Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Merci Clément pour tout ces relevés. J'ai vu la webcam de Fonromeu, et bien a vrai dire, c'était tout vert. Les pyrénées orientales ont vraiment du soucis a se faire, Noel arrive et ca devrait être tendu niveau enneigement. En espérant que ca tombe d'ici là. Moi je pars dans les pyrénées central le 26, je croise les doigts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Clément pour tout ces relevés. J'ai vu la webcam de Fonromeu, et bien a vrai dire, c'était tout vert. Les pyrénées orientales ont vraiment du soucis a se faire, Noel arrive et ca devrait être tendu niveau enneigement. En espérant que ca tombe d'ici là. Moi je pars dans les pyrénées central le 26, je croise les doigts default_flowers.gif

je ne sais pas s'il faut se fier à cette webcam qui, de jour comme de nuit, donne toujours la même image. default_sorcerer.gif

pour la seule webcam disponible de la montagne dans ce coin c'est vraiment triste. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

je ne sais pas s'il faut se fier à cette webcam qui, de jour comme de nuit, donne toujours la même image. default_w00t.gif

pour la seule webcam disponible de la montagne dans ce coin c'est vraiment triste. default_w00t.gif

oui c'est dommage , que les PO n'aient pas plus de webcams disponibles ( celle des bouillouses étant HS depuis un bon moment maintenant ) , d'autant qu'odeillo se trouve vers 1600 m d'altitude , difficile de voir donc la situation vers 1800 à 2000 m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avis aux locaux qui passent par là

Bonjour , je suis nouveau sur le forum mais je sais pas si vous connaissez le site de l'agencia de mobilitat de l'andorre, ce site est fait pour la circulation routière mais il présente aussi des webcams qui visent certes les routes mais qui permettent de voir la situation en direct et également le paysage, il ya bein sur des cameras de toute l'andorre et donc du pas de la case à 2100m d'altitude , on peut aussi consulter les panneaux a messages variables qui indiquent s'il neige. comme l'andorre est proche des PO je pense que cela pourrait vous interesser, voici le lien

http://www.mobilitat.ad/transit.asp

le site est en catalan mais traduction en français pòssible en allant a la page d'accueil, attention parfois la carte avec les cameras est dure a ouvrir ou ne s'ouvre pas , il faut reeesayer et mieux vaut avoir une connection adsl . voila dite moi ce que vous en pensez, actu il ne neige pas mais pleut!

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Hello,

Ici à Ax les Thermes à 720m, trés grande douceur ce matin, j'ai relevé plus de 16°C à 7h30 avec un temps sec default_dry.png

Depuis le conditions ont bien changé, après de bonnes rafales de vent la pluie s'est mise à tomber de manière faible dans une atmosphère rafraichie, actuellement il pleut toujours faiblement avec 8.5°C.

A suivre.

Clément.

La webcam de gourette est vraiment bien, on peut bien voir l'évolution du temps. Là neige est de retour est commence a blanchir ce que la pluie avait fait disparaitre. En espérant que se soit de même pour les autres staions. Gourette étant à 14OO la LPN a du bien baisser.

Posté(e)

Hello,

Ici à Ax les Thermes à 720m, trés grande douceur ce matin, j'ai relevé plus de 16°C à 7h30 avec un temps sec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis le conditions ont bien changé, après de bonnes rafales de vent la pluie s'est mise à tomber de manière faible dans une atmosphère rafraichie, actuellement il pleut toujours faiblement avec 8.5°C.

A suivre.

Clément.

oui , pourquoi pas de la neige en soirée sur Ax ,cela reste possible, mais surtout en gagnant vers le puymorens

tiens nous au courant

Posté(e)

Bonjour , je suis nouveau sur le forum mais je sais pas si vous connaissez le site de l'agencia de mobilitat de l'andorre, ce site est fait pour la circulation routière mais il présente aussi des webcams qui visent certes les routes mais qui permettent de voir la situation en direct et également le paysage, il ya bein sur des cameras de toute l'andorre et donc du pas de la case à 2100m d'altitude , on peut aussi consulter les panneaux a messages variables qui indiquent s'il neige. comme l'andorre est proche des PO je pense que cela pourrait vous interesser, voici le lien

http://www.mobilitat.ad/transit.asp

le site est en catalan mais traduction en français pòssible en allant a la page d'accueil, attention parfois la carte avec les cameras est dure a ouvrir ou ne s'ouvre pas , il faut reeesayer et mieux vaut avoir une connection adsl . voila dite moi ce que vous en pensez, actu il ne neige pas mais pleut!

bienvenue pasion , il y a aussi les webcams andorranne ici

http://andorrawebcams.andorramania.com/ du site http://www.andorramania.com/

Hello,

Ici à Ax les Thermes à 720m, trés grande douceur ce matin, j'ai relevé plus de 16°C à 7h30 avec un temps sec default_w00t.gif

punaise 16°C!il faisait 9°C à Toulouse à la même heure.(actu 8.6°C et il pleut)

A mon avis c'est un effet de foehn dans la vallée d'Ax.

Je pense que cela va dégringoler sur le massif pendant ces prochaines heures.

Je parle de neige bien entendu et l'on attend en moyenne dans les 20 cm.

tiens nous au courant.

En plus du Capcir je suis intéressé par Beille.

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

punaise 16°C!

il faisait 9°C à Toulouse à la même heure.(actu 8.6°C et il pleut)

A mon avis c'est un effet de foehn dans la vallée d'Ax.

Je pense que cela va dégringoler sur le massif pendant ces prochaines heures.

Je parle de neige bien entendu et l'on attend en moyenne dans les 20 cm.

tiens nous au courant.

