Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Attention 3 tornades


christophe61
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur la carte météo alerte 3 tornades avec des commentaires surprenants, envoyé par la même personne.

Le 25/09/2006 à 17h34

Christophe61

Je crois qu'il faut deplacer les Modos du forum pour Météo Alerte , ça devient vraiment urgent ,imaginons la personne qui decouvre le site pour la premiere fois , elle doit vraiment pas le prendre au serieux , c'est pas de la bonne pub tout ça default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet Tornade à Molières (42) a disparu sans explications. D'après ce que j'ai pu comprendre, il s'agissait d'un mauvaise plaisanterie de forumeurs du centre-est visiblement au courant et qui trouvent ça très drôle. J'ai moyennement apprécié même si j'ai le sens de l'humour : l'observation c'est sacré en météo.

Il serait utile de rappeler certaines valeurs à quelques uns et de mettre un peu d'ordre dans les forums de suivis régionaux qui sont au nombre d'une dizaine chaque mois et qui ressemblent plus à des chats ou on ne parle pas toujours de météo et où peu de personnes ont une réelle volonté d'apporter quelque chose de constructif ou des remarques intéressantes.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le sujet Tornade à Molières (42) a disparu sans explications. D'après ce que j'ai pu comprendre, il s'agissait d'un mauvaise plaisanterie de forumeurs du centre-est visiblement au courant et qui trouvent ça très drôle. J'ai moyennement apprécié même si j'ai le sens de l'humour : l'observation c'est sacré en météo.

Il serait utile de rappeler certaines valeurs à quelques uns et de mettre un peu d'ordre dans les forums de suivis régionaux qui sont au nombre d'une dizaine chaque mois et qui ressemblent plus à des chats ou on ne parle pas toujours de météo et où peu de personnes ont une réelle volonté d'apporter quelque chose de constructif ou des remarques intéressantes.

Florent.

Je rectifie Florent, il s'agit d'une mauvaise plaisanterie d'UN forumeur du centre Est, réputé pour ces messages pas terribles ( genre photo de tornade sois disant prise dans la Loire, mais qu'on on s'y penche de plus prêt, on voit les grosse bandes jaunes au milieu de la route, typique des routes américaines).

Quand au reste, et comme je pense que tu fais allusion au forum du centre Est, sache que dans un forum d'observation, on y trouve DES OBSERVATIONS. On a plus ou moins compris que trouve cela que très peu interressant, et bien concentre toi sur la partie prévision saisonnière qui te procure indaignablement plus d'interet. La météo, ce n'est pas que du sensationel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quoi le météo chais plus quoi a encore frappé?

Nan mais franchement ça soule quand même, entre les sujets bidons et les obs délirantes de Météo Alerte. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rectifie Florent, il s'agit d'une mauvaise plaisanterie d'UN forumeur du centre Est, réputé pour ces messages pas terribles ( genre photo de tornade sois disant prise dans la Loire, mais qu'on on s'y penche de plus prêt, on voit les grosse bandes jaunes au milieu de la route, typique des routes américaines).

Quand au reste, et comme je pense que tu fais allusion au forum du centre Est, sache que dans un forum d'observation, on y trouve DES OBSERVATIONS. On a plus ou moins compris que trouve cela que très peu interressant, et bien concentre toi sur la partie prévision saisonnière qui te procure indaignablement plus d'interet. La météo, ce n'est pas que du sensationel!

J'ai dit ça parce que j'ai bien vu deux ou trois personnes et non pas une seul s'envoyer vannes sur vannes pendant que je tentais de tirer le vrai du faux. Si vous preniez ce sujet pour une cour de récréation, et que même vous avez trouvé cela drôle ensuite à son effacement, cela montre bien que vous être pour le moins complice de la situation, et si ce n'est dans les faits, au moins dans l'esprit. Je ne suis pas tombé de la dernière pluie, si je puis dire !Dans le forum centre-est, on ne trouve pas que des observations, loin de là. C'est sûr, ça rigole bien, mais c'est tout sauf sérieux, alors ne venez pas parler de l'image du site ensuite...

Allez voir au Nord-Est par exemple : c'est un bien meilleur forum d'observations : on a pas 36 smileys par pages et de vraies discussions.

/index.php?showtopic=16797'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=16797

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

J'ai dit ça parce que j'ai bien vu deux ou trois personnes et non pas une seul s'envoyer vannes sur vannes pendant que je tentais de tirer le vrai du faux. Si vous preniez ce sujet pour une cour de récréation, et que même vous avez trouvé cela drôle ensuite à son effacement, cela montre bien que vous être pour le moins complice de la situation, et si ce n'est dans les faits, au moins dans l'esprit. Je ne suis pas tombé de la dernière pluie, si je puis dire !

Dans le forum centre-est, on ne trouve pas que des observations, loin de là. C'est sûr, ça rigole bien, mais c'est tout sauf sérieux, alors ne venez pas parler de l'image du site ensuite...

Allez voir au Nord-Est par exemple : c'est un bien meilleur forum d'observations : on a pas 36 smileys par pages et de vraies discussions.

/index.php?showtopic=16797'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=16797

Florent.

Toi qui prône dans ce message la bonne image que tu donne du site, commence déjà par être adhérent avant de te la jouer modérateur.

Et crois moi si on en riait, c'est qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer...

@+ le grand scientifique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toçi qui prône dans ce message la bonne image que tu donne du site, commence déjà par être adhérent avant de te la jouer modérateur.

Et crois moi si on en riait, c'est qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer...

@+ le grand scientifique...

Ce n'est pas moins qui l'ai dit, mais un de tes amis :/index.php?s=&showtopic=16711&view=findpost&p=322265'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=322265

Les seuls que j'ai vu jouer et se jouer du forum ce soir, c'est bien vous.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence déjà par être adhérent...

J'ai pas suivi vos altercations, mais est-ce que seuls les adhérents auraient droits à tenir certains discours ? Je pense pas, du moins je ne l'espère pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai pas suivi vos altercations, mais est-ce que seuls les adhérents auraient droits à tenir certains discours ? Je pense pas, du moins je ne l'espère pas.

Salut Luder default_blink.png ,

Ce n'est pas un probleme ou non d'etre adherents sur cette affaire ,ce que veut dire Twister , c'est qu'avant de faire maintenant sans arret ou presque, la morale aux gens , il ferait mieux de s'interroger lui meme , mais venir comme l'autre jour nous agresser de la sorte sur le forum Centre Est ( je ne vois pas pour qui il se prend pour nous juger : dieu le pere ?)en disant au bas mot que nous n'étions pas intelligents , et que nous avions rien a faire de nos journées est tout de meme un manque de respect total envers nous( j'ai quatre enfants et par respect pour eux , je ne peux pas laisser passer cela ) , est ce que je me permets de critiquer ces prévisions saisonnieres , je ne pense pas !

Maintenant , si il veut se mettre les forumeurs du Centre Est( et certainement d'autres ) a dos , c'est son probleme et pas le notre !

Je pense que nous venons sur le forum pour passer un bon moment ( la bonne humeur n'est pas son fort apparemment ) et échanger notre passion commune et non pour nous faire pratiquement insulter ( il n'y a qu'a reprendre son post de l'autre jour lors de la reponse de Chris 38 ) !

Bonne journée !

Amicalment ,

Ricos default_blink.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il serait utile de rappeler certaines valeurs à quelques uns et de mettre un peu d'ordre dans les forums de suivis régionaux qui sont au nombre d'une dizaine chaque mois et qui ressemblent plus à des chats ou on ne parle pas toujours de météo et où peu de personnes ont une réelle volonté d'apporter quelque chose de constructif ou des remarques intéressantes.

Florent.

Une seule question : tu te prends pour qui ?

Nous n'avons eu aucunes remarques de qui que ce qoit de l'association et de l'administration des forums sur le fonctionnement du forum de suivi du centre-est. Ca devient pathéthique tes interventions… si le niveau d'IC ne te convient plus, il te reste la liberté de créer ton propre forum sur Science et Climat où il pourra y régner un certain ordre scientifique.

Nous avons été plusieurs à te répondre sur ce sujet dans ce post et d'autres et il serait bien que cet acharnement cesse. Quant à Cevenol43 (Meteo42 ou Rominou42), il est connu sur le forum Centre-Est. On a essayé mainte fois de le raisonner mais fait est de constater qu'il ne change pas et hier il valait mieux en rire. Que le post soit aujourd'hui supprimé, c'est normal.

Salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit ça parce que j'ai bien vu deux ou trois personnes et non pas une seul s'envoyer vannes sur vannes pendant que je tentais de tirer le vrai du faux. Si vous preniez ce sujet pour une cour de récréation, et que même vous avez trouvé cela drôle ensuite à son effacement, cela montre bien que vous être pour le moins complice de la situation, et si ce n'est dans les faits, au moins dans l'esprit. Je ne suis pas tombé de la dernière pluie, si je puis dire !

Dans le forum centre-est, on ne trouve pas que des observations, loin de là. C'est sûr, ça rigole bien, mais c'est tout sauf sérieux, alors ne venez pas parler de l'image du site ensuite...

Allez voir au Nord-Est par exemple : c'est un bien meilleur forum d'observations : on a pas 36 smileys par pages et de vraies discussions.

/index.php?showtopic=16797'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=16797

Florent.

c'est parce que dans le nord-est il fait souvent moche et froid. ça donne pas envie de rigoler, c'est sûr... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Ce n'est pas un probleme ou non d'etre adherents sur cette affaire ,ce que veut dire Twister , c'est qu'avant de faire maintenant sans arret ou presque, la morale aux gens , il ferait mieux de s'interroger lui meme , mais venir comme l'autre jour nous agresser de la sorte sur le forum Centre Est ( je ne vois pas pour qui il se prend pour nous juger : dieu le pere ?)en disant au bas mot que nous n'étions pas intelligents , et que nous avions rien a faire de nos journées est tout de meme un manque de respect total envers nous( j'ai quatre enfants et par respect pour eux , je ne peux pas laisser passer cela ) , est ce que je me permets de critiquer ces prévisions saisonnieres , je ne pense pas !

Maintenant , si il veut se mettre les forumeurs du Centre Est( et certainement d'autres ) a dos , c'est son probleme et pas le notre !

Je pense que nous venons sur le forum pour passer un bon moment ( la bonne humeur n'est pas son fort apparemment ) et échanger notre passion commune et non pour nous faire pratiquement insulter ( il n'y a qu'a reprendre son post de l'autre jour lors de la reponse de Chris 38 ) !

Bonne journée !

Amicalment ,

Ricos default_crying.gif .

Il y a une différence entre échanges constructif dans la bonne humeur pour le profit de tous et chat sur le thème de la météo rempli de blagues qui n'amusent que vous... Je ne doute pas que vous passiez un bon moment, mais c'est ininteressant à lire pour les autres et c'est tout ce que j'ai dit (à hauts mots).Le fait d'être adhérent n'autorise pas tous les abus. Peut-être ne vous souvenez pas de la charte du forum :

CHARTE DU FORUM OBSERVATION

2) Code de bonne conduite valable sur TOUS les forums, applicables également sur les autres rubriques où l'on peut entrer du texte

Seront supprimés du forum (les modérateurs consultent régulièrement le forum à toute heure de la journée):

- Les messages n'ayant aucun rapport avec la météo ou une discipline proche (science de l’atmosphère, des océans, de l’astronomie…),

- Les messages visant à polémiquer, les messages insultants, les messages diffamants, les messages irrespectueux du travail volontaire, bénévole ou non de quelconque organisme, public, privé, officiel ou non, gratuit ou payant, les messages visant à blesser, offenser ou altérer quelconque organisme, officiel ou non, bénévole ou non, gratuit ou non, il en est de même à l’encontre de toute personne, site Internet, ou organisme tel qu’il soit et en particulier ayant attrait à la météorologie, à l’audiovisuel, à la culture, à la presse ou autres,

- Les messages reportant des observations strictes du temps présent : une rubrique est prévue à cet effet sur le site Infoclimat, c’est la rubrique « Situation ». Toutefois, les messages contenant des relevés du temps présent, étayant ou illustrant une discussion n’ont pas lieu d’être supprimés

Heureusement que le sujet émis hier à été effacé, car j'ai pensé très franchement que j'avais affaire à tout sauf à des personnes plus âgées que moi.

C'est facile de venir s'en dédouanner aujourd'hui en invoquant le respect alors que vous n'en avez pas fait preuve une seule seconde hier.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y a une différence entre échanges constructif dans la bonne humeur pour le profit de tous et chat sur le thème de la météo rempli de blagues qui n'amusent que vous... Je ne doute pas que vous passiez un bon moment, mais c'est ininteressant à lire pour les autres et c'est tout ce que j'ai dit (à hauts mots).

Le fait d'être adhérent n'autorise pas tous les abus. Peut-être ne vous souvenez pas de la charte du forum :

Heureusement que le sujet émis hier à été effacé, car j'ai pensé très franchement que j'avais affaire à tout sauf à des personnes plus âgées que moi.

C'est facile de venir s'en dédouanner aujourd'hui en invoquant le respect alors que vous n'en avez pas fait preuve une seule seconde hier.

Florent.

Arrête un peu de donner des leçons puisque tu as été le premier à manquer de respect dans l'histoire et ton message n'avait rien de constructif et de respectueux. Et une fois de plus, tu te retrouves au coeur d'une polémique. Si ton premier message à l'égard des forumeurs du post de suiv du centre-est n'avait pas eu lieu, tous les messages ci-dessus et ailleurs sur le sujet n'auraient pas eu lieu aussi. On sème ce que l'on récolte. J'ai pas plus envie de continuer ce genre de polémique. Nous t'avons tous répondu. Libre à toi d'aller trouver d'autres camarades de jeux pour polémiquer.

Maintenant si tu pense que Ricos, Twister38, les autres forumeurs du Centre-Est ne respectons pas la charte et que le post de suivi du Centre-Est mérite un peu d'ordre et de modération, c'est que les responsables du forum ne font pas leur travail (par manque de temps peut-être) car je n'ai rien vu sur ce sujet, ni reçu de MP pour m'avertir de quoi que ce soit. C'est donc à eux d'en décider si abus il y a eu et si le post de suivi du centre-est mérite modération. Dans tous les cas, je respecterais les choix faits.

Merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De toute façon, et pour conclure ce topic, c'est finalement toujours le même qui est au centre des polémiques, il y a eu de nombreux analogues sur ce forum.

Et comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sème ce que l'on récolte.

Des sujets bidons par exemple ?!
Tu es fou Twister, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis indirectement concerne par cette polemique et je ne voudrai pas que le "caca nerveux" de Florent me coute mon existence sur le forum. default_w00t.gif

Je ne suis pas pour le deux poids deux mesures, mais ton humour c'est le rayon de soleil du site, on ne joue plus sur le même registre : c'est toujours un plaisir de lire une de tes missives parce le sens et la pertinance sont toujours au rendez-vous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même des sujets bidons !

Je ne suis pas pour le deux poids deux mesures, mais ton humour c'est le rayon de soleil du site, on ne joue plus sur le même registre : c'est toujours un plaisir de lire une de tes missives parce le sens et la pertinance sont toujours au rendez-vous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

avis subjectif et personnel sur un point de vue perso que tu as en toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avis subjectif et personnel sur un point de vue perso que tu as en toi default_dry.png

J'assume alors cet avis "altier" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ce n'est pas que le mien puisque la modération est plutôt de mon avis aussi et c'est tant mieux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bon bon qu'est ce qu'il se passe ici ?

Ca me regarde pas mais on se croirait à la foire d'empoigne ici. Malheureusement cela commence toujours par une agression qui prend ensuite de l'ampleur. Or je constate qu'on fait un mauvais procès à Florent qui n'a pas été le premier agressif ici et ne fait que se défendre....

Y'a eut un mauvais plaisantin pis c tout.....

Donc stop...... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Des sujets bidons par exemple ?!

L'auteur du sujet bidon est le seul responsable du coté bidon du sujet. Cevenol43 ne représente en rien les forumeurs du centre-est et nous ne soutenons pas son attitude, bien au contraire. On a préféré en rire tellement cela devient redondant avec lui. C'est tout. Arrête de croire que nous nous sommes joués de ton action dans ce post. On aurait certainement fait les mêmes blagues même si tu n'était pas intervenu.

La parano, c'est pas beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon bon bon qu'est ce qu'il se passe ici ?

Ca me regarde pas mais on se croirait à la foire d'empoigne ici. Malheureusement cela commence toujours par une agression qui prend ensuite de l'ampleur. Or je constate qu'on fait un mauvais procès à Florent qui n'a pas été le premier agressif ici et ne fait que se défendre....

Y'a eut un mauvais plaisantin pis c tout.....

Donc stop...... default_dry.png

Le différent qui nous oppose n'est pas le post d'un petit plaisantin mais bien un message de Florent76 dans le topic de suivi du centre-est pas très sympathique pour tous les forumeurs du centre-est. Ce message a été supprimé depuis. Donc désolé Damien49 mais il n'y a aucun mauvais procès et je ne vois pas pourquoi tout d'un coup les forumeurs du centre-est serait'il de venu agressif envers Florent76.

Cette histoire devient dingue. Pour ma part, je m'arrête là. Libre à chacun de croire ce qu'il veut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le différent qui nous oppose n'est pas le post d'un petit plaisantin mais bien un message de Florent76 dans le topic de suivi du centre-est pas très sympathique pour tous les forumeurs du centre-est. Ce message a été supprimé depuis. Donc désolé Damien49 mais il n'y a aucun mauvais procès et je ne vois pas pourquoi tout d'un coup les forumeurs du centre-est serait'il de venu agressif envers Florent76.

Cette histoire devient dingue. Pour ma part, je m'arrête là. Libre à chacun de croire ce qu'il veut.

pas de soucis chris, on a compris ta démarche!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah ça été effacé, alors cela n'a plus lieu d'être de remettre de l'huile sur le feu non ?

Cela ne regarde que vous dans ce cas. Vous pouvez donc en parler en privé. Moi je constate simplement que sur ce topic là, Florent a fait une réfléxion sur la qualité des suivi d'observation qui se dégradait. Vous avez ensuite commencé à le vanner (enfin surtout une personne) en disant qu'il ferait mieux de s'occuper de ces prévisions saisonnières, arêter le sensationnel et qu'il n'avait rien à dire car non adhérant.

Bah excusez-moi, mais quelqu'un qui débarque comme moi, c'est ce qu'il lit. (voir les premiers posts). Je comprend que Florent se défende après.

Enfin je dois me tromper.....

PS : ca va être ma fête je le sens maintenant. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...