sebtwister Posté(e) 24 septembre 2006 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2006 La cellule est de + en + intense: 300mm/h au moins, c'est rouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 24 septembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Petit renforcement des pluies depuis 12H00, modéré pour le moment, T°:17,3°C, pluvio:12mm....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 La cellule est de + en + intense: 300mm/h au moins, c'est rouge. Je pense qu'il y a un décallage sur vos posts. Là il est 13h05 et l'intensité sur Montpellier faiblie à vue d'oeil. Les images ne fonctionnent plus chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Je pense qu'il y a un décallage sur vos posts. Là il est 13h05 et l'intensité sur Montpellier faiblie à vue d'oeil. Les images ne fonctionnent plus chez moi. non! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 La cellule est de + en + intense: 300mm/h au moins, c'est rouge. ce qui est impressionnant et à surveiller c'est la rapidité que c'est formée cette cellule elle predn une direction plein N et à mon avis c'est surtout l'hérault centre et ouest qui vont ramasser si elle ne s'affaiblit pas d'ici là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Elle continue a progresser et a se renforcer , on va presque arriver a 350mm/h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas ce qu'elle fera en arrivant sur les Terres ... A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 septembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 ce qui est impressionnant et à surveiller c'est la rapidité que c'est formée cette cellule elle predn une direction plein N et à mon avis c'est surtout l'hérault centre et ouest qui vont ramasser si elle ne s'affaiblit pas d'ici là C'est bien tout le problème : depuis ce matin, l'essentiel de l'activité, notamment orageuse, reste en mer, bien sûr si ça rentre ça peut faire du gros mais attendons de voir, ça se développe bien il est vrai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Grosse averse actuellement sur Nimes, enfin! Pourvu que ca dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 elle prend la direction du montpelliérain, mais va-t-elle se maintenir, si c'est le cas, a moi la serpillère dans le sous sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 24 septembre 2006 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 De bonnes averses depuis la mi-journée dans le centre des bouches du rhone (région de Salon de Provence) après une accalmie en fin de matinée et des pluies faibles ce matin. On en est à 14 mm pour l'instant. Le vent de Sud-Est est plus sensible depuis la mi-journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 septembre 2006 37mm depuis le début de l'épisode je me demande si finalement on approche pas les cumuls annoncés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La 2ème averse ne me concernera pas elle se dirige vers la Grande-Motte/Carnon/Lattes, et peut-etre Montpellier. La cellule au large des P-O a gardé toute sa vigueur (pour combien de temps...) et se dirige à priori vers le littoral bitterois, ce serait pas étonnant qu'elle frappe vers le cap d'Agde, car j'ai remarqué que cette zone est souvent touchée par de tres virulentes cellules lors de tels épisodes, enfin ce n'est peut-etre qu'une coïncidence mais bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Aieee elle a tendance a faiblir mais toujorus de gros cumuls dessous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricnimes Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 nimes gare la pluie continue depuis 30 minutes modéré avec un court instant des pluies fortes beaucoup de nuages depuis ce matin pas de vent c est bon pour les nappes et ça va permette de tester les bassins de retention à nimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 24 septembre 2006 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Forte pluie sur Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 37mm depuis le début de l'épisode je me demande si finalement on approche pas les cumuls annoncés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La 2ème averse ne me concernera pas elle se dirige vers la Grande-Motte/Carnon/Lattes, et peut-etre Montpellier. La cellule au large des P-O a gardé toute sa vigueur (pour combien de temps...) et se dirige à priori vers le littoral bitterois, ce serait pas étonnant qu'elle frappe vers le cap d'Agde, car j'ai remarqué que cette zone est souvent touchée par de tres virulentes cellules lors de tels épisodes, enfin ce n'est peut-etre qu'une coïncidence mais bon. oui c'est marrant pke cette cellule à l'air de se déplacer indépendement de l'essentielle de l'activité qui file vers le Ne tandis que la cellule prend une direction plein N voir NO et en effet je penses que c'est l'ouest de l'hérault qui va l'acceuillir j'aurais même, peut être des restes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Sur Nîmes aussi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 24 septembre 2006 Villevieille(30) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 une grosse averse touche actuellement Lunel , et le ciel s ' assombri ! a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 24 septembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 24 septembre 2006 pluie fine actuellement sur Marseille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tactu: 19.80°C; 70% d'HR. Pressions: 1010.90 hPa A plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thiyachat Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Ici à Digne les Bains dans les Alpes de Haute Provence, il pleut faiblement à modérément depuis 8 heures. Je suis pas chez moi pour savoir combien il ya au pluvio. Et il semble que cela va perdurer, j'espere avec des intensités plus importantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 septembre 2006 ça y est la cellule en mer commence à bien faiblir, yaura peut-etre des reste dans le 34 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 C'est le déluge /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricnimes Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 une forte averse est sur nimes gare depuis cinq minutes vent nord 4 km h d apres nimes courbessac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 septembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Aieee elle a tendance a faiblir mais toujorus de gros cumuls dessous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ne touchera jamais terre. L'alerte orange est levée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 24 septembre 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Cette cellule au large de l'aude maintenant je la vois bien se diriger vers montpellier ! @ suivre mais elle perdra bien en intensité d'ici la. Pourquoi MF prévoit des orages sur tout le littoral jusqu'à ce soir ??? ce ne sont que des pluies, orageuses 1% du temps .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Ca ne touchera jamais terre. L'alerte orange est levée! LoooooL si tu suis MF tu va pas aller loin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés