Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a bon!

ici ciel bien gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Chartres, on a eu de très faibles précipitations cette nuit, mais ce matin, ma voiture est couverte de traînées sableuses : est-ce un coup de sirocco ? Cela ne me semble pas être la configuration idéale à ce genre d'événements.

Simple dépôt de poussières contenues dans l'atmosphère ?

Je crois que c'est bien du sable saharien, ils en ont pas mal parlé dans le topic suivi du nord-ouest ; il y a même un intervenant qui avait un dépot de sable rouge.Sinon temps couvert et bruine ici, ça rappelle beaucoup les inversions hivernales (avec 20° de + default_flowers.gif ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Brouillard ce matin (pas très dense) qui évolu en grisaille tenace... pas sur du tout qu'on voit le soleil aujourd'hui!

Il y avait du sable sur mon pare-brise ce matin... en provenance du Sahara donc...

Actu à St-Lazare: grisaille tenace et T° relativement fraîche par rapport à hier, il ne doit pas faire plus de 16°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Malgrés ce ciel couvert et gris, les températures restent agréable et douce : 16.5°

En tous cas, le soleil n'est pas loin ici, peut-être une éclaircie d'ici la fin de la journée ?! default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ciel toujours aussi couvert et de plus en plus sombre je trouve. Température de 17°.

1014 Hp (en hausse par rapport à ce matin ou j'avais 1009 Hp)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ciel toujours aussi couvert et de plus en plus sombre je trouve. Température de 17°.

1014 Hp (en hausse par rapport à ce matin ou j'avais 1009 Hp)

chez moi c'est de plus en plus lumineux !adrien, qui est entrain de faire du pain default_flowers.gif je veux pas mourir con alors autant tenter une fois dans ca vie !

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les premiéres éclaircies de ciel bleu au Sud/Est de ma position.

17.1° toujours.

Léger vent d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le beau temps semble vouloire s'installer en cet fin d'aprés-midi. De trés large percés de ciel bleu se forment depuis 30 minutes.

17/18° au thermo.

1015 Hp.

Toujours ce léger vent de Sud/Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Plus aucun nuages à par sur l'Ouest ou cela reste bouché. Un trés belle fin d'aprés-midi qui commence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des nuages bas, c'est normal qu'ils se dissipent rapidement ^^.

C'est vrai mais ça semblait particulièrement rapide même pour des nuages bas. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon le ciel n'est pas tout à fait dégagé en fait, il reste quelques petits bancs de stratus ça et là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je viens de retrouver un mélange de sable et de terre avec de l'humidité sur mon vélux. Alors qu'il y a 1/4h il été propre default_cool.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Je viens de retrouver un mélange de sable et de terre avec de l'humidité sur mon vélux. Alors qu'il y a 1/4h il été propre default_cool.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!

C'est l'heure d'aller dormir ! Le marchand de sable vient de passer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est l'heure d'aller dormir ! Le marchand de sable vient de passer default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol pas mal, mais c'est flagrant, toute mes vélux ont pris une couche avec du sable trés fin avec des petites particules noires. Paparazzi en début d'aprés midi :

Il y avait du sable sur mon pare-brise ce matin... en provenance du Sahara donc...

Etrange que je choppe sa maintenant default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Nico, tu es sur que ça n'était pas déjà là avant ?

Sinon, le ciel s'est en effet dégagé bien vite en fin d'après-midi offrant encore un crépuscule sympa: des cirrus isolés devenant jaune d'or durant cinq minutes!

Tn: 13.6°C à 03h56

Tx: 17.8°C à 17h18

actu: 14.6°C et 90% d'humidité... ciel clair.

En arrivant sur Ste-Geneviève par le RER, on voyait ce soir dans le fond de la vallée de l'Orge des nappes de brume très étendues et denses mais épaisses de seulement 1 ou 2 mètres, les arbres en émergeaient alors que la nuit tombait, ça donnait une ambiance Halloweenesque assez sympa ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Nico, tu es sur que ça n'était pas déjà là avant ?

Non, car je léve souvant la tête pour voir la couleur du ciel au dessus de ma tête, et d'un seul coup je vois mes velux sombre... enfin pas grave, je n'est plus qu'a néttoyer maintenant.sinon actu, encore 15.5° et un ciel clair sans nuages?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les brumes et nuages bas persistent je doute qu'on atteigne les 19-20°C prévus..

plutot 17-18 dans ce cas, et tempé en gros prévues en baisse progressive jusqu'au milieu de semaine prochaine.

Si le soleil se pointe c'est autre chose.

Sinon math pour les records (journaliers) de Tx ils ont été battu ça et la en RP (exemple a montsouris), mais pas partout.

Pareil pour les records journaliers de Tn. Pas battu a Orly par exemple a priori, mais probablement a montsouris (si Tn sup a 14.8)

ok merci edd. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon j'ai l'impression que vers le nord de paris le ciel c'est dégagé plus tôt car ma Tx est bien élevé.

default_devil.gif

Donc aujourd'hui :

Ce matin Tn de 14.1°(+6.1°) sous un ciel bâché de nuages bas vers 8h30. A Paris 5ieme également des nuages bas toute la matinée.

Cet après midi Tx de 18.9°(+4.9°) et moins haut que prévus. Cet après midi j'était à la cité des sciences (porte de la villette au NE de Paris) et les nuages bas se sont rapidement dissipés vers 16h faisant pas mal grimpé la tempé je pense.

Sinon actu ciel complètement dégagé et 15.9°.

PS : vivement la semaine prochaine ou enfin il devrait y avoir une légère excitation sur le forum avec les tempé qui vont flanchés avec peut-être les premier <5° ici et les premières gelées dans le NE et dans certaines campagnes? default_blushing.gifdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard peu épais ce matin se déchirant en cours de matinée, les éclaircies se sont élargies cet après-midi et le ciel a fini par se dégager totalement. Seuls quelques Ci annonçant le front qui va nous tangenter ce week-end étaient présents et voilent maintenant le ciel. Les températures restent très douces pour la saison malgré l'humidité de l'air.

Tn = 12,7°C - Tx = 18,5°C - Tactu = 12,8°C - Hr = 93% - P = 1026 hPa - Ciel voilé.

P.S. : Nico080, il faut que tu règles ton baromètre, tu as presque 10 hPa de moins que la pression réelle, c'est d'ailleurs la situation idéale, vu que les gradients de pressions sont très relachés.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

P.S. : Nico080, il faut que tu règles ton baromètre, tu as presque 10 hPa de moins que la pression réelle, c'est d'ailleurs la situation idéale, vu que les gradients de pressions sont très relachés.

Oui, tu as raison je viens de remarquer, mais je ne sait pas comment régler ? default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...