2 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il ne gèlerait pas, mais ça va être dur, statistiquement. Et que ce soit à Paris ou en proche banlieue.

Le fait qu'il ait fait 7° il y a quelques jours ne montre rien, on peut très bien avoir un mois d'octobre doux, comme cela peut plonger en fin de mois aussi...

On verra bien, mais ne comptez pas trop sur les gelées...

Tnm à Montsouris en octobre : 9.2°. Si on est en dessous de cette moyenne à la fin du mois, ça sera déjà bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une journée calme qui vient de s'écouler.

Niveau température : 13.4° actuellement, donc assez frais.

8/10° sont attendu demain matin sur l'IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

11.2°, ça continue de baisser rapidement. Tnn de cet "hiver" demain matin pour moi, probablement en dessous de 10°.

Salut,tu habites près de la foret à Rueil ? car je trouve que ca baisse très vite chez toi ...

Moi j'en suis encore à 11.9°C, je suis à la traine default_rolleyes.gif

Sinon je suis totalement d'accord avec toi pour les gelées au mois d'octobre à Paris intramuros et proche banlieue ca va être chaud mais pourquoi pas !

Ca serait cool default_blink.png !

Suremment moins de 9°C demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

La je suis d'accord avec dj la gelée a paris en octobre ca va etre tres tres chaud default_blink.png

14.7° actu

Salut,l'effet urbain devrait être très important cette nuit !

Ciel clair, pas un pet de vent, presque la pleine lune et hop voila déjà 2.8°C de plus que chez moi et 3.5°C que chez Djtyrone !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les gars, vous êtes d'accord avec moi??! Vous êtes malades? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour répondre à Adrien je crois, je n'habite pas près du bois de St Cucufa mais pas non plus vers Nanterre. Disons que je ne suis pas loin de la limite Suresnes / Rueil / St Cloud.

Sinon, ici 10.3°, ça se calme on dirait... Mais il fait déjà plus froid que ce matin! default_blink.png

Il faut voir comment ça va évoluer, mais je tablerais sur une Tn de 8/9° chez moi, on verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Oh les gars, vous êtes d'accord avec moi??! Vous êtes malades? default_blink.png

Pour répondre à Adrien je crois, je n'habite pas près du bois de St Cucufa mais pas non plus vers Nanterre. Disons que je ne suis pas loin de la limite Suresnes / Rueil / St Cloud.

Sinon, ici 10.5°, ça se calme on dirait... Mais il fait déjà plus froid que ce matin! default_shuriken.gif

Il faut voir comment ça va évoluer, mais je tablerais sur une Tn de 8/9° chez moi, on verra...

11.1°C chez moi default_wub.png !Je vois a peu près ou tu habites !

J'ai la même température que ce matin à 0H45 !

Soit 3 heures d'avance ...

On peut espérer une Tn de 8°C chez moi et pourquoi pas 6-7°c chez Babe ! dans les 10°C à paris intramuros !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra mais rien n'est jamais acquis en météo... La baisse peut très bien s'arrêter maintenant ou s'accentuer au contraire. Cela peut s'arrêter dans une heure et se refroidir à nouveau en pleine nuit ou, au contraire, se réchauffer en 2ème partie de nuit.

Bref, il n'y a pas de règles. Nous verrons bien mais je table sur 8/9° chez moi, comme je l'ai déjà dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bizarre cette histoire , ici il fait plus chaud qu'hier a la meme heure et Djtyrone qui avait la meme tn que moi ce matin a actuellement 3.5° de moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les première gelées en Octobre cette année?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui je sais ça vat être chaud (mais froid si on en a default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).....mais ca n'exclue pas d'en avoir comme en octobre 2003 default_shuriken.gif

Sinon, effectivement il y a pas un pète de vent avec un ciel limpide et inévitablement l'effet urbain est de retour default_wub.png chez moi 12.2° soit plus de 1° d'écart avec Adrien default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Alors les première gelées en Octobre cette année?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui je sais ça vat être chaud (mais froid si on en a default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).....mais ca n'exclue pas d'en avoir comme en octobre 2003 default_shuriken.gif

Sinon, effectivement il y a pas un pète de vent avec un ciel limpide et inévitablement l'effet urbain est de retour default_wub.png chez moi 12.2° soit plus de 1° d'écart avec Adrien default_blink.png

ca se calme un peu mais tout de même déjà 10.9°C ! Soit 1.3°C degré d'écart ! Le fait que ta station soit près d'une fenetre doit jouer !Ca va être bien ! Il va faire plutot froid demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...