Grelibre Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Merci Bohlen... un vrai reporter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Une ligne de congestus très sombres ( effet d'optique avec le soleil qui brille encore) est en approche de Lyon par l'ouest; à suivre si ça va tourner à l'averse ou pas... Edit 16h00: la ligne de cumulus congestus est en train de survoler Lyon, avec des bases bien sombre, et une averse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Finalement une Tn de 4,9 °C . Actu , ciel partagé entre nuages et éclaircies , T Actu 14,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Ce matin MF 38 annonçait 13 °C de Tx a Bourgoin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on peut rajouter plusieurs degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 octobre 2006 L'averse touche à sa fin sur Lyon, le ciel s'éclaircit par l'ouest; ça n'a pas été bien méchant ( à mon avis tout juste 1mm), la t° en a profiter pour baisser, il ne doit pas faire plus de 14 ou 15°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Tx de 15,2 °C , actu , nuageux , 13,5 °C , vent faible de secteur nord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Voici une tof que je viens de prendre à 300 mètres de chez moi sur le campus de St Martin d'Hères (agglomération grenobloise). Cette grosse branche a été cassée par le vent hier, et déplacée en bord de route ce jour, sans doute dans l'attente d'être évacuée par les services de l'équipement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRaff Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Belle branche de peuplier en effet. Il vaut mieux pas se trouver dessous au moment où elle casse. 11.0° en baisse. Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Temps mitigé aujourd'hui en vallée du rhône , tn fraîche 7.4°c à 4h38 , tx 19.6°c , vent faible de secteur NORD , en rafale 20km/h , actu quelques trouées de ciel bleu , t° 13.8°c , hr 75% , pr 1016.9 hpa en hausse...... cumul pluvio 0.0mm.................. photos prises sur les hauteurs de Condrieu(69) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Ciel assez nuageux actuellement , 11,3 °C , pression a 1014,8 Hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 octobre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Voici une tof que je viens de prendre à 300 mètres de chez moi sur le campus de St Martin d'Hères (agglomération grenobloise). Cette grosse branche a été cassée par le vent hier, et déplacée en bord de route ce jour, sans doute dans l'attente d'être évacuée par les services de l'équipement. J'ai vu cette branche juste après que la tempête l'ait cassée ! elle est en effet imposante... Si tu t'est balladé dans le campus, tu auras sans doute remarqué l'émiettement des arbres (saules notemment) par les violentes bourrasques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 4 octobre 2006 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Ce matin nous avons échappé au gel mais en sera-t-il de même demain matin ??? En tout cas ce soir la température baisse tout aussi rapidement qu'hier, et il ne fait déjà plus que +5,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Ciel partiellement dégagé , température de 10,1 °C , vent quasi nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 12,9°C actu à Bourgoin. Tn de 8,3°C et Tx de 18,3°C. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 octobre 2006 11.8° sur Charvieu, je vais sans doute enregistrer ma T° la plus basse de ce début d'automne demain matin. A part ça, le temps est calme encore partiellement nuageux. 0 mm au pluvio ici. Bonne soirée! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRaff Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Petite averse en ce moment, 2.6mm; 11.5° Pierre http://perso.orange.fr/meteo.chatelet/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Voici une tof que je viens de prendre à 300 mètres de chez moi sur le campus de St Martin d'Hères (agglomération grenobloise). Cette grosse branche a été cassée par le vent hier, et déplacée en bord de route ce jour, sans doute dans l'attente d'être évacuée par les services de l'équipement. Merci pour la photo Bohlen, je réponds tant qu'on peut encore la retrouver... C'est plus un forum pour discuter, c'est la rubrique situation ici... Les gros dégâts du sud-ouest et du nord-est me semblent pas mal éclipser la casse qu'il y a eu entre ces deux pôles... Moins importante, mais pas négligeable : comme on l'a vu tout à l'heure il y a eu aussi rupture des lignes électriques et même trains arrêtés par les bris de branches en Saône et Loire. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 octobre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Les gros dégâts du sud-ouest et du nord-est me semblent pas mal éclipser la casse qu'il y a eu entre ces deux pôles... Moins importante, mais pas négligeable : comme on l'a vu tout à l'heure il y a eu aussi rupture des lignes électriques et même trains arrêtés par les bris de branches en Saône et Loire. Florent. Ainsi qu'en isère et savoie (10 000 abonnés privés hier je crois )... l'étendue de l'épisode est assez remarquable tout comme la variété de ses phénomènes comme je l'avait fait remarquer hier, merci de le souligner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Ainsi qu'en isère et savoie (10 000 abonnés privés hier je crois )... l'étendue de l'épisode est assez remarquable tout comme la variété de ses phénomènes comme je l'avait fait remarquer hier, merci de le souligner ! Exact, même le nord Isère a eu droit aux coupûres d'electricité (pendant près de 3heures dans mon quartier). Les services d'équipements étaient à l'oeuvre ce matin pour le ramassage des feuilles et des branches ( petites en tout cas dans mon secteur, pas de grosse casse ici). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 4 octobre 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 4 octobre 2006 à cerdon actu 10° à ma fenêtre. ciel assez clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 4 octobre 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Après une belle journée une forte averse est en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Après une belle journée une forte averse est en cours Salut Olivier ,Averse vraiment isolée d'apres le radar Suisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Toujours un ciel bien nuageux , et de ce fait une température plus douce qu'hier a la meme heure , actu 9,8 °C , cumul du mois en cours : 24,5 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 octobre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Petite averse ce soir dans une certaine fraicheur. Un autre arbre signalé en travers de la route dans l'agglo de Chambéry, du côté de St Cassin, empêchant toute circulation avant son tronçonnage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 4 octobre 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Bonsoir, A Saint Chamond : Tn : 6,8°C Tx: 16,2°C Actu : 8,9°C Le ciel est assez couvert, la chute est moins rapide qu'hier ici aussi Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés