Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux sur tout l'Ouest


F85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca se développe bien actuellement sur l'océan.

Température : 22.8°C - Température minimale : 14.7°C à 3:22 - Température maximale : 22.9 °C à 13:58

Humidité extèrieure : 78% - Point de rosée : 18.8°C

Vent moyen sur 10 minutes : 0.0km/h - Direction du vent : SSW - Vitesse maximale : 11.3km/h à 13:26

Température actuelle ressentie au vent : 22.8 - Température minimale ressentie au vent : 15.0

Humidex actuel : 23.8 - Humidex maximal : 23.9

Pression : 1010.0hpa

Précipitations du jour : 0.3mm

Radiation solaire : 272W/m² - Radiation solaire maximale : 854W/m²

Index UV actuel : 2.3 - Index UV maximum du jour : 5.1

Evapotranspiration totale du jour : 0.58mm

On verra ce qu'il en sera ce soir.

On pourrait localement approché des cumuls de 60mm voir plus.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cemoi pas mal de pluie en vue. Bon ça parait assez conventionnel, pas de phénomènes très orageux à attendre.

20°, HR de 80%, avec la pluie l'humidité devrait encore augmenter un peu plus, on va finir par se retrouver dans le brouillard ce soir je sens ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité électrique est toujours aussi rare par contre.

Oui et je trouve ca bizarre car, vu les indices correct en altitude et tout qui se passe bien ( le front remonte lentement vers le nord par l'est de bretagne et la convection se fait tranquillement à l'est du front, la ou le forcage d'altitude est présent.

En général ca donne des orages en plus de l'intensitée des averses et des températures.

Finalement les régions un peu plus à l'est ( comme l'idf ) pourrait peut-etre prendre gros coté orages :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Forte pluie actuellement sur le sud du Morbihan. caractère assez orageux par moment avec quelques impacts à l'est de belle-île. ca continue a se former dans le golfe de gascogne et ca remonte droit vers la bretagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

quatre zones ou ça tombe bien actu:

l'est du morbihan et dans une moindre mesure cote d'armor.

l'embouchure de la Loire et le N44

le NO 49

le centre du calvados

tout cela semble gonfler de plus en plus, et l'ile et vilaine notament pourrait bien ramasser dans les heures qui viennet (tout l'est bretagne..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahou ca se développe sérieusement là !

Je reviens de forêt, même pas un seule bolet default_laugh.png mais bon s'il y a des orages default_rolleyes.gif

Température : 23.6°C - Température minimale : 14.7°C à 3:22 - Température maximale : 24.7 °C à 15:25

Humidité extèrieure : 75% - Point de rosée : 18.9°C

Vent moyen sur 10 minutes : 1.6km/h - Direction du vent : S - Vitesse maximale : 11.3km/h à 13:26

Température actuelle ressentie au vent : 23.6 - Température minimale ressentie au vent : 15.0

Humidex actuel : 24.7 - Humidex maximal : 26.1

Pression : 1008.4hpa

Précipitations du jour : 0.3mm

Radiation solaire : 279W/m² - Radiation solaire maximale : 854W/m²

Index UV actuel : 2.2 - Index UV maximum du jour : 5.1

Evapotranspiration totale du jour : 0.79mm

La température dans ce flux au sol de SE augmente sur Angers / Laval, que du tout bon.

A suivre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

le conflit de masse d'air est impressionnant. pour l'instant il se maintient sur l'est de la Bretagne. le flux de sud généré propulse les précipitations du golfe de gascogne vers la bretagne...

Comme prévu des orages semble se former à l'avant. pour l'insta,t il reste isolés mais , ils devraient se généraliser au fur et a mesure de la progression du frond vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ;ici a dinard ya 5 minute une grosse averse de chez averse s'est abbatu ici default_w00t.gif , mes des orage se developpent en bretagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mes jerome (maloin56)avec qui je parle sur msn me signale un orage chez lui avec un gros coup de tonnere , pour l'instant a 16h45 au moment ou je vous parle la pluie est modérée mes sa se noircit au sud ouest alors attendons al suite , en esperant essuyez un violent orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ça gronde sur Rennes et contrairement à seb35 je n'espère pas essuyer un violent orage, on ne sait jamais les dégats que ça peut occasionnés , mais simplement avoir de l'eau.

20.7° et pluie fine pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon est-ce que c'est la peine que je vous dise qu'il pleut ? default_w00t.gif

Forte intensité tout à l'heure.

17° en baisse, HR de 90%, visibilité réduite à près d'un km.

Pour l'activité électrique ça s'est développé les dernières heures en effet.

Dur d'identifier des cellules sur l'image sat sur le pays de Loire mais c'est plus net vers le Calvados.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ;ici a dinard ya 5 minute une grosse averse de chez averse s'est abbatu ici default_w00t.gif , mes des orage se developpent en bretagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mes jerome (maloin56)avec qui je parle sur msn me signale un orage chez lui avec un gros coup de tonnere , pour l'instant a 16h45 au moment ou je vous parle la pluie est modérée mes sa se noircit au sud ouest alors attendons al suite , en esperant essuyez un violent orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Oui, un gros coup de foudre est tombé sur le point culmunant de ma commune.

J'ai été totalement supris. De plus que c'est le seul coup de tonnerre que j'ai eu.

Pour l'instant la pluie s'est calmée, on est a 11mm depuis ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

violente averse actuellement accompagné d'un coup de tonnerre, çà prend un axe SO/NE ! pas de pluvio sous la main, mais à vue de nez, je dirais bien 4 ou 5 mm déjà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Actu, pluis continue plus faible qu'il y a 1 heure...

Depuis 15h : 10mm soit 10 mm en 2h

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un gros coup de foudre est tombé sur le point culmunant de ma commune.

J'ai été totalement supris. De plus que c'est le seul coup de tonnerre que j'ai eu.

Pour l'instant la pluie s'est calmée, on est a 11mm depuis ce midi.

oui ; moi le cumul monte tres vite deja 12 mm default_w00t.gif et 10 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> popur une enorme averse, actuellement il pleut fort mon jardin est deja gorger d'eau , les fossez commencent a se remplir et les egoux deborde , situation qu'on n'a pa vu depuis un bout de temps , au moment ou je vous parle ces un veritable deluge http://sauvmer.free.fr/webcam/stmalo.html regardes la webcam bon je vous laisse a+ seb35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, pluis continue plus faible qu'il y a 1 heure...

Depuis 15h : 10mm soit 10 mm en 2h

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

salut , moi tout a l'heure 10 mm en 20 minute c'était enorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Et c'est repartie.. l'intensité redouble à l'instant. Au radar on remarque netement que l'intensité des précipitations s'amplifie en abordant les côtes du Morbihan (qui est noyé sous le vert orange)...

On pourrait presque se croire en méditérannée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...