Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je pense qu'il y a un décallage sur vos posts.

Là il est 13h05 et l'intensité sur Montpellier faiblie à vue d'oeil.

Les images ne fonctionnent plus chez moi.

non! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

La cellule est de + en + intense: 300mm/h au moins, c'est rouge.

ce qui est impressionnant et à surveiller c'est la rapidité que c'est formée cette cellule elle predn une direction plein N et à mon avis c'est surtout l'hérault centre et ouest qui vont ramasser si elle ne s'affaiblit pas d'ici là

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

ce qui est impressionnant et à surveiller c'est la rapidité que c'est formée cette cellule elle predn une direction plein N et à mon avis c'est surtout l'hérault centre et ouest qui vont ramasser si elle ne s'affaiblit pas d'ici là

C'est bien tout le problème : depuis ce matin, l'essentiel de l'activité, notamment orageuse, reste en mer, bien sûr si ça rentre ça peut faire du gros mais attendons de voir, ça se développe bien il est vrai...

De bonnes averses depuis la mi-journée dans le centre des bouches du rhone (région de Salon de Provence) après une accalmie en fin de matinée et des pluies faibles ce matin. On en est à 14 mm pour l'instant. Le vent de Sud-Est est plus sensible depuis la mi-journée

37mm depuis le début de l'épisode je me demande si finalement on approche pas les cumuls annoncés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La 2ème averse ne me concernera pas elle se dirige vers la Grande-Motte/Carnon/Lattes, et peut-etre Montpellier. La cellule au large des P-O a gardé toute sa vigueur (pour combien de temps...) et se dirige à priori vers le littoral bitterois, ce serait pas étonnant qu'elle frappe vers le cap d'Agde, car j'ai remarqué que cette zone est souvent touchée par de tres virulentes cellules lors de tels épisodes, enfin ce n'est peut-etre qu'une coïncidence mais bon.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

37mm depuis le début de l'épisode je me demande si finalement on approche pas les cumuls annoncés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La 2ème averse ne me concernera pas elle se dirige vers la Grande-Motte/Carnon/Lattes, et peut-etre Montpellier. La cellule au large des P-O a gardé toute sa vigueur (pour combien de temps...) et se dirige à priori vers le littoral bitterois, ce serait pas étonnant qu'elle frappe vers le cap d'Agde, car j'ai remarqué que cette zone est souvent touchée par de tres virulentes cellules lors de tels épisodes, enfin ce n'est peut-etre qu'une coïncidence mais bon.

oui c'est marrant pke cette cellule à l'air de se déplacer indépendement de l'essentielle de l'activité qui file vers le Ne tandis que la cellule prend une direction plein N voir NO et en effet je penses que c'est l'ouest de l'hérault qui va l'acceuillir j'aurais même, peut être des restes default_dry.png

Ici à Digne les Bains dans les Alpes de Haute Provence, il pleut faiblement à modérément depuis 8 heures. Je suis pas chez moi pour savoir combien il ya au pluvio. Et il semble que cela va perdurer, j'espere avec des intensités plus importantes!

ça y est la cellule en mer commence à bien faiblir, yaura peut-etre des reste dans le 34 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aieee elle a tendance a faiblir mais toujorus de gros cumuls dessous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne touchera jamais terre. L'alerte orange est levée!

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Cette cellule au large de l'aude maintenant je la vois bien se diriger vers montpellier ! @ suivre mais elle perdra bien en intensité d'ici la. Pourquoi MF prévoit des orages sur tout le littoral jusqu'à ce soir ??? ce ne sont que des pluies, orageuses 1% du temps ....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...