JEROME38140 Posté(e) 17 octobre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Rien ne va plus ! Le thermomètre de Grenoble-Le Versoud s'est abaissé en-desous de 5°C ce matin pour la première fois de la saison : 4,8°C ! Grenoble-St Geoirs s'est maintenu au-dessus grâce au souffle de la matinière (7,3°C) mais cette dernière renforce l'impression de froid et au final, le ressenti était sans doute plus agréable en Grésivaudan que dans la Bièvre. Salut Bohlen, TN de 8,9 °C mais en ressentie de 6,2 °C au vent, ce matin. Malgré les 8,9 °C il fesait assez froid entre 7h et 8h. Sinon actu il fait 11,9 °C Ce qui en fait la TX provisoire. Pression de 1018,4 Hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 On distingue de possibles éclairicies vers l'Est du côté de Montmélian... Oui il fait grand beau sur le Grésivaudan, je confirme. Pas de stratus sur Grenoble et les secteurs alentours, mais quelques brouillards locaux, sur Vizille (signalé par l'ami Génépis), mais aussi sur Villard de Lans où l'ambiance était bien hivernale ce matin entre le brouillard et un thermo à 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Salut! Tn de 9.7° sur Charvieu avec un grand ciel bleu et un vent de sud qui commençait à se lever. Actu sur Lyon, grand ciel bleu et vent de sud modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 octobre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Ici, le soleil commence tout juste à percer le stratus, il fait encore bien frais... enfin, par rapport aux températures que nous avons désormais en été et en début d'automne.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Tn de 5.8°C a 7H15. Actu grand soleil, 15.5°C Tx provisoire 15.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Tn de 10,1°C à Bourgoin, 18,9°C actu, grand soleil, léger vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Bonjour , grand soleil en vallée du rhône , tn 9.2°c , t° actuelle 19.3°c , vent modéré à fort de secteur SSE , vent moyen 21km/h , en rafale 55km/h , hr 53% , pr 1017.8 hpa stable............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 octobre 2006 Nancy Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Slt a tous arrière saison splendide sur Grenoble, après-midi ensoleillées et douce voir chaudes et ceux depuis...1 mois, on sort le pull que quelques heures en début de matinée puis place aux manches courtes. Sympa comme temps, pour l'instant je n'ai pas encore goutté à la fameuse grisaille froide Grenobloise. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Le ciel se couvre sur le Lyonnais, avec un vent de sud bien sensible. Il fait très doux, certainement 21 ou 22°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Soleil voilé , TX provisoire de 18,9 °C , actu 17,5 °C , vent très faible de secteur sud ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 octobre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Ici la teméprature peine à passer les 17°C, cela devrait être la tx du jour, assez fraiche donc par rapport aux jours précédents et à d'autres secteurs de RA, à cause de la nuit fraiche et de la grisaille matinale tardive.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 octobre 2006 De grosses rafales de sud sur le Lyonnais, on est parti pour plusieurs jours ventés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Pour les températures, en effet nous n'avons pas de gros écarts, en ce qui concerne la neige St-Genest est (en général) plus avantagé que Riotord. En fait le centre de St-genest est quand même presque 150m plus haut que celui de Riotord et en hiver ça se connait ; bien sûr lorsque l'on grimpe un peu autour du centre du village la neige se fait bien plus présente et dans certains hameaux de la commune (vers 1100m) ça platre bien (d'ailleurs il existe un gite de ski de fonds) et puis il y a notre sommet à près de 1400m (1387m exactement) qui ramasse aussi beaucoup mais bien sûr il n'y a plus l'effet "trou à froid" qu'il y a dans le bourg. Le vent de sud c'est levé peu après mon message et après avoir atteint +2,5° à minuit il faisait +3,2° et ce matin à 7h00 +8,6°. Merci Micka pour toutes ces précisions /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Effectivement meme a Saint Genest Malifaux 920 m ( poste de mesure le plus froid du village ) , le vent de sud est assez présent ( effet de la Vallée du Rhone ) , c'est d'ailleurs aussi pour cela que l'hiver , lors d'un passage en flux de sud , la neige souffre nettement plus là bas que dans les Alpes a la meme altitude /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 17 octobre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Je ne comprends pas comment Bouthéon a eu une Tn si basse. En effet, ma Tn a été de 8.2°C atteinte à 1 h 52 du matin ( soit la même température qu'à Bouthéon à la même heure) Le vent de Sud a du se lever chez moi, mais pourquoi pas dans la plaine située à.....10 kms! Car la température à continuer de baisser jusqu'à 6 h du matin au METAR. Actuellement, le ciel est très nuageux (on est habitué ici) et le vent de Sud souffle en rafales. Température de 16.2°C et Tx de 18.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Tx de 19,1 °C ( sous abri 7714 ) , actu , ciel assez nuageux , 14,9 °C , vent très faible de Sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 17 octobre 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Je ne comprends pas comment Bouthéon a eu une Tn si basse. En effet, ma Tn a été de 8.2°C atteinte à 1 h 52 du matin ( soit la même température qu'à Bouthéon à la même heure) Le vent de Sud a du se lever chez moi, mais pourquoi pas dans la plaine située à.....10 kms! Car la température à continuer de baisser jusqu'à 6 h du matin au METAR. Actuellement, le ciel est très nuageux (on est habitué ici) et le vent de Sud souffle en rafales. Température de 16.2°C et Tx de 18.7°C. Salut Toto, c'est vrai que c'est bizarre mais il s'est passé la même chose chez moi. A mon réveil la T était de 7,2°C, elle s'était abaissée à 6,9°C pour la mini et lorsque je suis parti 45 mns plus tard elle était simplement remontée à 7,7°C. Arrivé à Saint-Etienne (quartier Monthieu) la T était de 13,5°C. Je pense donc que la hausse a été bcp plus tardive dans les lieux de plus basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 octobre 2006 La température jouait au yoyo ce matin , malgré l'absence de vent : 6,4 °C a 5h45 8,2 °C a 6h15 et est redescendue a 5,8 °C a 7h14 . A 6h45 , il faisait 6,5 °C et 4,1 °C au bas du village ( 380 m sous la brume ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 17 octobre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Je ne comprends pas comment Bouthéon a eu une Tn si basse. En effet, ma Tn a été de 8.2°C atteinte à 1 h 52 du matin ( soit la même température qu'à Bouthéon à la même heure) Le vent de Sud a du se lever chez moi, mais pourquoi pas dans la plaine située à.....10 kms! Car la température à continuer de baisser jusqu'à 6 h du matin au METAR. Actuellement, le ciel est très nuageux (on est habitué ici) et le vent de Sud souffle en rafales. Température de 16.2°C et Tx de 18.7°C. A peu près la même situation chez moi : une Tn de 6.4° (donc assez nettement plus douce qu'à Bouthéon) enregistrée vers 2h du matin. Après, la température a grimpé le reste de la nuit... et de la journée avec une Tx de 19.6° peu après 13h. Maintenant, comme tu le dis, le ciel est bien bien couvert, mais on est habitué ces temps ci à Sainté de ne pas voir le soleil. Il fait 15.8° et le vent s'est pas mal calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 octobre 2006 A peu près la même situation chez moi : une Tn de 6.4° (donc assez nettement plus douce qu'à Bouthéon) enregistrée vers 2h du matin. Après, la température a grimpé le reste de la nuit... et de la journée avec une Tx de 19.6° peu après 13h. Maintenant, comme tu le dis, le ciel est bien bien couvert, mais on est habitué ces temps ci à Sainté de ne pas voir le soleil. Il fait 15.8° et le vent s'est pas mal calmé. Quel contraste aujourd'hui entre l'Isère et la loire , surtout au niveau du vent quasiment nul ici , de l'aube , et ce jusqu'a maintenant , grand soleil du lever a 14 h environ .Actu , nuageux , 14,0 °C , vent nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 temps très ensoleillé ce matin avec l'arrivée d'un voile nuageux en milieu d'après midi , tn 9.2°c , tx 20.1°c , vent fort de secteur SUD , en rafale 60km/h , actu 16.7°c , vent faible de secteur SUD , hr 66% , pr 1016.3 hpa stable après une baisse................ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 17 octobre 2006 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Aujourd'hui le vent de Sud est resté très présent et parfois soutenu, cette nuit Tn +3,2° et cet après-midi Tx +14,5°. Actuellement en baisse +10,0° tout juste. Voici 2 photos prisent tout à l'heure vers Jonzieux (42), imaginez ce contraste entre ces barrières annonciatrices de l'hiver et de la neige et les vaches paisibles au milieu de la verdure des prés : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 17 octobre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Re, matinée très ensoleillé puis vers 14h le ciel à commencé à ce voilé. Actu ciel assez nuageux et une T° de 11,3 °C. TX de 18,5 °C. Pression de 1015,5 HPa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 17 octobre 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 17 octobre 2006 il y a un truc que je ne comprend pas! c'est que le bulletin spécial d'infoclimat annonce des fortes pluies sur le centre-est pour la nuit de mercredi à jeudi puis la journée de jeudi alors que le bulletin du soir sur TF1 lui annonce les pluies que dans le sud et soleil pour le centre-est! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> si quelqu'un peut me renseigner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 17 octobre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Salut à tous ! Temps calme ce soir au dessus de Grenoble ... Les nuages sont arrivés dans l'après midi, les températures sont bien douces ... Photo prise depuis le St Eynard (Chartreuse), à 1300m d'altitude, tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 octobre 2006 A le Mi-temps : Ciel nuageux , température ( chaude par rapport a Kiev ) 11,3 °C , vent nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés