Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Journée automnale mais à nouveau bien douce !

Tn: 13.9°C ! (j'avais 7.1°C hier matin, soit 7°C de plus aujourd'hui ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tx: 18.8°C

Actu 15.8°C, 89% d'humidité

La pluie s'est mise à tomber à Ste-Geneviève juste quand je sortais du RER, vers 19h15; d'abord sous forme de bruine forte, puis de pluie modérée, le tout accompagné de bonnes rafales de vent.

Actu il pleut toujours de façon irrégulière, entre le faible et modéré, voir soutenu par moment ... pour autant, pas plus de 2 mm actu ! Le vent semble en perte de vitesse, quelques rafales isolées et soutenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n ca doit bouger la haut, il y a un avion qui viens de basser a basse altitude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu toujours intense, mais cela a tendance a diminuer aussi je pense entre 50 et 100mm/h après 10min à >100mm/h!

Tu as combien au pluvio pour l'instant babe?

Sinon effectivement très sympa cette intensité ca fesait depuis un orage de début septembre que j'avais pas eu ca et encire je crois que actu c'etait plus fort!

edit : bon ca baisse rapidement maintenant dommage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense 20mm/h aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluvio manuelle donc chiffre à la fin de lépisode, pluie toujours forte actu, proche de 30mm/h.

OUla, ca redevient fort actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

8,2 mm pour l'instant ici. Dommage que mon pluvio soit protégé des rafales de vent d'Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce qui est tombé durant les 10 dernières minutes, la visibilité était quasiment réduite j'ai hâte de voir les cumuls!

P.S.: Babe aura finalement fait de bons pronostics, comme quoi on ne juge pas le cumul seulement sur la longueur d'un front mais aussi sur la densité des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Nouvelle petite averse, bruine forte ou pluie faible, cumul de 15.5mm !

Oui, la moitié nord de l'IDF doit avoir de biens meilleurs cumuls que la moitié sud.... L'essonne pourrai se rattraper un peu prochainement puisque la partie sud du front (toute aussi active) risque de tangenter le département...Edit : pluie très forte ici en ce moment!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et pluie diluvienne maintenant! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20h00- 20h35

Salut

sur enghien les bains (95) sud ouest de st denis

il est tombé pas loin de 15 mm facile en très peu de temps !

l'épisode pluvieux est fini pour le moment mais quelque chose me dit que c'est pas fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Que du bonheur de voir la pluie tomber comme ça! ca déchire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour couronner le tout, de bonnes rafales de vent....

Là, ça tombe un peu moins fortement, mais c'est encore très intense.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit:

Là, ça tombe un peu moins fortement, mais c'est encore très intense.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoique, ce retombe grave là.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça pouvait encore durer quelques heures comme ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur de voir la pluie tomber comme ça! ca déchire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour couronner le tout, de bonnes rafales de vent....

Là, ça tombe un peu moins fortement, mais c'est encore très intense.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ca pouvait tomber sous forme de neige ca serait encore mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Localement, il est tombé jusqu'à 20-25mm je pense !

En tout cas, je suis content, j'ai réussi à prévoir le phénomène qq jours à l'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Combien de mm olivier ? 2 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca pouvait tomber sous forme de neige ca serait encore mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Localement, il est tombé jusqu'à 20-25mm je pense !

En tout cas, je suis content, j'ai réussi à prévoir le phénomène qq jours à l'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais qu'est qu'on a eu de la chance dans le nord de l'idf quand je vois le radar, tout c'est désagrégé au sud de paris et de l'idf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que c'était encore bien en rentrant sur le 78. Le nord du 92, nord 77 et 75, 93 ont eu de la chance on était vraiment a la limite encore un peu et c'était quedal.

A mon avis cette fois grande différence entre babe ou antoine par rapport a paparazzi mais en faveur des 2 premiers cette fois!

Ici c'est fini, cela aura duré environ une grosse heure avec dès 19h30 quelques goutte avec augmentation brusque ver 19h45 pour être énorme entre 19h55 et 20h05 avec une moyenne de >150mm/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis diminution progressive jusque 20h40. Depuis plus presque plus rien! Je table sur 15mm ici, j'ai hâte de voir ce qu'antoine aura relevé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon autre fait marquant : 17.8° à 19h30 et 14° actu soit une baisse de 3.8° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous observez pareil?

Donc actu 14° et ciel où les nuages ce morcèlent, la nuit va être clair finalement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sous la ligne de précipitations très fine mais intense qui s'est organisée à l'arrière du front, il pleut très fort actu !

edit : pluie torrentielle maintenant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est bon Babe, t'as gagné ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seulement 3.3 mm ici ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu pluie faible, après un passage de pluie forte de 10 secondes ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.0°C actu

P.S: bon anniversaire nico080 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 91 va prendre encore pas mal de pluie, c'est du gros sur le sud du département actu !

C'est bon Babe, t'as gagné ! default_mad.gif

Et oui, le dur retour à la réalitée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . tu pourrais quand meme prendre quelques mm supp facilement si tu es bien placé pour les pluies qui arrivent !

Et puis au dernier épisode, tu as eu 17mm et moi 8 mm, petite compensation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...