Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


cemoi35
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le déluge dans le sud du Morbihan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Apres de fortes pluies, c'est maintenant le vent qui commence à se renforcer très nettement. Quel plaisir de retrouver de telles conditions météo default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

DINARD(35) nord -bretagne

temps perturbé avec quelques pluie mes rien d'extraordinaire , par contre le vent se renforce de plus en plus , mes au vu du radar des pluie remontent sur le departement default_blink.png

a+ seb35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

oui tu as vu sa souffle deja fortement default_stuart.gif , en regardant l'image sat on voit un jolie creusement sur le nord de l'espagne apparement sa prend une bonne direction default_stuart.gif

a suivre et en esperant a voir enfin une vrai tempete default_w00t.gif

a+ seb35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste une impression ou ça souffle plus fort et plus tôt que prévu ?

J'habite à une petite quizaine de kms et faut pas d******r, ça souffle modéremment et par instant pour le moment (60 km/h pas plus).

Comme ça fait des années lumières qu'il n'y a pas eu de vent ici, l'impression est faussée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite à une petite quizaine de kms et faut pas d******r, ça souffle modéremment et par instant pour le moment (60 km/h pas plus).

Comme ça fait des années lumières qu'il n'y a pas eu de vent ici, l'impression est faussée.

tu dois avoir raison, moi je peux qu'estimer le vent, je peux pas le mesurer. C'est sur que sa faisait longtemps que l'on a pas eu de vent.

enfin bon, un bon coup de vent est tout de meme à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel vent! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

çà ne souffle qu'à 50/60 km/h en rafales mais comme c'est un vent de sud çà doit fausser l'impression! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps est sec mais c'est plus noir à l'ouest! Quelle douceur par contre avec 20.2° actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

C'est que le fait de ne pas avoir eu de vrai tempête depuis longtemps fausse l'impression. De plus les arbres sont encore bien feuillus et ils prennent plus le vent qu'en hiver.

Donc on est encore loin des VRAI tempêtes de fin d'automne début hiver, avec les rafales qui vont avec (140/150). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait sur l'anim sat visible , on voit tres bien un enroulement assez rapide se mettre en place au nord de l'espagne. Il semblerait que le creux depressionnaire se creuse en ce moment. D'apres sa vitesse il devrait passer sur la bretagne d'ici ce soir.

le vent devrait donc encore se renforcer pour atteindre des rafales voisines de 110 sur le finisterre, 100 sur le morbihan et loire atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

dinard(35),nord bretagne

ciel gris avec des passages de pluie faible a modérée , le vent continu de souffler fort avec des rafale a environ 65km/H http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm

la pression est de 994 hpa , restons prudent la situation météo est assez incertaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+ seb35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La Roche sur Yon (85)

Ciel couvert

Vent modéré

3 ou 4 gouttes

Hier fortes averses 8mm

Cumul 10/06 105mm, 2ème mois consécutif à plus de 100mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Situation à suivre

MF voit pour demain soir des rafales à 100km/h aussi bien dans les terres que sur la côte

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

dinard(35) nord bretagne ,

le vent a bien faiblit ici et il ne pleut pu le cumul est de 8.5 mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , encore quelque rafale mes rien de bien mechant , moi ce qui m'inquiete c'est pour la soirée de lundi avec cette fois si une vrai tempete , mf la prevoit avec des rafale de l'ordre de 120 km/H default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mes sa pe encore changer d'ici demain , donc restont prudent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

seb35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une petite pluie fine débute! J'espère en tout cas que la partie sud de la perturbation va se renforcer car çà m'a pas l'air bien actif tout çà!

Par contre, c'est bien consistant la partie nord!

Toujours beaucoup de vent! 20°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

dinard(35) ,nord bretagne

le vent se renforce actuelement avec des rafale de l'ordre de 55 km/H voir+ , le ciel est menacant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vivement demain default_dry.png

a+ seb35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

dinard(35), nord bretagne

le vent se renforce nettement ici avec de forte rafale de sud-ouest et quelque goutte a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+seb35

ps:presser d'etre a demain default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

La pluie ne tombe plus. Au final 24mm dans le pluvio depuis 6h ce matin.

En ce moment le vent souffle en rafales (50 km/h) rein de méchant. par contre la mer est agitée default_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le coup de vent de demain soir est attendu vers 20h avec son maximum vers 23h pour le sud Bretagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...