Trinity Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Bilan de l'épisode sur le nord des Bouches du Rhône, après 36h passées en vigilance orange, le cumul s'élève (un bien grand mot) à 8.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 les pluies ont faiblies sur nimes mais j'apercois une deuxieme degradation assez pluvieuse apparement eon pourrait avoir des pluies fortes cette degradation arrive par l'est prudence donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 15 septembre 2006 Brignoles Partager Posté(e) 15 septembre 2006 le ciel s'obscurcit à nouveau, sur le radar de meteox , on peut voir des cellules orageuses remonter sur le var et l'est des BbR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krissdee Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Ca se réactive par l'est sur Toulon, après une courte accalmie de 5mn, c'est extrèmement localisé mais il pleut fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 septembre 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Petite pluie à Montpellier. Température de 16,5°c la c'est bien finit cet épisode. rdv pour le prochain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 la pluie s'est remie a tomber sur le gard sur le sud-est de nimes et nimes avec une intensité soutenue a modérée les mm augmentent nimes a depassé maintenant les 100mm de pluies (largement) autres situation : avez vous remarqué l'énorme masse pluvieuse en mer mais encore loin au sud elle pourrait remonter sur nos cotes si ya toujours un vent de sud d'altitude a surveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 15 septembre 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Bingo ! Fortes averses depuis 10 mn ici à Auriol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 septembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Chris of Auriol, le Bolam d'hier mettait le pic sur BdR pour 15h aujourd'hui...Tant que la masse ne sera pas rabaissée en mer par la levée du mistral l'espoir demeurera, après faudra vraiment fermer la boutique... Fin des vigi orange partout. Alti tu peux m'envoyer les 4mm que j'ai pas eu STP! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Gros plantage des prévisions hier soirs, mais ca fait tout de même 17mm de plus qui ont bien eu le temps de pénétrer dans le sol. Plus grand chose à attendre en basse vallée du Rhône... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Oué comme le dit Alex vu le bolam d'hier on peut s'attendre à de bonnes pluies d'ici ce soir d'autant que pour hier bolam a vu très juste dans le 13 puisqu'il ne voyait quasiment aucune précipitations ce qui a été parfaitement le cas donc pourvu qu'il ait raison encore pour cet aprem... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 septembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Gros plantage des prévisions hier soirs, mais ca fait tout de même 17mm de plus qui ont bien eu le temps de pénétrer dans le sol. Plus grand chose à attendre en basse vallée du Rhône... c'est clair, tous plantés ! Comme quoi on est pas prêt de maîtriser ces bêtes là, c'est rassurant en même temps ça laissera toujours une part aux surprises...bonnes ou mauvaises! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 septembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Sur l'image satellite je ne sais s'il s'agit d'un V en mer entre Baléares et Sardaigne mais regardez l'orientation inverse par rapport à hier, et la vitesse d'avancement vers l'Est... Peut-être est-ce dû à l'air froid (Ca souffle déjà NW sur Catalogne et PO) qui bouscule tout au sol forcant la convection, intrusion au sol profondément à l'est, non? A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 15 septembre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 15 septembre 2006 j'attends la pluie et presque rien, je part faire des courses à 2km de chez moi, quand je vois un rideau de pluie vers chez moi, zut 1 mm de plus en meme pas 2 minutes, j'ai raté l'averses. Actu le ciel s'assombie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 15 septembre 2006 Brignoles Partager Posté(e) 15 septembre 2006 dites-donc, regardez sur météo-alerte... il a vachement plu à ramatuelle dans le var.... ici, çà recommence à tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 15 septembre 2006 Brignoles Partager Posté(e) 15 septembre 2006 on peut voir sur le radar de meteox que de grosses précipitations remontent du littoral varois vers ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 je comprends pas pkoi l'averse qui passe au nord de marseille se décale vers le nord-ouest tandis que des nuages arrivent de l'ouest et vont vers l'est ??? qqun peut il m'expliquer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 a nimes il continue de pleuvoir faible parfois a soutenue il pleut depuis 9h00 attention car ca le bord des routes est plein d'eau et les egouts sont tres haut certains debordent je parle de la banlieu nimoise qui a 8-10km au sud-est de nimes mais bon c'est pareil il pleut toujours pareil en general surtout au sud-est e nimes situation donc a surveiller si la pluie continue des inondations (grosses )peuvent apparaitre sur lmes grands axes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 attention car une grosse masse plkuvieuse orageuse au large semble bien remonter vers les cotes prudence et je pense qu'elle aura le temps de les atteindre car le mistral ne fera que son apparition ce soir peut etre ou meme demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Sur l'image satellite je ne sais s'il s'agit d'un V en mer entre Baléares et Sardaigne mais regardez l'orientation inverse par rapport à hier, et la vitesse d'avancement vers l'Est... Peut-être est-ce dû à l'air froid (Ca souffle déjà NW sur Catalogne et PO) qui bouscule tout au sol forcant la convection, intrusion au sol profondément à l'est, non? A+! Alex. Non c'est pas un V. C'est plutôt calme en altitude. C'est effectivement essentiellement du à un forçage de basse couche (trés forte convergence entre le vent de nord-ouest et le vent de sud-ouest) et à de l'invasion d'air plus froid en altitude en liaison avec le déplacement de la goutte froide et de l'anomalie thermique qui lui est associée.@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 15 septembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Plus de 70 mm à la station météo de SAINT-ETIENNE/Bouthéon depuis le début de l'épisode et un bel orage hier matin, il fallait peut-être être plus au Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 15 septembre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 15 septembre 2006 pluie forte en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 15 septembre 2006 Brignoles Partager Posté(e) 15 septembre 2006 de multiples cellules remontent sur AM et var ainsi que l'est des Bdr... avec des précipitations importantes et une activité éléctrique qui va croissante, surtout sur le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 septembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Alti, depuis hier soir MF fait glou glou, c'est pas grave car c'st le souk en ce moment, mais du coup c'est quand même un peu le loto en ce moment (et oui tu ne mises pas grand chose mais ça peut "emporter" gros). J'ai retrouvé mon chiffre: record de RR en 24h à Ajaccio: 81,9mm le 8 octobre 1977... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 15 septembre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 15 septembre 2006 il pleut toujours, en 15 minute il à plus plus qu'en 3 jours et sa continue, ciel noir par le sud-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 15 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 15 septembre 2006 il pleut toujours, en 15 minute il à plus plus qu'en 3 jours et sa continue, ciel noir par le sud-est t'exagere pas un peut la??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés