Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Fairbanks, Alaska


CFR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ce que je trouve dingue c'est le maintien d'une grosse depression sur le sud de l'alaska (au large de juneau ou Anchorage), qui va stationner la pendant une semaine, avec un creusement prévu a 965Hpa par GFS pour le milieu de semaine..!

tempete, inondations a prévoir? default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la catégorie des anomalies atmosphériques terrestres, l'Alaska a la palme de l'hiver (voire du non-hiver). Sur les îles pourtant bien au large et très océaniques, ex: St-Paul Island, l'anoma

Bonjour ! je vous remercie pour votre information ! Climat du Vietnam Le Vietnam est un long pays en forme de S faisant environ 2000km de long. Le climat à Hanoi (au nord), à Huê (au centre) et à

La saison des incendies a commencé dans les forêts de l’Alaska. Image du 10 juin 2022 :      Source Copernicus.

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bah ça va venir arroser la côte en effet, et recharger les glaciers du coin default_ermm.gif

Y a un endroit sur la côte là, pile entre Anchorage et Juneau, où il tombe 5500mm par an, pour avoir une idée...

Sinon ici pas mal de nuages élevés, mais le soleil brille tout de même, -23°C, vent de NE avec rafales à 30km/h particulièrement glaciales, je ne suis pas resté bien longtemps dehors à ma pause de midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ce matin, soleil voilé avec une Tn autour de -29°C à l'aéroport, -35°C à l'Est de la ville mieux abritée du vent cette nuit. Quelques flocons voltigent, épars, et -24°C, très lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Balaise quand même le froid "Alaskien" !

C'est encore un cran au-dessus du froid du sud québécois.

Par contre il y a deux régions du froides encore que Fairbanks (et c'est le cas présentement d'ailleurs) : le Nunavut (là, on oscille entre -30 et -40), et surtout la Sibérie orientale (indétrônable comme toujours) avec du -35 à -50°C !

Tu peux nous envoyer des photos de Fairbanks ?

Ah au fait, y a l'iditarod qui a commencé, au départ d'Anchorage, c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui l'Iditarod est partie, mais je t'avoue que je ne suis pas l'actualité de la course à fond, apparemment ils vont d'Anchorage à Nome, sur le détroit de Béring...

Les photos de Fairbanks, à voir sur ce lien, mais je vais essayer de trouver le temps d'en mettre une petite compilation sur le forum.

Sinon, oui le Nunavut est un peu plus froid, je pense que le Yukon voisin est même un peu plus froid, enfin tout cela doit être pas loin des Yukon Flats, la grande plaine du fleuve Yukon située au Nord/Nord Est de Fairbanks, assez sensiblement plus froide qu'ici. La Sibérie peut difficilement être battue en froid, à part ponctuellement bien sûr.

Le sud québecois est quand même beaucoup plus au Sud : nous on est au Nord du nord-Québec ici default_flowers.gif Donc, quelque part, ce froid n'est pas extraordinaire en soi, c'est du sibérien dégradé, en raison de la proximité relative de l'océan arctique, Pacifique, et mer de Bering. La continentalité est assez forte tout de même.

Depuis 16 jours, on a dépassé une seule fois les 0°F (-18°C), c'est sympa le froid, surtout quand il fait bien beau mais là ça s'ennuage, soleil nettement voilé et -23°C, sans doute la Tx du jour, le vent est tombé heureusement avec votre windchill québecois il doit faire plus froid chez vous qu'ici default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il a neigeoté toute la nuit, la température a peu bougé avec -25°C ce matin, 1cm supplémentaire, des flocons continuent de voltiger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le soleil est revenu ce jeudi matin, ciel tout bleu avec quelques cirrus épars pour décorer, la température relevée à l'aéroport est de -32°C à 9h locales, localement -35°C à l'Est de la ville (base d'Eielson). Atteindrons nous, à la faveur de ce bel ensoleillement, les 0°F (-18°C) ? A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belle journée, quelques Ci se baladent encore dans le ciel, mais pas grand chose à dire, ah si, la "douceur" revient puisque les 0°F sont atteints actuellement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le ciel a été assez nuageux cette nuit, avec du vent de NE, ce qui a empêché la température de descendre bien bas : avec une Tn de -23°C, incroyable, on est dans les normes, ça faisait des semaines que ça n'était plus arrivé. Ce matin , ciel très nuageux (Sc) avec des trouées cependant, ça semble s'éclaircir un peu, -17°C actuellement, franchement après des semaines à des températures plus basses, je trouve qu'il fait presque bon. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Hello ! Eh oui, la capacite d'adaptation du corps humain ne cessera jamais de m'etonner.

