Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo à Patong Beach, Phuket, Thaïlande.


Canada Goose
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui voudraient s'y rendre, voici une station météo à Phuket, dans le sud-ouest de la Thaïlande, qui est réactualisée tout les 1/4h. Elle se trouve sur Patong Beach exactement.

http://weather.phuket-info.com/index.htm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Hehe, merci pour le lien... Je vais probablement y retourner en novembre, dans cette zone (baie de Krabi). Bien sur vous aurez le droit à un compte rendu de voyage, photos à l'appuis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belle trouvaille ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intéressant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe, merci pour le lien... Je vais probablement y retourner en novembre, dans cette zone (baie de Krabi). Bien sur vous aurez le droit à un compte rendu de voyage, photos à l'appuis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as de la chance... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu connais bien les lieux, je te conseille d'aller faire un tour vers la "James Bond Island" ou sur Koh Raya, Koh Lanta, ou les Similan. Tu as aussi Ko Phi Phi bien sûr, mais c'est très touristique.Tout dépend de ce que tu recherches... Enfin, tu connais peut-être déjà le coin vu que tu y es allé... default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Tu as de la chance... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu connais bien les lieux, je te conseille d'aller faire un tour vers la "James Bond Island" ou sur Koh Raya, Koh Lanta, ou les Similan. Tu as aussi Ko Phi Phi bien sûr, mais c'est très touristique.

Tout dépend de ce que tu recherches... Enfin, tu connais peut-être déjà le coin vu que tu y es allé... default_sleeping.gif

Oui je connais déjà... J'irais à Ko Phi Phi faire une ou 2 nuits blanches et voir comment ça a reconstruit depuis le tsunami... puis j'irais me reposer à Ko Jam ou Koh Lanta, enfin j'improviserais de toute façon default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais déjà... J'irais à Ko Phi Phi faire une ou 2 nuits blanches et voir comment ça a reconstruit depuis le tsunami... puis j'irais me reposer à Ko Jam ou Koh Lanta, enfin j'improviserais de toute façon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca a bien reconstruit depuis... mais ce n'est plus pareil qu'avant. La digue qui se trouve entre les 2 plages en arc de cercle n'a plus l'épaisseur de végatation d'avant le tsunami. Le paysage a changé. Mais aujourd'hui, tu ne vois aucune trace du désastre qu'il y a eu il y a bientôt 2 ans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Bonjour a tous,

Petit suivi en direct de Ko Phi Phi, dans la mer d'Andaman.

Je suis sur place depuis vendredi dernier, et comme prevu le temps est encore assez instable, meme si on voit bien sur les cartes de GFS que l on est plus ou moins en marge : c est bien plus sec au nord tandis que la zone humide s etend depuis notre region jusqu au dela de l equateur.

Cependant les jours se suivent et ne se ressemblent pas trop. Bien sur les temperatures varient peu (environ 25c la nuit, 30c a 33c en journee) mais les conditions d'ennuagement et de visibilite varient beaucoup : un temps couvert vendredi (une averse vers 13h), puis une journee splendide samedi (chaud, 33c sur les plages de Phuket a 40kms d'ici), puis couvert hier avec de l orage a 14h...

Aujourd hui y a du changement : une brume assez epaisse s est installee durant la nuit avec une visi mediocre (6 a 8 kms je dirais) et une sensation de moiteur accrue. De petits stratocumulus ont commence a defiler rapidement dans le ciel apres 14h dans une brise de sud-est plus forte que les jours precedents, des signes avant coureurs qui ne trompent pas : une bonne averse vient de tomber, les plages se sont desertees en 2 minutes.

Pour terminer voici 2 photos : la premiere prise samedi par un soleil radieux, puis la 2nde prise durant l orage d hier, vu depuis mon hamac.

La plage

Les bungalows

PS aux modos : desole pour la ponctuation mais c pas facile d ecrire sur un clavier qwerty remplis de lettres thai. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Petit suivi en direct de Ko Phi Phi, dans la mer d'Andaman.

Je suis sur place depuis vendredi dernier, et comme prevu le temps est encore assez instable, meme si on voit bien sur les cartes de GFS que l on est plus ou moins en marge : c est bien plus sec au nord tandis que la zone humide s etend depuis notre region jusqu au dela de l equateur.

