Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alaaaaaaaaaaaaalaaaaaaaaaaa!ça tombe ici!ça se renforce! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent et pluie....Ma goutiere déborde!

Il s'est coincé un doigt dans la porte default_dry.png le skate28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plui forte mais irrégulière, une zone de pluie forte et compacte devrait m'intérésser pendant environ 30 min, le cumul pourrait etre intéréssant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rafales sont de + en + fortes à l'approche du front, on va peut-être atteindre les 70/80km/h ? (pour l'instant ça tourne plutôt autour de 60/65km/h)

Sinon c'est clair quer c'est impressionnant la vitesse à laquelle se déplacent les nuages. default_dry.png

Est se que l'on appel un front de rafale?? vents forts avant un front de perturbation??

Sinon actu quelques gouttes qui commencent et 17.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Trés ventilé, les arbres bougent en permanence cette fois-ci. Il fait nuit, et il pleut faiblement.

Actu : 17.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est se que l'on appel un front de rafale?? vents forts avant un front de perturbation??

Sinon actu quelques gouttes qui commencent et 17.4°

Ouais c'est ça en gros, sauf que c'est plus fréquent à l'avant d'un orage ou d'une ligne de grain ( c'est seulement les nuages cumuliformes qui les provoquent je crois, car c'est dû au mouvements ascendants à l'intérieurs du nuage).Fortes rafales de vent ici et la pluie commence à tomber faiblement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie modérée ici depuis 10 minutes! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de la pluie ici, modérée avec bonne rafale de vent. Humidité importante et pression toujours en baisse 1014 ce matin et 1006 actu. ça c'est du joli creux depressionnaire. HUMIDITE 80 %. 17°C; nuages tres sombre et tres rapide. ça me rapelle les rentrée d'est en méditerrannée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . autant dire qu'il risque de pleuvoir beaucoup. A+ GAB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie abondante ici !

On retrouve les bonnes habitudes j'ai l'impression, babe en première ligne et quasiment rien pour nous dans le 91 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">La pluie devient modérée ici, mais comme elle tombe quasi à l'horizontale j'ai peur que mon pluvio récupère pas tout.

edit : la pluie se renforce !

edit 2 : pour finalement redevenir beaucoup plus faible... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme ce qui'il tombe, on doit approcher les 150mm/h depuis 5 min default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est bien ce que je voyais avec le radar fine bande >100mm/h mais ca ne devarait duré guere plus que 10 minutes.

Sinon moi j'attend toujours les vrais pluie car selement fine pluie actu avec les arbres qui bougent.

edit : pluie modérée et forte baisse 16.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie forte depuis 10 min ici.

Enfin, un vrai temps automnal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pluie modérée depuis quelques minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sinon pour le run gfs 06Z, ca n'aurait rien apporté en neige sachant qu'on serait en mi octobre.

Par contre, la meme situ en janvier, bingo ^^

Tout à fait lol! Pas mal s'excitent dans les prev long terme, mais cette situation aurai apporter "que" beaucoup de fraicheur, de la neige à basse altitude (vers les 500m) et très temporairement de la neige fondue sur le nord est aux premières heures, et encore!

Nous ne sommes effectivement qu'en octobre, et la même situ en plein hiver aurai surement beaucoup plus de conséquences. Alors, laissons le temps au temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, la pluie devient vraiment soutenue ici! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas mal forte pluie il y a bien >100mm/h le radar ne s'est pas gourré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre ca dure plus longtemps que je pensais on dirais? ca fait déjà 5min!

babe ca donne quoi chez toi? ca reste constent ou ca diminue?

Sinon mini torrent sur la route de ma rue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage qu'il fasse nuit pour une photo.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon 14.1° (Tn du jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas mal forte pluie il y a bien >100mm/h le radar ne s'est pas gourré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre ca dure plus longtemps que je pensais on dirais? ca fait déjà 5min!

babe ca donne quoi chez toi? ca reste constent ou ca diminue?

Sinon mini torrent sur la route de ma rue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage qu'il fasse nuit pour une photo.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon 14.1° (Tn du jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ca diminue de plus en plus mais on reste autour de 20mm/h.

Enorme la pluie de tout à l'heure, ca faisait longtemps une telle intensitée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, nous pourrions avoir le court passage de pluies soutenues dans la soirée! @ suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien vu Vincounet. Ca tombe fort sur toute l'IDF. Le vent souffle en rafale. L'épisode devrait être assez bref mais les cumuls pourraient être intéressants. 15.8°C.

Edit: sauf le 91 apparement comme en témoigne Reese...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...