En plus du Capcir je suis intéressé par Beille.

Même chose ici à Luz dans les Hautes-Pyrénées, même altitude qu'Ax et 16°C également ce matin à 08h00 et 17.3°C de relevé en pleine nuit !

La neige tombée mercredi a fondu jusque vers 1800 m. Cependant le rafraîchissement s'est manifesté rapidement avec seulement 5°C cet après-midi avec de la pluie et une faible couche de neige de nouveau visible vers 1400/1500 m. En effet je n'ai relevé que 4.2 mm depuis ce matin dans le pluvio et en cet fin d'après-midi le ciel s'éclaircit. A suivre pour demain et dimanche matin mais les pressions devraient vite remonter et ainsi limiter les précip.

Désolé pour le HS! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis allé au mois de décembre 2005 au ski à Luz-Ardiden, et j'ai donc logé à Luz-Saint-Sauveur!

J'ai trouvé vraiment sympathique ce coin, tout comme le domaine skiable (il manque cependant un magasin de gants,bonnets, je trouve en haut!)

J'espère vraiment que la neige tombera en abondance avant les premières vacances d'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonsoir,

Il pleut faiblement actuellement à AX, il fait 4°C (mesure non normalisée). La limite pluie/neige est descendue jusqu'à 900m cet après midi vers 16h30 à la faveur de précipitations modérées, la température était alors de 3°C. La limite P/N est légèrement remontée depuis compte tenu des précipitations plus faibles.

Pour résumer: 16°C à 7h30 et 3°C à 16h30 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les équipements spéciaux sont obligatoires pour gravir le col du Puymorens et l'accès au Pas, d'une manière générale dès 1500m.

A+

Clément default_rolleyes.gif

Posté(e)

Hello,

Ici en Haute Ariège, les dernières chutes de neige ont donné environ 8/10 cm à Bonascre à 1380m, les premières traces sont visibles à partir de 1000m, la neige a eu du mal à tenir sur les versants Sud. A noter que la neige tombée mercredi avait fondu avec le redoux à cette altitude.

Actuellement il ne neige plus, les éclaircies sont nombreuses, il fait environ 6°C

Côté circulation, pas de gros problème, les équipements sont néanmoins obligatoires pour franchir le Puymorens.

A+

Clément default_innocent.gif

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Après les précipitations de la nuit (9.2 mm dans le pluvio) la neige est redescendue vers 900 m. Par contre aujourd'hui depuis ce matin, la traîne a été plutôt... inactive. En effet, il y a eu de belles éclaircies et un maxi de 9°C à Luz qui ont fait remonter les premières traces de neige vers 1000/1100 m en versant nord et vers 1500 m au sud.

Actuellement le temps se couvre et il fait 5°C, la neige si il y a est prévue dès 800 m donc peut-être quelques flocons à Luz.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour,

Ce matin, d'après les nivoses, il n'a pratiquement pas neigé sur la chaine. J'ai l'impression que la circulation s'est faite Ouest-Est et qu'on a pas assisté à ce blocage de NO qu'attendait MF il y a encore 2 jours.

Dommage car la température y était ... Seule consolation, les canons ont dû tourner ...

Des nouvelles des stations ?

Piloutop

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ici à GEZ (65) 800m, les pluies ont été de faibles intensité 25mm en 48h. La neige n'est pas du tout tombée comme prévu à 700m puisque ici quelques rares flocons apercus sous les averses les plus denses; Tn +0.5 actu 1.8° , brouillard et faibles précipitations s'atténuant. Neige au sol vers 1000m mais en faible quantité. Aucun aperçu des sommets donc pas d'indication d'épaisseur mais le flux est plutot resté de composante Ouest ce qui explique, le leger *****iiiiiit en terme de precipitation. default_blink.png

Bonjour

Pour les PO ils est tombé entre 10 et 15 cm en Capcir vers 1800mètres , et entre 5et 10 cm en Cerdagne vers 1700mètres. La 1er station qui a ouvert ce week end (face a la préssion des skieurs) default_blink.png est la LLagone , avec 5cm en bas et 10 cm au mieux en haut . Les canons tournaient encore a plein régime vers 12h. Les 1er traces de neige se trouvent vers 1500mètres.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ici à GEZ (65) 800m, les pluies ont été de faibles intensité 25mm en 48h. La neige n'est pas du tout tombée comme prévu à 700m puisque ici quelques rares flocons apercus sous les averses les plus denses; Tn +0.5 actu 1.8° , brouillard et faibles précipitations s'atténuant. Neige au sol vers 1000m mais en faible quantité. Aucun aperçu des sommets donc pas d'indication d'épaisseur mais le flux est plutot resté de composante Ouest ce qui explique, le leger *****iiiiiit en terme de precipitation. default_flowers.gif

Ouaip c'est bien ce que j'avais perçu ...

En fait ça s'est bloqué cet AM et ce soir, mais un peu tard pour les précipitations me semble t'il ...

Dommage. default_blushing.gif

Piloutop

Posté(e)

Bonjour

Les canons tournaient encore a plein régime vers 12h.

c'est clair que les canons à neige vont tourner à plein régime ces prochains jours dans les stations , à la faveur de la baisse des températures nottament nocturnes , d'ailleurs les stations devraient peu à peu ouvrir à partir de la mi- décembre ; l'enneigement n'est certes pas idéal dans les PO , toutefois la neige tombée au dessus de 1800 m cette semaine et nottament dans la nuit de vendredi à samedi ( entre 5 et 15 en cumuls selon les coins ) suffit à préparer les pistes principales avec l'aide de la neige artificielle ; des averses de neige sont possibles entre mardi après -midi et mercredi matin ...à confirmer

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...