Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

bsr à tous, il commence à pleuvoir sur Montpellier et quelques grondement commencent aussi à se faire entendre...j'aurais envie de dire qu'un "pot au noir" se met en place..en effet les nuages semblent faire un cercle tout autour de Montpellier incluant de Sète à la gde motte et a l'arrière pays...mais je peux me tromper...en tout cas les choses sont en train d'évoluer en ce moment....à voir si mon observation aura été bonne...à plus tard...

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il a du tomber une bonne 50aine de mm sur le Cap d'Agde, le point de régénérescence des cellules s'y étant trouvé une heure environ, ça se décale toujours aussi lentement en perdant de l'activité, la cellule camarguaise quand à elle prend ses aises sur le Gard rhôdanien.

Edit: rotation du vent au NNE à l'instant et baisse rapide de la tempé (-2°c en 1 minute et ce n'est qu'un début)

ça s'ameliore du coté d'agde

zones menacées dans l'heure a venir Sete Monptellier

on signalera egalement au sud est de Nimes mais Nimes devrait s'en sortir

amelioration sur le sud est des Bdr

belle cellule sur l'etang de Berre

qui remonte vers le nord

Istre devrait etre en bordure ouest du systeme

La chute de tempé est impressionnante, digne des plus belles bascules mistral/brise marine, j'observe à l'instant sur la console jusqu'à 0.4°c de moins en 10 secondes!

Celà n'est pas dutout le cas ici à Auriol, plus à l'est du département, avec de très fortes averses default_laugh.png

31 mm au total pour l'instant ...

La déception, pour l'heure, c'est l'absence d'évolution orageuse ?? prévue par MF ... la nuit est encore longue..

mise a part une petite zone de pluie entre roquevaire sud de Gardanne nord allauch lu sud desbdr est partiquement au seca signaler une cellule active entre beaucaire et nimes

On ne l'a pas signalé mais ya de bonnes averses aussi depuis un moment sur le Var intérieur, actu ça commence à s'activer sur les AM par orographie. Ici le courant de densité du système pousse un petit vent de NNE, mais toujours pas de pluie les averses se réactivent plus au Nord. T 16.1°c (Tn en cours)

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

On peut voir sur le radar que les pluies se renforent en arrivant vers montpellier.

Peut ètre de bons cumuls a attendre, les nappes phréathiques n'attendent que sa...

Sur ce bonne nuit à tous.. default_laugh.png

Ma parole je dois etre pire que Sebaas en porte guigne default_laugh.png les pluies se déclenchent tout autour de la baie sans l'atteindre, le contour des échos radar suit celui du littoral lol, c'est à se demander si ça va venir jusqu'ici...

PS: le courant de densité semble etre plus important, le vent se renorce avec des pointes à 50 km/h de Nord, un bon vent de Sud en mer et ça aurait surement été sympathique lol

j'ai pas l'impression que tou soit finis...

ca progresse tres lentement cette histoire...a noter la drolerie de la cellule camargaise qui se dirige en plein sur la ligne de front

mais bon au niveau intensitée ca a l'air de se calmer...

les orages abordent la cote ouest de la corse avec pluies associées

on a egalement des cellules coté est mais en mer

sur le continent

lespluies ont touché la côte au nord de sete ca touche monptellier nimes l'ile sursorgues egalement connait un episode actif

pour ce qui est des BDR c'est fini

des pluies arrivent sur la cote varoise le gros est necore en mer ça pourrait toucher un secteur un peu a l'est de toulon

Nice toujours au sec pour un petit moment

Je reviens d'une chasse de folie entre narbonne et clermont l'herauth,j'ai était me fourré sous le V.Des truc impressionnants,déluge de fou,les pompiers,la foudre qui tombe sur le cable,j'ai filmé de bons moments en tout cas sous le V.Videos en vue default_laugh.png

les orages semblent vouloir atteindre le littoral 34, espérons qu'ils ne se cassent pas la figure sur la baie d'Aigues-Mortes, qui peut les activer comme les désactiver, c'est selon son humeur default_laugh.png

Bon ben apparement la baie d'Aigues-Mortes est de bonne humeur, contrairement au dernier épisode des cellules se forment pile dans la baie, un peu comme le 15 août, je vais donc y avoir droit si tout va bien default_laugh.png

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ca y est arrivée du bestiaux iminente, flashs visibles et tonerre bien audible... Alti je le chope et après j ete l ebotte...Si tu as un vide grneir...a+!

Alex.

les pluies touchent actuellement l'ouest de la corse on va dire d'ajaccio a ile rousse avec par endroit de l'orage

sur l'est ras si ce n'est une cellule sur les haauteurs d'aleria et quelques cellules en mer

les pluies a l'ouest devrait gagner vers l'est d'ivi 2 heures

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ca va faire bientôt 24h que le ciel est complètement bouché et Nice n'a vu passer que quelques faibles averses éparses à partir du milieu d'après-midi mais également en soirée nous donnant 1 à 2 petits millimètres.

C'est bien pauvre pour un département en vigi Orange default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui devrait d'ailleurs être enlevée à 02h ou 04h si tout va bien. En espérant aussi car ça serait ridicule...

Niveau situation, les pluies devraient peu à peu se décaler vers l'Est PACA mais rien de bien conséquent à attendre je pense.

Le vent d'Est souffle modérément depuis déjà deux-trois heures et une ligne d'averses modérées devraient bientôt nous toucher.

Bonne nuit à ceux qui vont se coucher et dont la soirée leur a quand même donné quelques satisfactions (je pense bien sûr aux 34 et piemonts cevenols en l'occurence, 13 pas mal nan plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Averse modérée en cours, on aura pas d'orage je pense, il fait 14.3°c soit un degres de moins que la Tn prévue demain matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bah ça se calme déjà lol, si j'avais su je me serais couché plus tôt, étant donné que je me lève à 6h demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...