Cela dit, on peut trouver un effet comparable en France, apres des semaines a 10/15° sous les normes, on imagine aue retrouver les normes fait l'effet d'un coup de chaleur... Tout comme passer d'une temperature normale a +10°/norme fait aussi ce meme effet. C'est juste la norme qui change, ici ces jours ci c'est -6°C pour les Tx, -21°C pour les Tn... Remarque, si ca ne se decouvre pas, les Tx seront une nouvelle fois bien en dessous des normes, -6°C, ca fait presque rever default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le vent de Nord qui a soufflé régulièrement la nuit dernière a empêché la baisse des températures, -23°C de Tn cette nuit, actuellement, à 10h locales, -21°C, plein soleil et toujours un vent de Nord/Nord Est bien frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le froid devrait s'intensifier un peu la semaine prochaine après le "redoux" de ce week end.

On est un peu en dessous des normes pour les Tn, et très en deça pour les Tx!

assez remarquable la durée de ce froid... CFR tu tombes pas si mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut etre un mars semblable a Novembre? on sais jamais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet edd, le froid reste bien présent, sans redoux d'importance on se dirigerait effectivement vers une forte anomalie négative pour ce mois de mars, comme en novembre... La semaine est encore vue bien froide ici par GFS.

Cette nuit, -28°C de Tn, le ciel s'est couvert pendant la nuit et ce dimanche matin il neige faiblement, avec -25°C actuellement (10h locales, on vient de passer à l'heure d'été).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet edd, le froid reste bien présent, sans redoux d'importance on se dirigerait effectivement vers une forte anomalie négative pour ce mois de mars, comme en novembre... La semaine est encore vue bien froide ici par GFS.

Cette nuit, -28°C de Tn, le ciel s'est couvert pendant la nuit et ce dimanche matin il neige faiblement, avec -25°C actuellement (10h locales, on vient de passer à l'heure d'été).

Neige en effet ce matin aussi ici a Salcha. Chute de neige parfois moderee mais il fait environ -25, c est donc une neige tres fine. Ca ne devrait pas durer tres longtemps, quelques heures a peine. Juste une petite poudree.

La temperature a chutee a -32 hier soir apres une superbe journee ensoleillee, un peu de vent et dans les -15 ce maximum. Balet magnifiques d'aurores boreales hier soir, pour ceux qui avait la chance d'etre dehors ou qui regardaient par le fenetre a ce moment.

GFS continue de voir le froid pour la semaine prochaine, contrairement au bulletin local qui lui voit la douceur revenir en milieu de semaine...Qui verra le plus juste?

Voici pour info les releves ici depuis le 1er Mars :

le 1 : -48/-26

le 2 : -47/-26

le 3 : -43/-25

le 4 : -36/-21

le 5 : -32/-20

le 6 : -40/-25

le 7 : -30/-25

le 8 : -40/-19

le 9 : -23/-15

le 10 : -32/-15

Le nombre de jour avec -40 ou moins le matin est tout a fait exceptionnel.

A bientot pour d autres information.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ce matin de nouveau bien froid avec -32°C de Tn, ciel assez nuageux qui plus est, pas mal d'Ac notamment (pas preorageux, ceux la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Aujourd'hui et demain devraient etre assez nuageux et froid (on va etre sous la ligne 492 pour ceux qui connaissent, masse d'air polaire...). Actuellement a 10h locales, -28°C, quelques flocons voltigent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ce matin de nouveau bien froid avec -32°C de Tn, ciel assez nuageux qui plus est, pas mal d'Ac notamment (pas preorageux, ceux la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Aujourd'hui et demain devraient etre assez nuageux et froid (on va etre sous la ligne 492 pour ceux qui connaissent, masse d'air polaire...). Actuellement a 10h locales, -28°C, quelques flocons voltigent.

Salut CFR !En fin de nuit et demain matin, à Fairbanks, vous allez même passer au-dessous de 486dam ! Waow ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> chanceux!

Disons nous qu'à ce niveau-là, t'as peu de chances de trouver de la pluie... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui, la température devrait baisser cette nuit malgré le ciel qui reste assez nuageux, ce qui est remarquable, après une Tx bien froide de -19°C, il fait actuellement, à 22h locales, -22°C, sous un ciel très nuageux par nuages bas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Beau refroidissement cette nuit comme prévu, ce matin bien froid avec une Tn et T actu de -34°C. Le ciel est peu nuageux, le soleil devrait arriver à percer... Belle aurore boréale hier soir, malheureusement un peu contrariée par les nuages élevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Beau refroidissement cette nuit comme prévu, ce matin bien froid avec une Tn et T actu de -34°C. Le ciel est peu nuageux, le soleil devrait arriver à percer... Belle aurore boréale hier soir, malheureusement un peu contrariée par les nuages élevés.

Tu ne nous aurais pas pris une photo de l'aurore boréale par hasard ? malgré les quelques Ci ?

Ah ! un -34°C ! Je connais ça... tu te rappelles ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prends-nous un peu des^photos de ton coin, là ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

J'ai tente la photo, ca rend pas terrible, pourtant j'avais le pied, le temps de pose et tout, mais disons que le temps que je mette tout en place le gros etait passe... Sinon si tu veux voir des images du coin y a toujours mon blog http://www.lemondedida.com/blog-francois-gourand.php que je mets a jour assez regulierement...

En fait y avait des bancs de brouillard givrants en plaine ce matin, ca se dissipe lentement avec -29°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai tente la photo, ca rend pas terrible, pourtant j'avais le pied, le temps de pose et tout, mais disons que le temps que je mette tout en place le gros etait passe... Sinon si tu veux voir des images du coin y a toujours mon blog http://www.lemondedida.com/blog-francois-gourand.php que je mets a jour assez regulierement...

En fait y avait des bancs de brouillard givrants en plaine ce matin, ca se dissipe lentement avec -29°C...

Sympa ton blog François default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et comme tu es fier devant le - 39 °C ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tente la photo, ca rend pas terrible, pourtant j'avais le pied, le temps de pose et tout, mais disons que le temps que je mette tout en place le gros etait passe... Sinon si tu veux voir des images du coin y a toujours mon blog http://www.lemondedida.com/blog-francois-gourand.php que je mets a jour assez regulierement...

En fait y avait des bancs de brouillard givrants en plaine ce matin, ca se dissipe lentement avec -29°C...

Sympa le blog, je l'avais pas vu.J'adore la photo du -39°! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, en lisant ton interview, on voit quand même que tu n'es pas la moitié d'un quart d'une andouille, si tu me permets cette remarque qui est tout à ton honneur.

Merci Monsieur... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sinon, en lisant ton interview, on voit quand même que tu n'es pas la moitié d'un quart d'une andouille, si tu me permets cette remarque qui est tout à ton honneur.

Merci Monsieur... default_dry.png

Merci mais pourquoi ? default_huh.png

Ouais cette photo du -39 elle va rester, c'est vrai que c'etait top ce jour la, decouverte du grand froid... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais pourquoi ? default_blink.png

Ouais cette photo du -39 elle va rester, c'est vrai que c'etait top ce jour la, decouverte du grand froid... default_dry.png

Merci pour nous faire partager tes (immenses) connaissances sur le site, entre autres.Pour le grand froid, je suis resté à un ridicule -22° au Québec (IRE -32).

Je ferais probablement mieux lorsque je serai installé là-bas! default_huh.png

Mais c'est vrai que le grand froid, c'est quelque chose de magique, d'apaisant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

1) Merci pour nous faire partager tes (immenses) connaissances sur le site, entre autres.

2) Pour le grand froid, je suis resté à un ridicule -22° au Québec (IRE -32).

Je ferais probablement mieux lorsque je serai installé là-bas! default_huh.png

3) Mais c'est vrai que le grand froid, c'est quelque chose de magique, d'apaisant...

1) Ah mais de rien, c'est un "engagement" presque philosophique pour moi. default_dry.png

2) Evidemment, ce n'est qu'une question de temps...

3) D'accord, cela dit je ne pleurerais pas quand la douceur reviendra parce qu'au bout d'un certain temps, on se lasse même de la magie. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...