Cependant les jours se suivent et ne se ressemblent pas trop. Bien sur les temperatures varient peu (environ 25c la nuit, 30c a 33c en journee) mais les conditions d'ennuagement et de visibilite varient beaucoup : un temps couvert vendredi (une averse vers 13h), puis une journee splendide samedi (chaud, 33c sur les plages de Phuket a 40kms d'ici), puis couvert hier avec de l orage a 14h...

Aujourd hui y a du changement : une brume assez epaisse s est installee durant la nuit avec une visi mediocre (6 a 8 kms je dirais) et une sensation de moiteur accrue. De petits stratocumulus ont commence a defiler rapidement dans le ciel apres 14h dans une brise de sud-est plus forte que les jours precedents, des signes avant coureurs qui ne trompent pas : une bonne averse vient de tomber, les plages se sont desertees en 2 minutes.

Pour terminer voici 2 photos : la premiere prise samedi par un soleil radieux, puis la 2nde prise durant l orage d hier, vu depuis mon hamac.

La plage

Les bungalows

PS aux modos : desole pour la ponctuation mais c pas facile d ecrire sur un clavier qwerty remplis de lettres thai. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, à toi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon et bien bonnes vacances, je vois sur la 2ème photo qu'il y avait de la brume (?), quel bel endroit en tout cas, vivement que j'y retourne...

Y'a du monde en ce moment? Parce qu'en pleine saison c'est l'enfer... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amuse-toi, à bientôt...

PS : Pour le clavier c'est vrai que c'est galère, j'ai connu ça aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahlala, quelle chance que de pouvoir être dans tels lieux au moment ou le soleil arrive à son minimum de hauteur dans le ciel français!

Je serais presque jaloux!

Allez on veut d'autres photos histoire de... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Salut, à toi. default_sorcerer.gif

Bon et bien bonnes vacances, je vois sur la 2ème photo qu'il y avait de la brume (?), quel bel endroit en tout cas, vivement que j'y retourne...

Y'a du monde en ce moment? Parce qu'en pleine saison c'est l'enfer... default_rolleyes.gif

Sur la 2eme photo c est pas de la brume c'est de la pluie.On est au debut de la pleine saison, et les hebergements deja sont presque complet. En fait ca continue a reconstruire a gogo, mais la capacite hoteliere est encore bien en deca de l avant tsunami. Enfin y a quand meme un monde fou pour faire la fete le soir.

Aujourd hui c est toujours brumeux (visi 8 a 10km, a vue de nez): Depuis 2 jours on ne peut plus voir les iles voisines (distantes de 20 a 40 kms). Le ciel s est couvert de stratocumulus entre 14h et 15h mais par encore de pluie... au contraire ca semble s eclaircir par le sud-est.

Les photos c est pas tres pratique a poster d ici, mais j ouvrirais un sujet dans la section 'photographie' a mon retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Salut a tous,

Quelques nouvelles de thailande...

Je suis reste dans la baie de Krabi jusqu'a hier (lundi 20) en visitant les iles de Koh Lanta et Koh Jam. Le temps est toujours instable avec des averses quasi quotidiennes des midi. Parfois il ne pleut pas de la journee (c'est arrive une ou 2 fois), et parfois on peu compter 2 ou 3 averses. En general il ne pleut jamais plus de 20 minutes. L'activite orageuse est en revanche tres faible, un seul bel orage au compteur, et encore il etait au large sur la mer des Andamans.

La variable qui change le + d'un jour a l'autre c'est la visibilite : j'ai eu quelques journee brumeuses avec moins de 10kms de visibilite, et des journees tres limpide avec jusqu'a 80kms de visibilite. D'une maniere generale le temps est moins brumeux que ce que l'on pourrait supposer, et je ne pense pas que ces changements soit directement lies a l'humidite de l'air.

Depuis hier soir je suis a Koh Samui, dans le bassin de l'Ocean Pacifique (mer de Chine je crois). Ici le temps devrait etre un peu moins instable, mais j'ai neammoins eu des belles averses hier apres midi vers Surat Thani.

Ce matin il fait tres beau, et la visibilite est excellente.

Releves des derniers 24h d'apres ogimet (tx du 20/11, tn du 21/11):

Koh Samui : +30.0c / +24.0c

Surat Thani : +33.0c / +23.5c

Phuket : +32.3c / +25.5c

Koh Lanta : +32.2c / +24.2c

Le point de rosee de situe generalement autour de 24c la nuit et entre 25c et 26c en journee, une moiteur tropicale sans exces.

Retour en France en fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir je suis a Koh Samui, dans le bassin de l'Ocean Pacifique (mer de Chine je crois). Ici le temps devrait etre un peu moins instable, mais j'ai neammoins eu des belles averses hier apres midi vers Surat Thani.

Ce matin il fait tres beau, et la visibilite est excellente.

Oui c'est dans la mer de Chine du sud (ou méridionale), dans le Golfe de Thaïlande.Si tu ne la connais pas et que tu en as l'occasion, va faire un saut à Ko Tao, au nord de Ko Samui et de Ko Pha Ngan, ses fonds marins sont parmi les plus beaux de Thaïlande... default_dry.png

Bonnes vacances à toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Quelques nouvelles de thailande...

Je suis reste dans la baie de Krabi jusqu'a hier (lundi 20) en visitant les iles de Koh Lanta et Koh Jam. Le temps est toujours instable avec des averses quasi quotidiennes des midi. Parfois il ne pleut pas de la journee (c'est arrive une ou 2 fois), et parfois on peu compter 2 ou 3 averses. En general il ne pleut jamais plus de 20 minutes. L'activite orageuse est en revanche tres faible, un seul bel orage au compteur, et encore il etait au large sur la mer des Andamans.

La variable qui change le + d'un jour a l'autre c'est la visibilite : j'ai eu quelques journee brumeuses avec moins de 10kms de visibilite, et des journees tres limpide avec jusqu'a 80kms de visibilite. D'une maniere generale le temps est moins brumeux que ce que l'on pourrait supposer, et je ne pense pas que ces changements soit directement lies a l'humidite de l'air.

Depuis hier soir je suis a Koh Samui, dans le bassin de l'Ocean Pacifique (mer de Chine je crois). Ici le temps devrait etre un peu moins instable, mais j'ai neammoins eu des belles averses hier apres midi vers Surat Thani.

Ce matin il fait tres beau, et la visibilite est excellente.

Releves des derniers 24h d'apres ogimet (tx du 20/11, tn du 21/11):

Koh Samui : +30.0c / +24.0c

Surat Thani : +33.0c / +23.5c

Phuket : +32.3c / +25.5c

Koh Lanta : +32.2c / +24.2c

Le point de rosee de situe generalement autour de 24c la nuit et entre 25c et 26c en journee, une moiteur tropicale sans exces.

Retour en France en fin de semaine.

C'est pas un peu ch**** d'avoir tjs cette chaleur poisseuse et constante ?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

C'est pas un peu ch**** d'avoir tjs cette chaleur poisseuse et constante ??

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, je m'y suis fait immediatement. Faut dire que je m'imposais des hebergements sans climatisation, ce qui est ideal pour s'acclimater (et beaucoup plus économique). Comme ce n'est pas la saison des grosses chaleurs, la t° etait agreable la nuit dans les interieurs bien aeres (genre un bungalow)... en fait j'etais meme obligé d'eteindre le ventilateur chaque nuit pour ne pas prendre froid.Je suis rentré aujourd'hui en France. La derniere semaine a Koh Samui a ete très belle, car a part une averse de 20 minutes dans l'apres-midi du 21/11 (date de mon dernier message) cela a été du beau temps fixe : visi toujours très bonne, nebulosite faible (Cumulus de beau temps), faibles brises marine et mer calme. Tn voisines de 25°c et tx comprises entre 30°c et 32°c, point de rosée moyen 25°c (faibles variations).

Je suis sorti 5 minutes de l'aeroport de Bangkok hier soir : un air assez etouffant avec une tres forte odeur de pollution. Tn/Tx de ces derniers jours de l'ordre de 27°c/35°c, plusieurs degres au dessus des normes.

Je suis en train de retoucher mes photos, je posterais ca dans quelques jours dans la section 'photographie'. Y'a des belles choses : coucher de soleils, paysages, formations orageuses... à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...