Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


cemoi35
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Actu vent modéré de sud est avec averses orageuse.

Les éclairs provennant des systemes orageux en mer se font visible dans le ciel clair default_huh.png C'est splendide default_laugh.png j'ai hate au renforcement du vent et de la pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est encore calme sur Nantes mais on espère de belles averses orageuses et quand même un peu de vent default_laugh.png ( gardez pas tout pour vous les 29/56/22 ) !

Actu:

+18.9°

994 hpa

Hr= 72%

vent faible de SE

ciel nuageux

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Légère accélération du vent ici aussi mais rien de bien violent pour l'instant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel très nuageux! Fait très doux par contre avec 16.8° actu!

995 hPa!

Ps : çà m'a l'air de se former un peu partout sur les côtes du Poitou jusqu'à la Bretagne-Sud!

Idem sur Mayenne-Sarthe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

je sais pas si il y aura une tempête cette nuit (référence à la conversation que j'ai suivi sur l'autre topic où les débats étaient houleux concernant la vitesse des vents...).

Enfin bref, vu mon niveau je ne donnerais de leçons à personne mais depuis un moment, le vent s'est franchement levé ici (proche d'Auray(56)), alors attendons de voir ce qui va se passer cette nuit qui me semble va etre agité...

bonne nuit a tous

PS: J'ai été surpris de voir tout à l'heure vers 21 heures un orage aux alentours de Vannes car ici rien vu ni entendu, et cela fait plusieurs jours que cela se produit! On échappe complétement aux orages ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une obs en mer au sud de la Bretagne indique un vent plus fort que ce qui a été récemment observé sur les côtes (70 à 80 km/h en rafales maxi), avec une tendance de pression franchement à la baisse (-4 hPa en 3h), rien de bien méchant, je pense qu'on s'oriente plutôt vers du 100 km/h que du 140....

à suivre, bien sûr! default_clover.gif

EDIT : 104 km/h à l'île d'Yeu à 00h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.8°C - 82 %

987 hPa

Vent: SSO 26 km/h

Vent se renforcant quelque depuis une demie-heure. Rafales les plus imoprtantes à attendre dans la matinée.

D'après le radar, de bonnes averses pluvio-orageuse? se forment en mer.

A suivre, bonne journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

BONJOUR A TOUS

Cette nuit fortes rafales de 23h à 02h du matin (104km/h à l'île d'Yeu, mais beaucoup moins dans les terres), et très peu de pluie 2mm seulement.

Je suis très étonné du peu de précipitations pour une dépression si creuse. Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Idem que vous à Quimper, pratiquement pas de precipitations, tres peu de vent.

On pouvait s'attendre a beaucoup mieux qd meme default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Idem que vous à Quimper, pratiquement pas de precipitations, tres peu de vent.

On pouvait s'attendre a beaucoup mieux qd meme default_laugh.png

Finalement on est bien en deça des prévisions notamment celles indiquées dans le bulletin spécial d'infoclimat.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour, le vent a soufflé fort cette nuit sur lusignan entre 2h00 et 5h30 du matin, n'ayant pas d'anénomètre, j'estimerais les plus fortes rafales aux alentours de 60 à 65 km/h !

Le Metar/synop de Poitiers à relevé 67 km/h vers 2h30 et celui de Niort 87 km/h vers 2h00.

il est tombé depuis cette nuit 8mm et les averses continuent en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite en haute-Savoie mais en vacances sur Lorient actuellement (Guidel: 8km à l'ouest de lorient). Je n'ai rien pour mesurer le vent ici, donc c'est tout à fait subjectif, mais j'ai vraiment eu l'impression que ca à bien soufflé tout de même et encore en ce moment! Je pense qu'on a dû dépasser les 80km/H en rafales. voir plus... la pluie en effet est relativement faible... de grosses ondées puis plus rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

89 kmh mesuré à la station de Lorient.

90 à 100 kmh sur la côte Atlantique, localement 110 kmh, source Météociel. (Infoclimat a loupé beaucoup de données de 3 à 4h du matin).

Après une nuit très douce, on retrouve une certaine fraîcheur avec 14°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Augmentation du vent depuis 30 min mais toujours aussi peu de précipitations pour le moment

Edit: 111km/h à la pte du Raz à 13h00

94 km/h à la Pte de Pemmarc'h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et beh, quel tapage pour si peu de choses! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 mm cette nuit, quelques éclairs pour faire joli et de belles rafales mais sans plus!

En ce moment, ciel couvert avec du vent mais rien de spécial donc!

18.2° actu, ya que la pression qui est intéressante! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Maiwen, belle intensité sur le Sud de la forêt avec sans doute de la grêle, ici j'ai eu droit à du 100mm/h !

Cumul du jour de 5.6mm, sans doute plus de 20mm ce soir.

Ca va donner dans la prochaine heure, un orage arrive bientôt.

Ma webcam :

photo.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...