Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une ligne de congestus très sombres ( effet d'optique avec le soleil qui brille encore) est en approche de Lyon par l'ouest; à suivre si ça va tourner à l'averse ou pas...

Edit 16h00:

la ligne de cumulus congestus est en train de survoler Lyon, avec des bases bien sombre, et une averse en cours.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement une Tn de 4,9 °C .

Actu , ciel partagé entre nuages et éclaircies , T Actu 14,6 °C .

Posté(e)

Ce matin MF 38 annonçait 13 °C de Tx a Bourgoin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on peut rajouter plusieurs degrés !

Posté(e)

L'averse touche à sa fin sur Lyon, le ciel s'éclaircit par l'ouest; ça n'a pas été bien méchant ( à mon avis tout juste 1mm), la t° en a profiter pour baisser, il ne doit pas faire plus de 14 ou 15°.

Posté(e)

Tx de 15,2 °C

, actu , nuageux , 13,5 °C , vent faible de secteur nord .

Voici une tof que je viens de prendre à 300 mètres de chez moi sur le campus de St Martin d'Hères (agglomération grenobloise).

Cette grosse branche a été cassée par le vent hier, et déplacée en bord de route ce jour, sans doute dans l'attente d'être évacuée par les services de l'équipement.

vent.jpg

Temps mitigé aujourd'hui en vallée du rhône , tn fraîche 7.4°c à 4h38 , tx 19.6°c , vent faible de secteur NORD , en rafale 20km/h , actu quelques trouées de ciel bleu , t° 13.8°c , hr 75% , pr 1016.9 hpa en hausse...... cumul pluvio 0.0mm..................

dscn0626kp2.th.jpgdscn0628kj4.th.jpgdscn0631lu6.th.jpg

photos prises sur les hauteurs de Condrieu(69)

Posté(e)

Ciel assez nuageux actuellement , 11,3 °C , pression a 1014,8 Hpa .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Voici une tof que je viens de prendre à 300 mètres de chez moi sur le campus de St Martin d'Hères (agglomération grenobloise).

Cette grosse branche a été cassée par le vent hier, et déplacée en bord de route ce jour, sans doute dans l'attente d'être évacuée par les services de l'équipement.

vent.jpg

J'ai vu cette branche juste après que la tempête l'ait cassée ! elle est en effet imposante... Si tu t'est balladé dans le campus, tu auras sans doute remarqué l'émiettement des arbres (saules notemment) par les violentes bourrasques...

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Ce matin nous avons échappé au gel mais en sera-t-il de même demain matin ???

En tout cas ce soir la température baisse tout aussi rapidement qu'hier, et il ne fait déjà plus que +5,9°

Posté(e)

Ciel partiellement dégagé , température de 10,1 °C , vent quasi nul .

Posté(e)

11.8° sur Charvieu, je vais sans doute enregistrer ma T° la plus basse de ce début d'automne demain matin.

A part ça, le temps est calme encore partiellement nuageux. 0 mm au pluvio ici.

Bonne soirée!

@+

vent.jpg

Merci pour la photo Bohlen, je réponds tant qu'on peut encore la retrouver... C'est plus un forum pour discuter, c'est la rubrique situation ici... default_blink.pngLes gros dégâts du sud-ouest et du nord-est me semblent pas mal éclipser la casse qu'il y a eu entre ces deux pôles... Moins importante, mais pas négligeable : comme on l'a vu tout à l'heure il y a eu aussi rupture des lignes électriques et même trains arrêtés par les bris de branches en Saône et Loire.

Florent.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les gros dégâts du sud-ouest et du nord-est me semblent pas mal éclipser la casse qu'il y a eu entre ces deux pôles... Moins importante, mais pas négligeable : comme on l'a vu tout à l'heure il y a eu aussi rupture des lignes électriques et même trains arrêtés par les bris de branches en Saône et Loire.

Florent.

Ainsi qu'en isère et savoie (10 000 abonnés privés hier je crois )... l'étendue de l'épisode est assez remarquable tout comme la variété de ses phénomènes comme je l'avait fait remarquer hier, merci de le souligner !

Posté(e)

Ainsi qu'en isère et savoie (10 000 abonnés privés hier je crois )... l'étendue de l'épisode est assez remarquable tout comme la variété de ses phénomènes comme je l'avait fait remarquer hier, merci de le souligner !

Exact, même le nord Isère a eu droit aux coupûres d'electricité (pendant près de 3heures dans mon quartier).

Les services d'équipements étaient à l'oeuvre ce matin pour le ramassage des feuilles et des branches ( petites en tout cas dans mon secteur, pas de grosse casse ici).

Posté(e)

Après une belle journée une forte averse est en cours default_shuriken.gif

Salut Olivier ,Averse vraiment isolée d'apres le radar Suisse !

Posté(e)

Toujours un ciel bien nuageux , et de ce fait une température plus douce qu'hier a la meme heure , actu 9,8 °C , cumul du mois en cours : 24,5 mm .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petite averse ce soir dans une certaine fraicheur.

Un autre arbre signalé en travers de la route dans l'agglo de Chambéry, du côté de St Cassin, empêchant toute circulation avant son tronçonnage....

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir,

A Saint Chamond :

Tn : 6,8°C

Tx: 16,2°C

Actu : 8,9°C

Le ciel est assez couvert, la chute est moins rapide qu'hier ici aussi

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...