Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Yes, nous avons plus qu'à attendre Chester default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En essayant d'être plus précis :

L'essone a l'air très bien placé. Paris aussi, du moins en partie, ainsi que la proche banlieue. La seine et marne semble concernée, surtout dans sa partie nord (merci pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Les yvelynes semblent moins bien placé, surtout la partie ouest.

Les intensités sont en tout cas très fortes localement, et la zone se porte bien et ne se désactive pas à l'approche de l'IDF, du moins pour l'instant! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'aurais plutot tendance à dire la Seine et Marne partie Sud! Sa partie nord sera légèrement touchée voire frolée default_flowers.gif En tout cas, le 91 est très bien placé en effet!

De toute manière, tout va crever avant d'arriver chez vous, du moins le plus gros! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

J'aurais plutot tendance à dire la Seine et Marne partie Sud! Sa partie nord sera légèrement touchée voire frolée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, le 91 est très bien placé en effet!

De toute manière, tout va crever avant d'arriver chez vous, du moins le plus gros! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dudule, si ça crève avant d'arriver en IDF, enferme toi à double tour cette nuit parce que certains risquent de l'avoir mauvaise default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'aurais plutot tendance à dire la Seine et Marne partie Sud!

En toute logique, avec ce flux de sud ouest, si l'essonne est bien placé, le nord de la seine et marne également default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Autrement, nous aurions un flux plein ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Non mais sérieux, on verra bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En toute logique, avec ce flux de sud ouest, si l'essonne est bien placé, le nord de la seine et marne également default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Autrement, nous aurions un flux plein ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve que c'est plutôt flux d'ouest sud-ouest! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, pour nous départager, on va dire que c'est la partie centrale du 77 qui va prendre! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je trouve que c'est plutôt flux d'ouest sud-ouest! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais mais plus sud ouest que ouest default_flowers.gif !Effectivement, la partie centrale pourrai bien prendre, héhé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutot tendance à dire la Seine et Marne partie Sud! Sa partie nord sera légèrement touchée voire frolée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, le 91 est très bien placé en effet!

De toute manière, tout va crever avant d'arriver chez vous, du moins le plus gros! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si tu continus comme ça il y a autre chose qui va crevé..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon va voir les druides du 49 et dire leur d'arrêter leur enchantement contre paris et promis on vous chariras pas cet hiver quand on aura plein de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon en effet ça va être chaud pour paris et le No de la petite couronne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le plus gros va passer légèrement plus au sud quelle poisse default_flowers.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil reviens ici Tx de 18.6° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouais mais plus sud ouest que ouest default_flowers.gif !

Effectivement, la partie centrale pourrai bien prendre, héhé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, j'aurais tendance à dire que le sud du 77 va se prendre de le plus intense mais çà va être + court aussi alors que sur le nord, çà serait des pluies modérées mais + longtemps! Bref, à peu près le même cumul quoi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, j'aurais tendance à dire que le sud du 77 va se prendre de le plus intense mais çà va être + court aussi alors que sur le nord, çà serait des pluies modérées mais + longtemps! Bref, à peu près le même cumul quoi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est en tout cas du très gros effectivement qui se trouve au sud de la zone. Intensités maximales observés localement! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon antoine tu as pas vu ma question? tu as eu combien en vendredi 20 octobre sous cette bruine entre 16h et 17h??

Pas de bruine hier ici

Les feuilles mortes commencent à voltiger un peu partout, le soleil est de plus en plus bas sur l'horizon, c'est bien vers l'hiver qu'on se dirige tout doucement.

Tu es sur ? default_flowers.gif

C'est vrai que le temps n'est pas estival mais il n'est pas non plus automnal ! Les pires journées du mois d'Aout avaient 15° de tx et de la pluie toute la journée ... ca c'est un temps automnal ; aujourd'hui 18.8° et seulement quelques averses locales.

18.5° actu , et pas une goutte cette apres midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca à le temps de bien se désorganiser / s'étaller ... Si ce n'est deja fait pour certaines cellules. c'est la partie sud est de l'IDF qui serait touchée ! Pas de bol pour nous le 78 ! Sauf si surprise ce qui reste bien possible default_flowers.gif

Bref Vincounet a bien décrit la situ alors jvais po faire du copier collé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des radar de bonne pluies devraient toucher le sud-est des yvelines et l'essone dans un premier temps (gros paquet jaune-vert). derrière tout ça quelques echos rouges suivent mais leur trajectoire est difficile à prévoir.

Pour le "gros" des pluies je dirais un axe : sud-est 78 / 91 puis Paris et petite courronne puis nord 77

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour le "gros" des pluies je dirais un axe : sud-est 78 / 91 puis Paris et petite courronne puis nord 77

Exactement! default_flowers.gif Tout ce que je prévoyait tout à l'heure, et ça n'a pas vraiment changé...@ suivre! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ah voila ! Fini d'installer ma nouvelle Orégon WMR100. Quelques petis problémes pour l'unité de vent mais bon.

Actu : 17°

Ciel trés sombre au Nord/nord-ouest. Quelques timides éclaircies de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Euh pour moi la zone orageuse ca sera juste Sud de l'essone et sud de la seine et marne default_flowers.gif

Cette zone devrai quand même atteindre des départements plus au nord, et notamment Paris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Cette zone devrai quand même atteindre des départements plus au nord, et notamment Paris.

Plus elle avance plus elle me semble vouloir toucher des régions plus au Nord ... Elle s'est bien uniformisé tout en restant modérée à forte (puis de la pluie continue) par contre activité électrique c'est pas trop trop ça mais ca peut tjs changer !

Entre temps, 16.9°C 74% et couvert ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

...par contre activité électrique c'est pas trop trop ça mais ca peut tjs changer !

Sur la carte foudre, il y a 2 croix orange vers chartres quand même default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Sur la carte foudre, il y a 2 croix orange vers chartres quand même default_flowers.gif

Ah ? lol Chez moi c'est vers Tours ... et j'ai une croix verte et bleu au sud de Chartres. Peu etre une réactualisation le temps que je vois ton message ? lol

Il y a des tites cellules dans le 37 sinon c'est plutot de la pluie continue. Après c'est pas encore passé pour voir si c'est bien ca default_huh.png

Après cette ligne le ciel devrait bien se dégager !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ah ? lol Chez moi c'est vers Tours ... et j'ai une croix verte et bleu au sud de Chartres. Peu etre une réactualisation le temps que je vois ton message ? lol

Il y a des tites cellules dans le 37 sinon c'est plutot de la pluie continue. Après c'est pas encore passé pour voir si c'est bien ca default_huh.png

Après cette ligne le ciel devrait bien se dégager !

default_flowers.gif

Lol, disons que pour la saison, c'est pas mal! Nous ne sommes pas non plus en juillet default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Lol, disons que pour la saison, c'est pas mal! Nous ne sommes pas non plus en juillet default_flowers.gif

Ptdr ba ouai t'as bien raison on s'atten tjs au meilleur pour être satisfait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et je pense que tu prendra plus que moi ! default_flowers.gif

Soyons content mdr default_huh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...