Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

7.2°C sous abri à Mende (760 m). Va pas faire chaud au lever du jour default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

3.1°C de mini sous abri à Mende (760 m). 3.6°C actu.

Beaucoup de rosée.

Les gelées blanches doivent être au rendez-vous dans les creux en altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 5.6°C chez moi à Royat et 4.9°C pour la station MF d'Aulnat le tout sous un magnifique ciel bleu. Laurent15 on compte sur toi pour les relevés de ce matin des habituels pôles froids auvergnats default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon dimanche à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte chez mes grands parents a St Pal En Chalencon dans le 43 a 900m d'altitude et je viens de les apeller il y avait a 6h -1.2°

Je vais prendre quelques tofs ...

Sinon mardi je descend dans la Margeride , quel temps va t'il faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

ici Tn 4,1, ciel légèrement voilé au lever du jour, vent nul et beaucoup de rosée ; rosés et mousserons default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuciel voilé vers le PDD, ici soleil et brume dans le bassin de la loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon anniversaire à Infoclimat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si c'est très fiable mais il y a peut-être un petit truc pour voir les températures de certaines stations qui n'apparaissent pas dans la carte des stations synoptiques. S'il est facile de savoir les mini au Puy, à Mende, à Rodez... il n'en est pas de même pour Aubusson, Saugues (dont je m'intéresse depuis qu'il y a fait -29° le 1er Mars 2005!) etc.

En regardant les prévis de Météo-France (avec les pistos), les minis du jour sont sur la carte, à part qu'ils les mettent à jour après coup...à cette heure-ci en général ils les ont changés et tant mieux. Il suffit qu'ils ne les mettent pas à jour et tout est faux default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai souvent comparé (avec les sations synoptique dont nous avons accés) et en général c'est assez vrai (biensûr, ils arrondissent sans les décimales...)

Ainsi ce matin on peut y lire (avec l'altitude précise station):

Saugues (945m): -1° (d'après ce que nous dit Cévenol 43, ça semble réaliste)

Ussel (665m): -1°

Aubusson (490m): 0°

et pour pouvoir comparer,

Rodez: 2°

Mende (716m): 3° (d'après ce que nous dit Vincent ça semble réaliste aussi + carte synoptique)

Voilà, je ne sais pas c'est une bonne idée pour se faire un ordre d'idée default_sick.gif mais toujours à prendre avec des "pincettes". Après tout peut-être que c'est pas un scoop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

Tn 6.3°C peu avant 7h ce matin.

Belle journée ensoleillée, voile de cirrus, Tx 18.6°C.

Actu. 8.1°C

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

j'étais a clermont auj, et après un petit matin très frais, journée estivale!

belle amplitude de 17°C tout de meme a Aulnat default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée estivale sur la region clermontoise. Tn: 10.1°C, Tx: 24.3°C, T°actu: 19.7°C.

Le bilan du mois de septembre est sorti. A noter que Clermont Ferrand dépasse dejà largement son cumul annuel: 631mm pour une moyenne de 591mm!

Bilan septembre

Pour ma station située à Royat le bilan de septembre est le suivant:

Tn(moy): 13.5°C

Tx(moy): 24.2°C

T(moy): 18.9°C

121mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belle chaleur à Clermont aujourd'hui avec autour de 26°C : dans le top 5 voir le top 3 des maxi en France default_dry.png

Attendons les valeurs définitives...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui clermont ca y va en ce moment!

Tx de 22, 24, 26°C respectivement ces derniers jours

default_dry.png

et en effet aujourd'hui une des Tx les plus elevées de France, voire la plus elevée en dehors du piémont pyrenéen!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Exact Manou !

A noter : un impressionnante ligne orageuse avec fortes pluies et activité électrique non négligeable qui s'étire du Tarn au Puy-de-Dôme en se décallant vers l'Est.

Ca risque de balancer là dessous dans le Cantal / Aveyron / Tarn puis plus à l'Est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On dirait presque un orage en V cette ligne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca se régénère bien à la pointe sur le Tarn et c'est peu mobile voire stationnaire dans la partie Sud :risque de gros cumuls !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...