grororo Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 pour marseille rien de rien si ce n est du vent comme d habitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 14 septembre 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Effectivement le Lez n'est pas trés haut. Mais bon maintenant que c bien gorgé d'eau, ça peut monter trés vite. Maintenant il faut suivre ce qui se passe sur la Catalogne, comme hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Vous avez vu la belle activation au large de Barcelone? ça promet! si on on peut compter de la masse nuageuse orageuse qui est actuellement sur l'espagne et qui faut avouer ne fait pas trop de pluies (meme si elle commence a serieuseent s'activer )on peut compter egalement sur la mer si des cellules se forment ca va faire un super coktel d'automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 14 septembre 2006 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Pour répondre à Alex sur la zone de fortes pluies limitrophe 13-83 en fin de nuit, France bleu Provence signalait ce matin quleques petites inondations locales autour de la Treille (Nord-Est de Marseille) adossé au Garlaban. Peut-être est-ce en liaison avec cela. Sinon, dans la régio nde Salon de Provence, à part trois gouttes toujours rien. Y encore un peu d'espoir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 septembre 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Vous avez vu la belle activation au large de Barcelone? ça promet! J'ai vu ça grace à l'animation satellite. Cela s'active à l'avant du front ... c'est bien tot qd mm la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 J'ai vu ça grace à l'animation satellite. Cela s'active à l'avant du front ... c'est bien tot qd mm la c'est vrai que ca s'active tres tot attention donc pour cet fin d'aprem ou en milieu et surtout pour toute la soirée et la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 oui le radar Espagnol et plutot sympa http://www.inm.es/web/infmet/radar/radar.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 14 septembre 2006 comprent pas toulon il pleut avignon il pleut nimes il pleut etc partout sauf marseille ont a une cloche au dessus de la tete des quil pleut dans le sud pas possible y en a marre de passer a coter bon quelqun peut nous dire le programme a attendre aujourdhui ici .................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 septembre 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 septembre 2006 comprent pas toulon il pleut avignon il pleut nimes il pleut etc partout sauf marseille ont a une cloche au dessus de la tete des quil pleut dans le sud pas possible y en a marre de passer a coter bon quelqun peut nous dire le programme a attendre aujourdhui ici .................. Lol tu pourra raler samedi matin quand ça ira mieux dans le ciel mais d'ici la tu as le temps de t'en chopper je te le dit .... c'est pas facile de prévoir encore c'est tellement instable. Mais je pense que d'ici samedi tu auras quelque chose ne t'inquiete pas.@++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 bastia ville 31 mm on s'est tapé 15mm en moins d'une demi heure 47 mma penta di casinca au sud de ba 196 mm a solenzara sur 24heures dont 182 mm en 3 heures t sur le radar les cellules continuent a se renouveler et quand on regarde la sat on voit qu'il y a beaucoup de reserve à suivre donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Lol tu pourra raler samedi matin quand ça ira mieux dans le ciel mais d'ici la tu as le temps de t'en chopper je te le dit .... c'est pas facile de prévoir encore c'est tellement instable. Mais je pense que d'ici samedi tu auras quelque chose ne t'inquiete pas. @++ j'espere que tu dit vrai lol je te fait confiance si ce que tu dit na pas lieu je te jeter un verre d'eau au visage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 septembre 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 septembre 2006 j'espere que tu dit vrai lol je te fait confiance si ce que tu dit na pas lieu je te jeter un verre d'eau au visage je me suis pris 100mm cette nuit lol donc un verre de plus ou de moins non mais sérieu j'espère que chacun aura son lot car la nature en a vraiment besoin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Ce matin régime d'averses au Vigan avec un total sur l'épisode de 140mm A Montdardier sur le causse de Blandas on relève 160 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 bastia ville 31 mm on s'est tapé 15mm en moins d'une demi heure 47 mma penta di casinca au sud de ba 196 mm a solenzara sur 24heures dont 182 mm en 3 heures t sur le radar les cellules continuent a se renouveler et quand on regarde la sat on voit qu'il y a beaucoup de reserve à suivre donc solenzara en était à 213.4mm à 09h. on attend le score pour 10h...d'après le radar ça n'a pas du énormément tomber chez moi, je demanderais les relevés dans la journée. je me demande... vu ce qui se pointe au sud-est de l'île, qu'est-ce qu'on peut envisager comme cumul d'ici demain à solenzara??