ardeche07 Posté(e) 23 septembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 septembre 2006 En tout cas à la vue du radar c'est pas à 20h qu'il pleuvra sur 11 ou 66 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 23 septembre 2006 Béziers Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Le vent du sud se renforce sur Béziers. En levant les yeux, on peut voir des entrées maritimes qui filent à toute vitesse plein nord et, à plus haute altitude des nuages plus lents et un ciel de plus en plus menaçant au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 23 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 23 septembre 2006 il est 20h voici les resultat le nom du president et...........cevenol ah bon vous etes sur?? ben oui pourquoi ......... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 23 septembre 2006 Villevieille(30) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 il est 20h voici les resultat le nom du president et...........cevenol ah bon vous etes sur?? ben oui pourquoi ......... :!: mdr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 20h00 tout pile , debut des hostilitées d ' aprées MF , la couverture est ettonament elevée , 3000-4000 m , c 'est bizzare d ' habitude c 'est des nuages a trés faible altitude dans ce type d 'evenements . De gros paquets noirs arrivent de l ' ouest , mmm c sent pas bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 En tout cas à la vue du radar c'est pas à 20h qu'il pleuvra sur 11 ou 66 ! tu veux surment dire plus tard non? pke actu c'est vrai que ce qui est marquant c'est juste le vent marin à 70/80km/h mais rien attention :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Ouais ça m'a étonné ça aussi... d'habitude les nuages sont très bas, de chez moi j'ai le couloir d'atterissage des avions venant de l'Ouest à Montpellier, dans ce genre d'épisode, ils se fondent dans les nuages alors qu'ils sont tous près du sol... La, c'est haut... Ca influe sur quelque chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 23 septembre 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 23 septembre 2006 :!: Orage très violent et stationnaire aux larges des cotes barceloniennes. Prudence, tout cela devrait s'activer à partir de maintenant . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 :!: Orage très violent et stationnaire aux larges des cotes barceloniennes. Prudence, tout cela devrait s'activer à partir de maintenant . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes liens ne marchent plus HELP ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Hello les sudistes! Bon, n'en déplaise à "Môsieur LMK", il semblerait que ma modeste et bréve présence ce week end en Languedoc ne va en rien conduire au "ps****t" cet épisode qui m'a tout l'air bien cévenol. :!: En effet Sebaas il semblerait que cette fois tu n'y échappe pas, mais ce ne sera pas la première fois il me semble, on va finir par croire que tu les attire les épisodes méditerranéens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici chose assez inattendue le marin vient de tomber! (il ne s'est pas fait mal je vous rassure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) presque plus de vent actu et une ambiance assez particulière, douce et calme, avec quelques petites gouttes pour nous rappeler qu'il y a des nuages au dessus de nous lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 23 septembre 2006 Béziers Partager Posté(e) 23 septembre 2006 2 éclairs viennent d'éclairer le ciel bitterois, les prémices? RCNM a du les voir aussi car ils me semblaient coté Narbonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 septembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 septembre 2006 tu veux surment dire plus tard non? pke actu c'est vrai que ce qui est marquant c'est juste le vent marin à 70/80km/h mais rien attention /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus tard pourquoi pas, mais actu les 11 et 66 sont foehnés par le vent de sud. Il faudrait un basculement au secteur sud-est pour qu'il y pleuve. Chez toi à Narbonne, c'est en limite de l'influence du foehn actuel, tu es presque dans le 34 et y a du lourd qui remonte actuellement vers le 34 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 septembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 oui une forte ligne arrive sur l'est de l'herault et le gard. Prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 23 septembre 2006 Villevieille(30) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Ouais ça m'a étonné ça aussi... d'habitude les nuages sont très bas, de chez moi j'ai le couloir d'atterissage des avions venant de l'Ouest à Montpellier, dans ce genre d'épisode, ils se fondent dans les nuages alors qu'ils sont tous près du sol... La, c'est haut... Ca influe sur quelque chose ? Je vais peut etre dire nimporte quoi mais des nuages a 3000-4000m de hauteur , je vois pas ce qui pourait les bloquer sur les cevennes , sans jouer sur les mots aurons nous a faire a un episode cevenol ou a un épisode mediteranéen?? De mon coté j ' opte pour la seconde solution puisque presque tout la cote mediteranénne va etre a priori touché .mais ne connaissant pas les parametres specifiques les caracterisants je voudrai avoir des avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 2 éclairs viennent d'éclairer le ciel bitterois, les prémices? RCNM a du les voir aussi car ils me semblaient coté Narbonne en réalité non pke j'étaits devant le pc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas un gros paquet en mer http://perso.orange.fr/meteoferrals/foudre.