Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


cemoi35
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Niort relève 25 mm entre 8h et 10h, Poitiers 20 mm entre 8h et 10H sans être sous le gros des pluies. Moi j'en suis à 45 depuis hier soir, dans la Gâtine DEUX SEVRIENNE on devrait atteindre les 100 mm, où est la vigilance??.

Et ça flotte tjs, c'est la mousson ici depuis mi-septembre, compensation naturelle...

bjr anto, à Bougon c'est toujours le déluge avec quelques rafales de vent dont je ne saurai estimé, on vient de dépasser les 50mm depuis hier soir, d'après un de mes collègues, sur Bressuire ils ont pres de 60mm de cumul dont plus de 40mm depuis 8 heures ce matin !

comme tu dis c'est le mousson qui nous tombe dessus lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Cet épisode est encore plus impressionnant que celui de Mi-septembre, j'en suis à 54 mm dont 30 mm depuis 8h. Heureusement ici peu de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

10 mm cette nuit dont 9 entre 00h et 6h! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est quand même resté en marge du plus gros!

Ciel couvert actu, la pluie s'est arrêtée vers 11h30 sur Angers!

Tn de 13.2° et seulement 15.9°C actu!

PS : impressionant la situation dans le Poitou et l'Aquitaine! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

fin des pluies soutenues sur bougon vers 13h00 ! cumul total depuis hier soir de 53mm dont 33mm de 8h30 à 13h00.

j'indiquerais le cumul de lusignan ce soir ou demain matin.

le ciel commence à se dégager, température très fraiche, 14°C sous abri ! gros écart de température par rapport à hier après-midi default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Fin des pluies pour moi 30 km au NO de POITIERS, je relève 56 mm depuis hier soir 20 h dont 31 mm depuis 8h, avec peu de vent ici, c'est mieux comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Cumul depuis hier soir :

MF POITIERS 59 mm

MF NIORT 62 mm

Du côté de POUGNIE HERISSON (Centre Gâtine DEUX SEVRES), 94 mm dont 70 mm ce matin (infos amis)

De la folie en gros, la sécheresse s'éloigne.

Notre climat (Centre Ouest) se "méditérranise" avec sécheresse estival et changements brutaux à l'automne.

Pour ma part, j'ai battu mon record pluvio en 24 heures avec 56 mm (contre 54 mm en novembre 2003)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Cumul depuis hier soir :

MF POITIERS 59 mm

MF NIORT 62 mm

Du côté de POUGNIE HERISSON (Centre Gâtine DEUX SEVRES), 94 mm dont 70 mm ce matin (infos amis)

De la folie en gros, la sécheresse s'éloigne.

Notre climat (Centre Ouest) se "méditérranise" avec sécheresse estival et changements brutaux à l'automne.

Pour ma part, j'ai battu mon record pluvio en 24 heures avec 56 mm (contre 54 mm en novembre 2003)

petite rectification anto, c'est POUGNE-HERISSON default_crying.gif et son Nombril du monde (jardins d'histoires) à visiter très joli site dsl pour le HS !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Jepeto86 as tu plus de précisions sur les cumuls dans les DEUX SEVRES??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Jepeto86 as tu plus de précisions sur les cumuls dans les DEUX SEVRES??

merci

non dsl pas pour le moment, je sais qu'un de mes collegues m'a dit qu'il etait tombe plus de 60mm sur Bressuire, mais sinon je n'ai pas d'autres cumuls dans le departement !

en tout cas le 3 octobre 2006 restera dans les memoires au niveau du cumul en si peu de temps !

mais a mon souvenir, le 5 mars dernier, il etait tombe sur bougon 65mm en 8 heures, et par dessus çà une couche de 10 cm de neige ! cette date me restera gravée un bon moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps assez bien ensoleillé malgré des voiles épars de cirrus, parfois importants, les petits cumulus sur la photo etaient la juste pour faire joli default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , fraicheur automnale, surtout due au vent, mini 13.0°c, maxi 16.9°c, bonne pluie cette nuit avec 13.8 mm au pluviometre

_rad2ABFA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel encore très nuageux!

Tx de 17.2° et 15.4°C actu, on est très loin de l'agitation du reste du pays ici! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel encore très nuageux!

Tx de 17.2° et 15.4°C actu, on est très loin de l'agitation du reste du pays ici! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ça d'avoir 4 bras et 9 jambes! c'est des chiffres qui portent mal chance pour les événements météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est ça d'avoir 4 bras et 9 jambes! c'est des chiffres qui portent mal chance pour les événements météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel chieur ce mec, espèce de jaloux va! default_rolleyes.gif

Moi au moins, j'ai 119 mm depuis le 1er septembre! Et toi?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel se dégage en ce moment, çà va être bien frais demain matin si çà ne se couvre pas! M'en fiche, je serais sous mes couvertures! default_rolleyes.gif

14.4°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Dans le sud-est de la Vendée près de Fontenay-le-Comte (lieu exact Foussais-Payré), je relève 57mm depuis hier soir.

Le vent est resté calme (la tempête est passée plus au sud).

Il faut remonter à 1999 pour retrouver un tel cumul en 24h. Si je me souviens bien, ce cumul avait été atteint une journée de septembre 1999, un mois où il était tombé 220mm en 3 semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps nuageux à couvert ici, limitant de fâçon importante la baisse des températures.

Température : 11.6°C - Température minimale : 11.5°C à 21:26 - Température maximale : 15.9 °C à 15:20

Humidité extèrieure : 94% - Point de rosée : 10.7°C

Vent moyen sur 10 minutes : 0.0km/h - Direction du vent : WSW - Vitesse maximale : 24.1km/h à 14:42

Température actuelle ressentie au vent : 11.6 - Température minimale ressentie au vent : 11.7

Humidex actuel : 11.8 - Humidex maximal : 15.6

Pression : 1011.1hpa

Précipitations du jour : 4.1mm

Radiation solaire : 0W/m² - Radiation solaire maximale : 352W/m²

Index UV actuel : 0.0 - Index UV maximum du jour : 2.2

Evapotranspiration totale du jour : 0.91mm

A voir demain matin.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de 5.2°C ce matin, à quelques centaines de mètres dans une zone bien encaissée il y a une petite gelée blanche.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour, température bien fraiche ce matin, 7°C sur Lusignan ciel dégagé.

Le Cumul d'hier sur ma commune est de 44mm (de lundi 22 heures à mardi 13h00)

Sur le quotidien Centre Presse d'aujourd'hui, ils précisent quelques cumuls des communes de la Vienne du Lundi soir à hier midi :

Poitiers 58m, Jaunay-clan 48mm

Quantité tombée dans la nuit de lundi à mardi matin 8h00 :

Journet 30,5mm ; Le Vigeant 29mm ; Poitiers 25mm ; Benassay 25mm ; civray 19mm ; Loudun 16mm(sources Météo France)

Quelques dégâts observés avec 35 sorties des pompiers, sur des innondations de locaux tels que le stand de tir du commissariat central de police de Poitiers ou dans un lycée de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bien frais en effet au petit matin autour de 8°c par ici, on en a plus l'habitude!

Ciel bien degagé par contre et une certaine douceur maintenant avec le soleil généreux, environ 16°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tn de 8.4°C ici, enfin un peu de fraîcheur!

Actuellement, éclaircies et passages nuageux mais çà reste sec! 15.5° actu! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tx de 17.8°!

Le ciel s'est bien dégagé ce soir, çà nous promet une nuit fraîche si les nuages ne s'invitent pas! 16.9°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...