Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

La cellule a l'air de se renforcer en atteignant Montpellier-Nord quelque peu après un passage plus calme.

Lame d'eau devrait être autour des 200 mm/h sur Montpellier très prochainement

Bonne nuit à tous, et bonne pluie héraultaise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non les intensité sont sur estimée dans les post ci dessus.

26mm 45minutes fin d'épisode sur Mtp

Je pense aussi, à l'échelle 10x quoi default_blink.png

Bon 200mm en 45min je serais plus là pour vous parler mais en train d'essayer de sauver les meubles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je retourne ici, dans mon ptit lit ^^ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Montpellier l'orage fut plutot pas mal, mais il n'a pas duré très longtemps (ou alors je me suis reveillé trop tard... ^^ j'ai été tiré du lit vers 3h30 par la foudre). Un superbe coup de foudre tout près de chez moi (qui a éteint pas mal de lumières d'ailleurs), mais mon APN était en train de réduire le bruit de la photo précédente (c'est long default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), dommage ça aurait donné une belle photo...

Sinon un petit extrait... en direct de cette nuit:

p9300013iy5.th.jpg

Non, il est 3h40 du matin, il ne fait pas jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite peur pour le capteur CCD quand même.... ces éclairs ça vous surprend d'un coup...

A Montpellier l'orage fut plutot pas mal, mais il n'a pas duré très longtemps (ou alors je me suis reveillé trop tard... ^^ j'ai été tiré du lit vers 3h30 par la foudre). Un superbe coup de foudre tout près de chez moi (qui a éteint pas mal de lumières d'ailleurs), mais mon APN était en train de réduire le bruit de la photo précédente (c'est long default_flowers.gif ), dommage ça aurait donné une belle photo...

Sinon un petit extrait... en direct de cette nuit:

p9300013iy5.th.jpg

Non, il est 3h40 du matin, il ne fait pas jour default_wub.png

A montpellier le début fut vers 3H00, donc déjà 30min dans le coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Quelqu'un a marqué 99 mm à Ganges sur météoalerte ! Encore une blague ?

default_flowers.gif

Comme on peut voir en page 41, c'est vraiment pas une blague, il a du se situer en plein dessous la plus forte cellule qui avait une intensité proche des 300 mm/h. Elle était en plus stationnaire durant 45 bonnes minutes avant de se décaler vers l'Est et en s'affaiblissant avant d'atteindre Montpellier.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

moi l'orage m'a réveillé à 2h15 il pleuvait tres fort il y avait des éclairs mais apres je me suis endormi default_wub.png

ce matin j'ai regardé au pluvio il ést tombé 22.5mm..

il y a une heure il y a eu une averse copieuse 3.8mm en 15 minutes:résultat, le sol étant saturé d'eau, ruissellement important et hausse rapide du rieumassel, petit ruisseau situé à 100m de chez moi.

le petit orage de cette nuit me rappelle dimanche dernier dans la nuit: 27.2mm en 1h default_flowers.gif

conséquence le cumul de septembre pourrait bien dépasser les 300mm, actu 293.7mm.. on y est presque!

a++

gaet34

bonjour

étant donné que je suis d astreinte ce week end sur nimes et qu il y a apparament des orages prévus ce soir par météo france ( et aprés les orages de folie sur montpellier cette nuit ) j aimerais votre avis.

pour info sur nimes j ai rien entendu cette nuit (remarque j ai le sommeil trés lourd)

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Une fois de plus pluie forte localisée bien vue par Bolam, pas de surprise donc!

A+!

Alex.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...