Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


cemoi35
 Partager

Messages recommandés

matinée ensoleillée sur la capitale bretonne avec quelques rafales de vent tout de même, 16,4 actu ° et le ciel ressemble plus à un ciel de traine qu'a une nouvelle offensive pluvio-orageuse.

@ suivre.

PS : nous sommes le 1er octobre donc n'oubliez pas d'envoyer vos relevés pluviométriques pour le mois de septembre à la base pluvio d'infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

apres les averses du début de matinée, le ciel s est rapidement dégagé, beau soleil actuellement, 15.9°c au thermometre , ca va monter ! default_ermm.gif , vent modéré de SO, 1.8 mm au pliviometre pour cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

dinard, nord bretagne(35)

cette nuit vers 1h30 du matin une averse tres violente sur dinzrd et ses environ dans mon pluvio ce matin je releve 15 mm default_w00t.gif l'averse a durer 15 minute un peu pret et la semaine derniere a la meme heure le meme jour un orage violent c'etait abbatu avec de forte pluie si sa continue tout les samedi soir je serait a ma fenetre vers 1h du matin , a signaler des innondation de cave dans le bourg de la richardais

a+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour après les 2.3mm de ce matin 8h00 le ciel est bien chargé 7/8 avec des nuages plutot menaçant.

T°18.5°c. humidité:72%. pression 1011.5hpa. vent nul 4km/h de SO. default_w00t.gif

Bonne journée à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et vivement demain pour la pluie sachez qu'il y a déja 2.3mm pour le mois d'Octobre ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

dinard(35), nord bretagne

le vent devient fort default_w00t.gif , le ciel est bien ensoleillée avec quelque nuages a suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Vent fort et continu depuis ce matin avec un bref épisode orageux en début de matinée accompagnées de violentes rafales.

Il devrait continuer à se renforcer jusqu'en milieu d'apres midi puis décroitre ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pas d'activité orageuse détectée dans les terres cette nuit mais ça reprend un peu sur l'ouest de la Bretagne.

A Dinan : 18°, les nuages défilent rapidement, le vent est sensible. Quelques gros Cu sont visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Virulentes rafales de vent depuis la fin de matinée, estimés à 70 km/h. Nantes a relevé 91 km/h à 14h, probablement au passage d'une averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

4 mm cette nuit et en début de matinée sous de grosses averses puissantes mais courtes!

En ce moment, belles éclaircies mais beaucoup de vent, rafales à 60/70 km/h environ pour les plus grosses!

20.1° actu, fait bien doux! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La période venteuse qui va assurer la transition entre une douceur, quand ce ne fut chaleur depuis un mois et un retour à des températures beaucoup plus sages et relativement fraîches.

Bonnes rafales à plus de 50km/h avec un ciel partagé entre soleil et nuages, les averses étant probablement amenées à se développer dans l'après-midi. Il fait toujours très doux avec 22°C, mais la pression est en berne avec 1009hPa.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les averses me frôlent toutes par le Sud! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours de grosses rafales par contre!

Tx de 20.7° et 19.4°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La période venteuse qui va assurer la transition entre une douceur, quand ce ne fut chaleur depuis un mois et un retour à des températures beaucoup plus sages et relativement fraîches.

Bonnes rafales à plus de 50km/h avec un ciel partagé entre soleil et nuages, les averses étant probablement amenées à se développer dans l'après-midi. Il fait toujours très doux avec 22°C, mais la pression est en berne avec 1009hPa.

Florent.

Même constat a mt st aignan T° 21,8° avec de bonne raffales a 50/60 Km/h.La pression est a 1008,6Hpa et indice d'humidité a 64%.Bientôt, une relative fraicheur car, c'est un temps de saison qui va nous consçerner... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

dinard(35), nord bretagne ,

vent fort , rafale a 70 km/H sinon vent moyen a 45km/H quelque averse modérée mes courte , un autre averse pointe le bout de son nez encore, a ce qui parait la journée de mardi serait a surveiller default_wub.png avec une depression explosive a suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dinard(35), nord bretagne ,

vent fort , rafale a 70 km/H sinon vent moyen a 45km/H quelque averse modérée mes courte , un autre averse pointe le bout de son nez encore, a ce qui parait la journée de mardi serait a surveiller default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une depression explosive a suivre default_wub.png

Croisoons les doigts pour que cela marche.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu d'action dans notre cher ciel serait le bien venu... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les averses du début de la matinée ont vite fait place au soleil, et a la douceur, malgré le vent force 3 a 4, beaufort, dés le milieu d aprs midi, l instabilité a repris le dessus, on a entendu le tonnerre, lointain , vers 16h, et dés 18h, ou des averses trainaient par ci par la, mini 14.0°c, maxi 21.1°c, 1.0 mm au pluviometre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Croisoons les doigts pour que cela marche.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu d'action dans notre cher ciel serait le bien venu... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oh oui , sa serait bien mes sa serait encore mieux vendredi et samedi c'est les grande marée sur st malo , alors moi je veux de l'agitation cote ciel et cote mer sa va etre dure mes sa pe se faire attendons la suite et restons attentif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...