Vincent_L Posté(e) 7 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 octobre 2006 7.2°C sous abri à Mende (760 m). Va pas faire chaud au lever du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 7 octobre 2006 Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Ici la température continue sa baisse avec 8.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 7 octobre 2006 Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Sa continue a descendre , température de 8.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 8 octobre 2006 Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Finalement pas de gellée ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , température minimale de 4.1° Actu 7.1° Humudité de 90% Windchill de 5.7° Vent nul Pluie24h = nul Point rosée de 5.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 octobre 2006 3.1°C de mini sous abri à Mende (760 m). 3.6°C actu. Beaucoup de rosée. Les gelées blanches doivent être au rendez-vous dans les creux en altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 octobre 2006 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Tn de 5.6°C chez moi à Royat et 4.9°C pour la station MF d'Aulnat le tout sous un magnifique ciel bleu. Laurent15 on compte sur toi pour les relevés de ce matin des habituels pôles froids auvergnats /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 8 octobre 2006 Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Je monte chez mes grands parents a St Pal En Chalencon dans le 43 a 900m d'altitude et je viens de les apeller il y avait a 6h -1.2° Je vais prendre quelques tofs ... Sinon mardi je descend dans la Margeride , quel temps va t'il faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 octobre 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 octobre 2006 bonjour ici Tn 4,1, ciel légèrement voilé au lever du jour, vent nul et beaucoup de rosée ; rosés et mousserons /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuciel voilé vers le PDD, ici soleil et brume dans le bassin de la loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 octobre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Bon anniversaire à Infoclimat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas si c'est très fiable mais il y a peut-être un petit truc pour voir les températures de certaines stations qui n'apparaissent pas dans la carte des stations synoptiques. S'il est facile de savoir les mini au Puy, à Mende, à Rodez... il n'en est pas de même pour Aubusson, Saugues (dont je m'intéresse depuis qu'il y a fait -29° le 1er Mars 2005!) etc. En regardant les prévis de Météo-France (avec les pistos), les minis du jour sont sur la carte, à part qu'ils les mettent à jour après coup...à cette heure-ci en général ils les ont changés et tant mieux. Il suffit qu'ils ne les mettent pas à jour et tout est faux /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai souvent comparé (avec les sations synoptique dont nous avons accés) et en général c'est assez vrai (biensûr, ils arrondissent sans les décimales...) Ainsi ce matin on peut y lire (avec l'altitude précise station): Saugues (945m): -1° (d'après ce que nous dit Cévenol 43, ça semble réaliste) Ussel (665m): -1° Aubusson (490m): 0° et pour pouvoir comparer, Rodez: 2° Mende (716m): 3° (d'après ce que nous dit Vincent ça semble réaliste aussi + carte synoptique) Voilà, je ne sais pas c'est une bonne idée pour se faire un ordre d'idée mais toujours à prendre avec des "pincettes". Après tout peut-être que c'est pas un scoop /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 8 octobre 2006 Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Ici a St Pal En Chalencon , ciel superbe mais la température n'augmente peu avec actuellement 8° , il y avait un peu de givre sur les facades Nord ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 8 octobre 2006 Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Toujours une trés belle journée ici avec seulement quelques cirrus ... J'ai ramené un article de journal sur la tempête du Puy De Dôme que j'essayerais de mettre en ligne ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 8 octobre 2006 Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Retour de la Haute Loire aprés une belle journée , un beaux couchers de soleil , et un petit article qui détaille dans la tempête dans le Puy De Dôme : Actu 14.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 8 octobre 2006 Partager Posté(e) 8 octobre 2006 La température n'arrive pas a descendre avec actuellement 12.2° Pression en baisse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 octobre 2006 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Magnifique dimanche sur la region clermontoise. Soleil et douceur ont été au rendez-vous aprés une matinée bien fraîche. T°actu: 10.8°C. Le debut de semaine s'annonce splendide par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 8 octobre 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Bonsoir, Tn 6.3°C peu avant 7h ce matin. Belle journée ensoleillée, voile de cirrus, Tx 18.6°C. Actu. 8.1°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 octobre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 octobre 2006 j'étais a clermont auj, et après un petit matin très frais, journée estivale! belle amplitude de 17°C tout de meme a Aulnat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 9 octobre 2006 Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Début de semaine sur un temps clair , température de 8.6° Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 octobre 2006 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Encore une journée estivale sur la region clermontoise. Tn: 10.1°C, Tx: 24.3°C, T°actu: 19.7°C. Le bilan du mois de septembre est sorti. A noter que Clermont Ferrand dépasse dejà largement son cumul annuel: 631mm pour une moyenne de 591mm! Bilan septembre Pour ma station située à Royat le bilan de septembre est le suivant: Tn(moy): 13.5°C Tx(moy): 24.2°C T(moy): 18.9°C 121mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 9 octobre 2006 Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Trés belle journée ici même si un voila nuageux s'est installé il y a quelques heures , températures de 18.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Belle chaleur à Clermont aujourd'hui avec autour de 26°C : dans le top 5 voir le top 3 des maxi en France Attendons les valeurs définitives... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 octobre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 octobre 2006 oui clermont ca y va en ce moment! Tx de 22, 24, 26°C respectivement ces derniers jours et en effet aujourd'hui une des Tx les plus elevées de France, voire la plus elevée en dehors du piémont pyrenéen! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 10 octobre 2006 Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Trés belle journée aujourd'hui ! température douce de 23,8° ... Actu température de 15.4° Pression en baisse 1016.4hpa Mon pére revient de Lozére , photos a venir ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 octobre 2006 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2006 Petit orage en cours sur Royat. Faibles averses de pluies et quelques coups de tonnerre de temps en temps. Tn: 11.2°C, Tx: 19.8°C, T°actu: 16.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 octobre 2006 Exact Manou ! A noter : un impressionnante ligne orageuse avec fortes pluies et activité électrique non négligeable qui s'étire du Tarn au Puy-de-Dôme en se décallant vers l'Est. Ca risque de balancer là dessous dans le Cantal / Aveyron / Tarn puis plus à l'Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 octobre 2006 On dirait presque un orage en V cette ligne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se régénère bien à la pointe sur le Tarn et c'est peu mobile voire stationnaire dans la partie Sud :risque de gros cumuls ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés