alainh Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 BONJOUR IC une fin de semaine tres sympa sur les Alpes et quelques formations classiques et photogéniques. Jeudi 28: lever de soleil sur la vallee du Gresivaudan où une couche de stratus cache le Mont-blanc aux locaux: coté Vercors ces mêmes stratus stagnent à 1000m: Coté Oisans, c'est plus fin: un peu plus tard, seul un bord de Chartreuse est encore accroché: le synchroton, l'accelerateur de particules, laboratoire européen derriere les 3 pucelles: coté Oisans, des altocumulus se partagent le ciel avec des cirrocumulus ( votre avis ?) Dans l'aprés-midi un arc en ciel circumzénithal dans le ciel de Grenoble: Vendredi 29: en début d'apres-midi le vieux chêne de Venon sur fond de cirrus sur Chatreuse: plus tard dans la soirée: une machine à faire les nuages: des cirrus tres sympas (uncinus vertebratus ????) des formations etranges: des nuages d'ondes: des lenticulaires plus classiques: enfin ce matin un coup de zoom sur ce gros pépère au dessus de belledone: j'ai essayé de nommer certaines formations, n'hésitez pas à me reprendre s'il y lieu. bon Week-end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Trés trés belle photos en tous cas ! Surtout la n°3 et 4. Magnifique paysage et trés beau nuages ! BraVoo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Très belle photos merci Sinon, juste une petite correction. Je ne pense pas que ce soit des cirrus fibratus parce que pour être nommé ainsi, il faut pas que le nuage se termine par des crochets ou des flocons. Or la, on a des petits crochets rappellant la forme d' un virga. Je pense plutôt à des cirrus uncinus vertebratus. Voila a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Très belle photos merci Sinon, juste une petite correction. Je ne pense pas que ce soit des cirrus fibratus parce que pour être nommé ainsi, il faut pas que le nuage se termine par des crochets ou des flocons. Or la, on a des petits crochets rappellant la forme d' un virga. Je pense plutôt à des cirrus uncinus vertebratus. Voila a+ merci Nico80 et à Tim 84 pour vos visites ainsi que pour cette correction pour laquelle je te remercie. je m'en vais corriger de ce pas. bon week-end à tous deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 septembre 2006 bon week-end à tous deux Merci toi ossi , nésites pas à revenir avec de trés belles photos aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Photos magnifiques , comme d'habitude avec Alain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Pour ma part, je reste sans voix devant tant de beauté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Alain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 septembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Très belles photos : j'aime particulièrement les nuages bas sur la seconde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 septembre 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Oui super photos, d'ailleurs sur Grenoble et ces environs, il y a toujours de belles photos à faire à toute heure de la journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Pour les cirrus, je me plante peut-être. Mais je pencherais plutôt pour Cirrus floccus virga. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Pour les cirrus, je me plante peut-être. Mais je pencherais plutôt pour Cirrus floccus virga. Pour un cirrus : flocus/virga = uncinus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 septembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Un très beau dossier. De bien belles images Alain. L'esthétisme de ces nuages est envoûtant. Merci pour cette ballade. le synchroton, l'accelerateur de particules, laboratoire européen derriere les 3 pucelles: Ces trois pucelles seraient elles donc encore inviolées, j'en doute... Les nuages de la 9 sont des helicoptarus. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui, c'est vrai, je les confonds toujours avec les coleoptherus.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2006 merci à chacun pour vos petits mots. Ces trois pucelles seraient elles donc encore inviolées, j'en doute... Ah oui, c'est vrai, je les confonds toujours avec les coleoptherus.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alain, salut, j'ai un début de réponse: en fait, en face sur Belledone, un autre sommet s'appelle les 4 seigneurs. Donc à mon avis, il y en a un qui est rentré bredouille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Cathy, c'est pas trop genant sur le forum. Mais on aimerait que tu nous en apportes la preuve. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cathy /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Pour un cirrus : flocus/virga = uncinus Pas du tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Pas du tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon ?????? POur moi uncinus c' est un cirrus en forme de virgule se terminant en haut par un crochet ou un flocon .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Uncinus, floccus et virga sont trois choses différentes. On peut trouver la classification des nuages ici. Bon après, je ne dis pas qu'il s'agit à 100% de Cirrus floccus virga. Je donnais seulement mon avis; je peux me tromper. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : ... mais quand on regarde bien la photo (à certains endroits bien précis), il semble bien que les trainées obliques recouvrent le nuage : il semble donc que la trainée ne voit pas horizontale mais verticale, d'où la forte probabilité de présence de virga. Mais bon, à confirmer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Cher Alain, heureusement, quand tu vois ces spectacles tu ne te poses pas la question de savoir le nom des nuages tu appuies sur le déclencheur. , et tu nous donnes ces merveilleuses photos. C'est comme dans le "huitième jour": Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer. Tu es le chantre privilégié de cette région grandiose, avec toute la poésie et le fini de tes clichés. Avec toi, le monde nous paraît meilleur et plus beau. On ne te remerciera jamais assez. Encore, s'il te plaît. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Cathy, c'est pas trop genant sur le forum. Mais on aimerait que tu nous en apportes la preuve. Nous n'attendons de preuves d'aphonie ni de Cathy, ni d'Altimonti ni d'Editas, sans çà, en dehors des photos d'Alain, où serait le sel de la vie sur ce forum???????????? et les occasions de se marrer?? Continuez, pitié, à faire des calembours et autres contrepèteries. MERCI de nous amuser, il paraît que le rire est la meilleure des thérapeutiques (et sans couler la SS ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Nous n'attendons de preuves d'aphonie ni de Cathy, ni d'Altimonti ni d'Editas, sans çà, en dehors des photos d'Alain, où serait le sel de la vie sur ce forum???????????? et les occasions de se marrer?? Continuez, pitié, à faire des calembours et autres contrepèteries. MERCI de nous amuser, il paraît que le rire est la meilleure des thérapeutiques (et sans couler la SS ) Cathy il y a quelques minutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cathy maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Uncinus, floccus et virga sont trois choses différentes. On peut trouver la classification des nuages ici. Bon après, je ne dis pas qu'il s'agit à 100% de Cirrus floccus virga. Je donnais seulement mon avis; je peux me tromper. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : ... mais quand on regarde bien la photo (à certains endroits bien précis), il semble bien que les trainées obliques recouvrent le nuage : il semble donc que la trainée ne voit pas horizontale mais verticale, d'où la forte probabilité de présence de virga. Mais bon, à confirmer... merci de vous être arrêtés quelques instants sur ces images. SOJAC, tres sympa comme commentaire, mais n'exagérons rien, je suis passionné par la photo et c'est avant tout un grand plaisir que de partager son travail. merci pour ces mots tres amicaux. au plaisir alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
razhel Posté(e) 3 octobre 2006 Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Magnifiques Photos...que c'est beau! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 3 octobre 2006 Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Ya pas a dire, c'est beau , Bravo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex027 Posté(e) 3 octobre 2006 Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Bravo pour ces merveilleuses photos qui font rever .......enfin bon les nuages c bien connu ca fait rever tous les météorologues.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo encore alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 3 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Bravo pour ces merveilleuses photos qui font rever .......enfin bon les nuages c bien connu ca fait rever tous les météorologues.... Bravo encore alain merci à chacun pour vos commentaires amicaux et content que vosu aimiez bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés