ricos Posté(e) 18 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Oui mais pas quand ils te ch**** dessus ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon je n'ai point vu d'hirondelles ces deux derniers jours , confirmation ou pas ce week end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Les hirondelles sont parties fin aout par ici, y avait des nids dans une falaise près de chez moi et début septembre c'était déja complètement désert. Du reste on en a vu très peu cet été, à faire leur rase motte... Il faut dire qu'on a eu un été frais, humide et venteux sur la côte. Elle auraient du rester un peu plus, depuis 15j c'est l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Fin des martinets ici en Alsace et, chose assez surprenante par rapport aux deux dernière années, les cigognes se font rare... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 septembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Martinets invisibles depuis le 15 août, hirondelles parties le 6 septembre, j'en avais compté la veille plus de 250 sur les fils électriques du village ! Pour les martinets, c'est une habitude, je les ai toujours vu partir avant la fin août. Pour les hirondelles (culs blancs et rustiques), c'est vraiment tôt cette année, j'ai eu vu assez souvent des individus isolés s'attarder jusqu'à fin septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Il me semble qu'ici les hirondelles sont parties , en tout cas les fils électriques bien visibles de ma fenetre sont libres . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 pareil ici plus rien meme les oies déménage avec une 30 qui ont pris direction sud il y a quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 septembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Du côté de Clermont, il en reste encore mais je pense qu'il s'agit des dernières car elles étaient en un seul et unique groupe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 septembre 2008 On en vois encore un peu ici aussi mais vraiment très peu et de moins en moins . A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 23 septembre 2008 Partager Posté(e) 23 septembre 2008 pareil ici plus rien meme les oies déménage avec une 30 qui ont pris direction sud il y a quelques jours On dirait bien que les oiseaux mettent les "voiles" très tôt cette année ! Les hirondelles sont parties depuis longtemps, les étourneaux sont présents dans le centre de Bayonne depuis une bonne quinzaine de jours , et on commence à voir de belles formations en V prenant la direction du Grand Sud... De là à en tirer une quelconque "prédiction" sur notre hiver à venir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 septembre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 septembre 2008 houhou: Y a quelqu'un En fait, ce matin on y voyait rien du tout avec un brouillard dense depuis hier soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et lorsque que celui-ci c'est levé , une grosse concentration d'hirondelles sûrement en migration, on fait une escale technique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 30 septembre 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 30 septembre 2008 A Montpellier, on les entend surtout en début d'été, il y a de nombreux nids sous les toits du piétonnier, c'est le méga concert tous les jours au soirs et même le matin mais dès le mois d'août, plus rien, les nids sont vides. Je confonds peut-être avec les Martinets? Je trouve que c'est drôlement tôt pour partir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 novembre 2008 Le dimanche 2 novembre, une hirondelle de rochers volait au dessus "des chutes" du barrage de Grangent sur le fleuve Loire à l'Ouest de Saint-Etienne : http://www.oiseaux.net/oiseaux/hirondelle.de.rochers.html Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés