Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Par contre sur ce coup j'ai vraiment l'impression que tu sur estime Antoine non? Bien qu'en regardant République default_sick.gif :

Paris - République : 10.6°C

default_blink.png

Roissy : 7.5 °C

Paris - Montsouris : 7.4 °C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moins que Roissy.

Villacoublay : 6.9 °C

Le Bourget : 5.6 °C

Trappes : 5.3 °C

Creil et Melun : 4.8°C

Toussus-le-Noble : 3.3 °C

(Pour info au Mont Aigoual => 3.4° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon chez moi tout de même 7.2° ce matin (j'avais misé 7° en ésperant un peu moins, mais faut pas trop en demander default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Donc cela constitue la Tnn de cette automne pour le moment.....

Tout à fait! C'est vrai que de belles nuit d'automne comme la nuit dernière on en a pas eu beaucoup ces derniers temps. La semaine prochaine sera plus douce mais t'inquietes Math on en aura pleins d'autres! En tout cas avec cette pleine lune c'était génial de se balader hier soir.

A+

Patric95

default_cool.png Ouais t'inquiete Patric, je sais qu'il y en aura plein d'autre (enfin j'espere default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A ton avis c'est decendu a combien en foret? 5°?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt a tous bonne fraîcheur ce matin avec de petites gelées blanches au sol du côté de la Beauce jusqu'au confins de la Normandie (tn au sol de -0°C à Chateaudin, 0°C à Chartres Evreux et Rouen).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Trés beau temps en ce début d'aprés-midi.

19.4° trés belle douceur aprés la fraicheur matinale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je sais pas trop mais je pense que oui 5 degrés c'est tout à fait possible vu la position de la forêt et l'altitude. Il n'y avait pas de vent et le ciel est resté clair. Peut être moins dans certains endroits (je pense dans les 3 degrés). psncf est mieux placé que moi il pourrait peut être nous éclairer?

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello !

Tn: 5.3°C

Tx: 18.8°C

Actu: 18.5°C, 58% d'humidité.

Plein soleil, quelques discrets cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

3.6° C de mini ici, pas mal du tout ! Peut-etre un peu de givre sur le toit des voitures à 7 h du mat !

doucement quand meme ... c'est carrement impossible avec 3.6 au sol !

Par contre sur ce coup j'ai vraiment l'impression que tu sur estime Antoine non? Bien qu'en regardant République default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Ben pas du tout je vois pas pourquoi je surrestimerai , avec un vent de SSE et une nuit clair comme ca je pensais avoir beaucoup plus .

Tx 17.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

doucement quand meme ... c'est carrement impossible avec 3.6 au sol !

Ben pas du tout je vois pas pourquoi je surrestimerai , avec un vent de SSE et une nuit clair comme ca je pensais avoir beaucoup plus .

Tx 17.8°

pour les 3.6°C c'est pas au sol mais à 1.5 m du sol !A toussus le noble, 2°C de tn au sol alors il est possible qu'une gelée blanche est eu lieu !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pour les 3.6°C c'est pas au sol mais à 1.5 m du sol !

Ah mais ca on n'en sait rien ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ah mais ca on n'en sait rien ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

biensur que ci !les 3.6°C de babe sont cohérants avec les 3.3°C de toussus le noble et les 3.2°C à Saclay !

Faut arreter de d******r !

Tous les posteurs ne s'appellent pas bazire ou quelques chose comme ca default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas du tout je vois pas pourquoi je surrestimerai , avec un vent de SSE et une nuit clair comme ca je pensais avoir beaucoup plus .

Tx 17.8°

Ok mais le vent de SSE a été assez discret tout de même proche de 0 cette nuit, mais bon c'est vrai que en pleine zone bétonné et goudronné le rayonnement n'est pas très puissant!

Heureusement que vers chez moi il y a un peu de terres, d'herbes et de zones d'arbres et un cimetière default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> si j'étais au centre ville j'aurais été comme toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je vois qu'il y a encore des Tx farfelue, ceux qui relèvent plus de 19° et même 20° je pense que cela est impossible les Tx sont de l'ordre de 17° à 19° max en IDF aujourd'hui!

Sinon ici malgré ce vent de SSE, le nord de l'idf n'est pas si chaud default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">17.9° chez moi (17.8° chez antoine, 18.3° au bourget) alors que souvent dans une situation à vent de sud le nord est plus chaud (or 18.8° chez paparazzi, 18.2° à Melun....).

edit : adrien, je pense qu'antoine a voulu dire qu'on en sait rien de la T° au sol, donc on ne sait pas si il à gelée ou non? enfin je pense que c'est ça? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ok mais le vent de SSE a été assez discret tout de même proche de 0 cette nuit, mais bon c'est vrai que en pleine zone bétonné et goudronné le rayonnement n'est pas très puissant!

Heureusement que vers chez moi il y a un peu de terres, d'herbes et de zones d'arbres et un cimetière default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> si j'étais au centre ville j'aurais été comme toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je vois qu'il y a encore des Tx farfelue, ceux qui relèvent plus de 19° et même 20° je pense que cela est impossible les Tx sont de l'ordre de 17° à 19° max en IDF aujourd'hui!

Sinon ici malgré ce vent de SSE, le nord de l'idf n'est pas si chaud default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">17.9° chez moi (17.8° chez antoine, 18.3° au bourget) alors que souvent dans une situation à vent de sud le nord est plus chaud (or 18.8° chez paparazzi, 18.2° à Melun....).

edit : adrien, je pense qu'antoine a voulu dire qu'on en sait rien de la T° au sol, donc on ne sait pas si il à gelée ou non? enfin je pense que c'est ça? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut-être !mais moi je ne comprends pas ca phrase comme ca !

enfin bon on va pas en faire un pata-caisse !

@+

PS: Math92, tu devrais aller habiter dans des trous à froid ! Comme ca tu serais content de tous ce froid ... Dans le coin ou habitent mes grands parents, déjà 2 gelées depuis le début du mois d'octobre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être !

mais moi je ne comprends pas ca phrase comme ca !

enfin bon on va pas en faire un pata-caisse !

@+

PS: Math92, tu devrais aller habiter dans des trous à froid ! Comme ca tu serais content de tous ce froid ... Dans le coin ou habitent mes grands parents, déjà 2 gelées depuis le début du mois d'octobre !

Je connais très bien Ceillac (je pense que c'est là qu'ils habitent? vu que tu en parle pas mal dans l'autre topic default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). J'y es été pendant plus de 10 ans y faire du ski sur la petite station default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon récapitulation de la journée ici :

Tn : 7.2°(-2.8°)

Tx : 17.9°(+0.9°)

T°actu 16.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math je te loue une place dans le grenier avec les souris si tu veux.

Par contre attention, aucune isolation (tu entendras les ardoises qui claquent l'hiver, ca fait un sacré bruit (on dirait qu'on tape dessus avec un marteau).

Pour la nourriture, ce sera des chataignes jusqu'au printemps.

Je te fournis les patins à glace pour patiner sur l'étang.

A toi de voir

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, le terrain coûte 1€ et des brouettes le m² ici et on est en exode rural (15% d'habitant de moins en 20 ans sur la zone), tu aurais donc droit à du froid très souvent (de fin septembre à début mai généralement), des Tn l'été fraîches (pendant que les autres crèvent de chaud ici c'est respirable), une forêt à côté (bien mieu que Momorency) avec des collines vers 120m, de nombreux rapaces et oiseaux (pour les rapaces quand je dis nombreux c'est vraiment nombreux !), de beaux étangs pour pêcher, faire du canoé ou faire du patin à glace, un guide local default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bref un vrai dépaysement par rapport à Paris.

Tu verrais aussi souvent l'hiver des chevreuils devant ta maison ou dans ton jardin.

Par contre niveau neige c'est pas top, mais tu pourrais faire des batailles de givre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Escusez pour le HS mais Math92 à l'air désespèrer default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon ici actuellement 17°C, super temps aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui j'ai bien voulu dire que étant donné qu'on avait aucune idée de la facon dont Babe fesait ses relevés on pouvait se demander si il ne mettait pas sa sonde par terre etant donné l'ettonnante bassesse de ses temperature compte tenu de sa situation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Oui j'ai bien voulu dire que étant donné qu'on avait aucune idée de la facon dont Babe fesait ses relevés on pouvait se demander si il ne mettait pas sa sonde par terre etant donné l'ettonnante bassesse de ses temperature compte tenu de sa situation...

tu devrais ecrire à MF car la température de Toussus le noble me parrait suspecte ! Bah ouai 3.3°C ca fait froid comparé à tes 9°C environ !

C'est pas logique, il fait 9°C à Paris alors il doit faire 9°C de partout en IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Tu sais très bien que quand le ciel est clair, qu'il n'y a pas de vent ! La tn peut très vite baisser en campagne alors qu'en ville la température baisse très doucement à cause de l'effet urbain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met ma sonde a 1m50 du sol mais ne n'ai pas d'abris, ma tepérature n'est donc pas exact mais je fais avec default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai sa comme station depuis pas longtemps :

http://www.oregonscientific.fr/product.asp...p;s=1&p=324

Et j'ai bien eu 3.6° C de mini relevés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

tu devrais ecrire à MF car la température de Toussus le noble me parrait suspecte !

Bah ouai 3.3°C ca fait froid comparé à tes 9°C environ !

C'est pas logique, il fait 9°C à Paris alors il doit faire 9°C de partout en IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Rien a voir .

J'aimerais bien voir les installations de chacun , je trouve que ca serait bien qu'on puisse voir comment chacun releve tel ou tel parametre.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Rien a voir .

J'aimerais bien voir les installations de chacun , je trouve que ca serait bien qu'on puisse voir comment chacun releve tel ou tel parametre.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu te rendras bien compte qu'il est impossible d'avoir des températures parfaites sachant que tout le monde n'a pas un jardin de 1000 m² ! Toi le premier ... t'es températures sont surrement fausses ! Bref on vient pas t'embéter parce que tu as des températures plus basses ou plus hautes que celles de montsouris !@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu te rendras bien compte qu'il est impossible d'avoir des températures parfaites sachant que tout le monde n'a pas un jardin de 1000 m² ! Toi le premier ... t'es températures sont surrement fausses ! Bref on vient pas t'embéter parce que tu as des températures plus basses ou plus hautes que celles de montsouris !

@+

Encore heureux !

Et justement , puisque toutes les install ne sont pas parfaites ca serait idéal de pouvoir les voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10.8° C actu, baisse très très lente, la tn devrait etre aux alentours de 9-10° C.

Oui en fait probablement une Tn < 10° pour ce lundi 9, au moins au delà de la zone 3 de la carte imaginaire (de la RATP default_flowers.gifdefault_sleeping.gif ). Pour la zone 1 (paris) je pense que c'est impossible. Pour les zones 2 et 3 peut-être entre 9°et 10° mais la Tn serait atteint avant la fin de la nuit je pense (milieu de nuit 3-4h?) parce qu'ensuite ça devrait se couvrir avec la pertu minable qui tente de s'enfoncer sur le pays!

Sinon pour la prochaine peut-être rdv vendredi prochain??

Actu 12.1° quand meme, ça va être dure de passer sous 0°....euh sous 10° avant 3h default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Moi chui en zone 5, je vais avoir du 0° demain matin default_flowers.gif

Non sérieusement 10.7° en ce moment même. Un petit 8/9° demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...