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinity Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 0.4 mm sur Aix en Provence, peut être 4 ou 5 mm pour l'épisode annoncé de ce soir (rien avant), soit 10 fois plus, nous avons donc des chances de basculer en alerte rouge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 14 septembre 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Salut à tous, Ben je vais faire des jaloux sur le département, mais je relève 23 mm à l'instant chez moi à AURIOL (15 kms au nord d'Aubagne)... Les orages ont été modérés et ce depuis 6h30 ce matin.. là c'est l'accalmie mais le plus gros qui va nous concerner est devant nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 cumul 6H à solenzara: 224mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 14 septembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 14 septembre 2006 cumul 6H à solenzara: 224mm c'est un truc de malade ! en 6h vous avez eu le tier du cumul annuel de Paris :!: Jolie coup Y a pas d'inondations ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 c'est un truc de malade ! en 6h vous avez eu le tier du cumul annuel de Paris Jolie coup Y a pas d'inondations ? @+ ben j'écoute la radio locale mais pour l'instant il n'y a pas de flash info.france bleue: radio corse frequenza mora sinon y'aura le journal de france 3 local plus tard, ici honnêtement, ça m'étonnerais que ça se passe bien dans le coin. ce qu'il faudrait savoir aussi, c'est les cumuls en montagne. je regrette un truc une fois de plus: l'absence de la corse dans la vigi crues de MF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 14 septembre 2006 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Vous etes sur qu'il est tombé 100mm cette nuit sur nimes?? Si quelqu'un connait les cumuls de celui du pays d'arles je lui en serait très reconnaissant. beaucoup d'agitation cette nuit sur nimes en effet mais rien de spectaculaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Vous etes sur qu'il est tombé 100mm cette nuit sur nimes?? Si quelqu'un connait les cumuls de celui du pays d'arles je lui en serait très reconnaissant. beaucoup d'agitation cette nuit sur nimes en effet mais rien de spectaculaire. les pluies et l'activité electriques ont étaient vraiment tres forts cette nuit plus particulierement en deuxieme partie a partir de 4h00 juqu'a 7h00 le gros de la pluie et des orages a commencé vers les 6h00 un peu moins mais sinon il pleuvait a nimes de facon intermitente est assez faible depuis 2h30 -3h00 moi qui habite dans un petit village a cote dee nimes (mandue ) il y a eu inondation passagere bien sur mais qui est rester pas mal de temps 1h00 avec une dizaine de centimetre d'eau selon les endroits plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Il est tombé 58mm en deux heures cette nuit sur Arles,c'est le cumul à 7H00. RAS ici à Marseille-dromel. Voilà @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 septembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 24mm a nimes garons, et 12mm a courbessac.. plus de 100mm me semble a priori plutot difficile sauf énorme orage isolé!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 14 septembre 2006 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Il est tombé 58mm en deux heures cette nuit sur Arles,c'est le cumul à 7H00. RAS ici à Marseille-dromel. Voilà @+ merci beaucoup swiss pas mal je trouve... mais dit moi ou a tu vu c'est relevé sur qu'elle site???si tu peu me donner le lien merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 24mm a nimes garons, et 12mm a courbessac.. plus de 100mm me semble a priori plutot difficile sauf énorme orage isolé!... c'est vrai mais faut dire que ya eu de tres fortes pluies local sur le sud-est du gard un peu plus bas en tout cas moi j'ai recu ma dose et je peux vous affirmer qu'il est impossible qui'il soit tomber 20 ou 30mm sur nimes (avec l'eau que j'ai eu ????) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés