Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offres d'emploi liées à la météo

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Référence APECITA G08753

RESPONSABLE DU RESEAU METEO CORSE

Diffusée le 30/08/2006 - Candidature avant le 15/09/2006

Pour une Organisation Professionnelle Agricole. Missions : - Gestion et développement du réseau météo - Installation et entretien des stations. Création et gestion de base de données en lien avec la météo et les observations de terrain - Gestion de modèle de prévision - Création de cartographie à partir de SIG.

Formation en Agrométéorologie Expérience impérative. Anglais. Compétences en réseaux de station météo. Connaissances des bases de données et des logiciels de cartographie (MapInfo, GéoConcept...).

Entrée le plus tôt possible. CDI avec période d'essai.

Adresser lettre de candidature dactylographiée + CV + photo.

FREDON CORSE

A l'attention de M. Mickaël LECAT, Directeur

Mairie de Cauro

France - 20117 CAURO

Tél :06 75 81 76 98 Fax : 04 95 10 19 23 Email : michael.lecat@wanadoo.fr

Si vous pensez cadrer avec les exigences de cet employeur, n'hésitez pas à postuler!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je ne peux pas candidater, mais en revanche je souhaiterais vivement connaître la personne qui aura le poste. default_whistling.gif Ce serait sympa que ça revienne à quelqu'un d'IC, mais y a-t-il tant de personnes que ça sur IC qui ont une solide expérience en agrométéo ? default_flowers.gif

• 4 weeks later...
Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une autre offre, dans un domaine différent et en Région Ile-de-France... Elle est d'ailleurs assez évocatrice des manières qui règnent dans le petit monde du climat (lobbying...)! M'enfin, si il y en a que cela intéresse :

Poste : Chargé(e) de mission Changement climatique

Profil : CDI

Mission:

· Concevoir et animer des campagnes de sensibilisation des citoyens et élaborer des outils adaptés (documents grand public) ;

· Représenter l'association auprès des décideurs administratifs, politiques ou économiques et réaliser du lobbying ;

· Développer des actions coordonnées avec les groupes locaux ;

· Participer aux actions de notre réseau international sur le changement climatique (politique européenne en matière d’énergies, négociations internationales sur le climat)

· Développer des contacts avec des associations partenaires ;

· Définir la stratégie à court et moyen terme de la campagne, sa planification et sa cohérence interne et externe ;

· Réaliser des recherches et analyses et élaborer les outils d’information nécessaires pour la campagne ;

· Communiquer avec les médias, notamment la presse ;

· Rechercher des financements et rédiger les comptes-rendus aux bailleurs de fonds ;

· Gérer ponctuellement un(e) bénévole et/ou un(e) stagiaire.

Profil recherché :

Formation : Ingénieur-e environnement / Management de l’environnement / Sciences politiques / Ecole de commerce.

Excellentes capacités d'expression, de rédaction et de négociation. Grande autonomie de travail et capacité d’initiative. Aisance pour le travail en commun et en réseau avec des partenaires.

Anglais courant exigé (oral et écrit). Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook / Internet)

Date limite de réponse

20/10/2006

Début de la mission

10/11/2006

Conditions

Statut emploi-tremplin.

Horaires : 35 h / semaine.

Déplacements réguliers en France et à l'étranger (réunions, conférences, sommets, formations)

Candidature à envoyer à

CV et lettre de motivation à l'attention de Anne Bringault

=> Les Amis de la Terre

2B rue Jules Ferry

93100 Montreuil

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Une autre offre, dans un domaine différent et en Région Ile-de-France... Elle est d'ailleurs assez évocatrice des manières qui règnent dans le petit monde du climat (lobbying...)! M'enfin, si il y en a que cela intéresse :

...

Edifiant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si vous trouvez une offre d'emploi dans le domaine des orages, du web design, de la géographie ou même assistant de gestion - secrétariat - bureautique, je suis preneur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : je suis très polyvalent..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

rePS : bin quoi, oui je me vend. Faut bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous trouvez une offre d'emploi dans le domaine des orages, du web design, de la géographie ou même assistant de gestion - secrétariat - bureautique, je suis preneur default_cool.png

PS : je suis très polyvalent..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rePS : bin quoi, oui je me vend. Faut bien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Damien, faudrait que tu changes la photo en négatif de ton profil, elle n'est pas très "vendeuse" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt et bon courage

Posté(e)

Ah tiens oui j'avais oublié que j'avais mis une photo tiens. J'l'enlève. Méga périmé en plus. default_whistling.gif

PS : je ne me fais pas d'illusions de toute façon. ^^ Pis bon c'est qu'un forum IC. Je n'écris pas en pensant à cela. Je ferais moins de fautes d'orthographes si c'était le cas ^^

Posté(e)

Non merci ça ira Alti. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'où l'utilité de ne pas mettre de photo dans son profil. Après y'a des petits plaisantins qui s'amusent avec. default_flowers.gif

• 1 month later...

Si vous trouvez une offre d'emploi dans le domaine des orages, du web design, de la géographie ou même assistant de gestion - secrétariat - bureautique, je suis preneur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : je suis très polyvalent..... default_blink.png

rePS : bin quoi, oui je me vend. Faut bien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le musée de la géologie des Vosges attend un(e) animateur (de préférence diplômé en sciences de l'environnement par exemple...) pour suivre le premier stage de formation le jeudi 21 déc de 10h à 16h à l'occasion de la venue de la classe de 4ème de Mme Dutilloy du collège Mantel de Sélestat. Il 'agit d'acompagner les sorties scolaires lors de leurs sorties pédagogique sur le sentier de la géologie de Haute Alsace dans le cadre d'un partenariat transfrontalier avec l'Allemagne voisine (faire vos propositions, possibilité d'être aidé pour vous organiser sur place)

CITATION(lolox54 @ 5/10/2006 - 21:27)

...

Edifiant ! default_flowers.gif

effectivement, je connais pas trop mal cette association et dans ce cas, on peut tres bien parler de lobby. ce terme n'a par ailleurs rien de pejoratif. il y en juste qques uns qui renvoient une mauvaise image du mot, mais les lobbies sont generalement tres actifs et peuvent dans certains cas etre utiles a la societe.