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 septembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 septembre 2006 oui une forte ligne arrive sur l'est de l'herault et le gard. Prudence! Je suis pile poil dans la ligne de mire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Je vais peut etre dire nimporte quoi mais des nuages a 3000-4000m de hauteur , je vois pas ce qui pourait les bloquer sur les cevennes , sans jouer sur les mots aurons nous a faire a un episode cevenol ou a un épisode mediteranéen?? De mon coté j ' opte pour la seconde solution puisque presque tout la cote mediteranénne va etre a priori touché .mais ne connaissant pas les parametres specifiques les caracterisants je voudrai avoir des avis. Je pense que tu a tout à fait raison en période de cévenol violent ou pas, les nuages sont habituellement plus bas et le vent fait des siennes également or depuis ce matin, les nuages sont bien hauts et le vent est resté chez moi en tout cas de composante NNE faible toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 23 septembre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Le marin à etait faible toute la journée, depuis 20h00 il à commencer à se renforcer, et commence à bien soufflé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 oui une forte ligne arrive sur l'est de l'herault et le gard. Prudence! Non l'Est de l'Hérault ne sera pas touché mais le gard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 2 éclairs viennent d'éclairer le ciel bitterois, les prémices? RCNM a du les voir aussi car ils me semblaient coté Narbonne ah ça y est j'ai vu des flash à l'es /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> t à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Plus tard pourquoi pas, mais actu les 11 et 66 sont foehnés par le vent de sud. Il faudrait un basculement au secteur sud-est pour qu'il y pleuve. Chez toi à Narbonne, c'est en limite de l'influence du foehn actuel, tu es presque dans le 34 et y a du lourd qui remonte actuellement vers le 34 ! et bien en tout cas ici c'est loin d'être foehnée c'est un vent SE et bien vers l'est d'ailleurs avec les entrées maritimes qui viennent de la mer quelques flashs mais pas de tonnerre attention croix violette au large des POet sur la catalogne mais je sais pas si ça va arriver jusqu'ici pke ça à l'air stationnaire http://www.infoclimat.fr/foudre/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 premier flash au sud mais encore loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Bcp d'éclairs au large de marseille mais plutot vers l'est a suivre ca a l'air de plutot bien s'activer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 septembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Curieux temps ! Très belle ligne avec de fortes intensités en mer s'étalant depuis le large de la Catalogne vers l'est de l'Hérault et l'ouest du Gard, cela fait certes joli au radar mais c'est autant d'énergie et de flotte en moins pour le Languedoc ce qu'il tombe en mer. Enfin bref ! Le vent est toujours orienté marin sur nos départements, y compris à l'est de cette ligne, signe que rien n'est encore terminé, même si plusieurs cartes sont déjà tombées. J'ai plus ou moins croisé Sebaas et Torrent, ayant fait cet aprem le trajet Bédarieux --> Clermont --> Cap d'Agde --> Pezenas --> Bédarieux (mer agitée mais ambiance douce agréable). C'est vraiment cantonné aux hauts cantons pour les plus grosses intensités (hola quelle phrase lol), en attendant on approche les 90mm sur les versants sud de l'Espinouse et des monts d'Orb, avec des cours d'eaux qui pour le moment ne réagissent pas vraiment. Bonne soirée et bonne nuit à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 septembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 septembre 2006 A noter que pour l'instant, c'est au large des landes que ça se passe ! mais la méditerranée semble s'agiter, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 23 septembre 2006 Béziers Partager Posté(e) 23 septembre 2006 En observant le déplacement de l'activité électrique, la configuration du dernier épisode pourrait bien se répéter: perturbation longeant le rivage audois et l'ouest héraultais puis rentrant dans les terres coté Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés