Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Fairbanks, Alaska


CFR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la catégorie des anomalies atmosphériques terrestres, l'Alaska a la palme de l'hiver (voire du non-hiver). Sur les îles pourtant bien au large et très océaniques, ex: St-Paul Island, l'anoma

Bonjour ! je vous remercie pour votre information ! Climat du Vietnam Le Vietnam est un long pays en forme de S faisant environ 2000km de long. Le climat à Hanoi (au nord), à Huê (au centre) et à

La saison des incendies a commencé dans les forêts de l’Alaska. Image du 10 juin 2022 :      Source Copernicus.

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A 23h locales, -30°C, ça devrait baisser encore quelque peu d'ici demain matin, le ciel est parfaitement étoilé, après une Tx encore très froide de -20°C !

GFS nous annonce enfin un redoux la semaine prochaine, ça ne serait pas encore le dégel, mais arriver dans les normes de saison (-20/-5) ne ferait pas de mal tout de même ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belle baisse des temperatures cette nuit, comme on pouvait s'y attendre, ce matin -38°C de Tn et T relevee a 9h locales a l'aeroport. Je viens de relever -31°C sur les collines du campus. Les -40°C ont ete atteints dans la Goldstream Valley a l'Ouest de la ville. Ciel peu nuageux ce matin, meme si cela semble se charger un peu, le pic du froid semble passe maintenant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour CFR, je souhaiterais savoir si tu avais quelques explications a me donner sur les zones climatiques d'alaska car je suis en train de réaliser un dossier sur l'alaska dans le cadre de mes étude je te remercie d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut tony, pas de problème, j'essaie de te faire ça dès que j'ai un peu de temps, là je passe en speed, juste pour dire qu'à 7h locales il fait -30°C à Fairbanks, température en nette hausse par rapport à hier matin, le soleil va se lever d'ici une petite heure dans un ciel apparemment bien dégagé. Grosses différences locales puisque la station de la base d'Eielson affiche -36°C à la même heure, il fait sans doute près de -40°C chez notre ami lalaskan, toujours ces grosses disparités locales...

Redoux poursuivi dans les prochains jours, avec peut être des Tx de saison en fin de week end..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tu n'as pas tort en effet, printemps default_wub.png

Journée un peu plus "douce" cet aprem à Fairbanks avec -17°C et un ciel apparemment peu nuageux. Pour ma part, je suis à Anchorage, au Sud, -12°C, ciel peu nuageux également, ville située dans un lieu magnifique, bordé de montagnes, avec la mer gelée, etc... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

-32°C ce matin, soit toujours environ 10°C sous les normes (pareil pour la Tx)

il devrait faire plus doux ces prochains jours (en dessous des normes a priori) puis peut etre très froid a nouveau

le mois de mars, sauf changement majeur devrait etre largement déficitaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tony, pas de problème, j'essaie de te faire ça dès que j'ai un peu de temps, là je passe en speed, juste pour dire qu'à 7h locales il fait -30°C à Fairbanks, température en nette hausse par rapport à hier matin, le soleil va se lever d'ici une petite heure dans un ciel apparemment bien dégagé. Grosses différences locales puisque la station de la base d'Eielson affiche -36°C à la même heure, il fait sans doute près de -40°C chez notre ami lalaskan, toujours ces grosses disparités locales...

Redoux poursuivi dans les prochains jours, avec peut être des Tx de saison en fin de week end..

Saut Francois, salut a tous,

En effet, nous sommes de nouveau passe sous la barre des -40 ici ces 2 derniers jours. -42 ce matin, et -43 hier, le record de froid du jour est egale. default_ermm.gif Ca devient assez incroyable d avoir ce froid sur cette duree. Nous aurons vraiment eu un hiver sens dessus dessous, avec le gros froid en periode normalement douce (novembre et fin fevrier, debut mars, mi mars meme) et de la douceur a la saison des grands froids en decembre Janvier.

Les temperatures devraient se radoucir et rejoindre peu a peu les normales, mais rien n est si sur, le froid voulant peut etre persister sur l alaska la semaine prochaine, en s accentuant meme de nouveau en fin de semaine apres un break de quelque jours, rien de tout comparable avec ce qu on connait depuis quelques jours.Une fin d hiver remarquable en tout cas...Moi qui pars debut Avril, peut etre aurais je seulement quelques jours de douceur printaniere...

A bientot pour d autres infos. Il faudrait faire un bilan de cet hiver, ca devrait etre assez interessant, je vais essayer de m y atteler prochainement...

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très beau temps aujourd'hui encore à Anchorage, plein soleil à peine contrarié par quelques nuages élevés, autour de -5°C, beaucoup plus doux qu'hier après midi donc, au soleil j'avais presque chaud, sensation quasiment oubliée depuis un bout de temps ! Retour vers Fairbanks demain, il y fait -12°C en ce moment, ça se réchauffe lentement mais sûrement. default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Nouvelle superbe journée en Alaska, j'ai eu la chance de prendre le train qui va d'Anchorage à Fairbanks, 11h quand même, mais que de paysages superbes avec le Denali (McKinley) en vedette bien sûr, temps superbe tout du long, environ -10°C dans l'intérieur au meilleur moment de l'après midi, on commence à sentir la douceur ! -14°C à mon arrivée à Fairbanks, -16°C actuellement, la douceur printanière semble bien de retour. On risque d'avoir des nuits encore froides d'après GFS(-30°C ?), mais des après midi relativement douces (autour de -10°C) à la faveur du bon ensoleillement de fin mars...

Quelques lenticulaires autour de Fairbanks ce samedi soir à signaler, preuve que le vent de Nord a soufflé assez fort ces dernières heures ici, ça se calme ce soir. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bah oui anecdote, par rapport à ce qu'on a eu ces dernières semaines, ça paraît vraiment doux, t'es étonné quand tu finis par supporter l'absence de bonnet dehors, idem pour les gros gants, etc... default_whistling.gif

En tout cas ce matin Tn de -24°C, on n'est que 6°C sous les normes, ça s'améliore... Actuellement à 10h locales, plein soleil comme d'habitude et -21°C, on devrait à nouveau titiller les -10°C cet après midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Après midi très agréable avec une Tx de -8°C, en T Shirt au soleil j'étais bien, ça change, enfin un petit air de printemps, le ciel est resté plutôt clair, même si dans l'après midi pas mal de nuages élevés ont temporairement contrarié le soleil. Actu, ciel clair et à minuit locale -23°C, beau refroidissement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A la faveur du ciel bien dégagé et de l'atmosphère bien calme, la température a plongé cette nuit avec -28°C de Tn à l'aéroport, soit 10°C sous les normes, on n'y arrivera donc pas et effectivement l'anomalie de mars risque d'être exceptionnelle. Pour l'instant -31°C de Tnm et -18°C de Txm pour mars, une dizaine de degrés sous les normes...

Actuellement à 9h20 locales, -25°C en ville, plein soleil... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Après une nouvelle nuit bien claire, la Tn est descendue encore bien bas pour la saison avec -30°C. Ce matin, rares nuages élevés à l'Est, c'est une nouvelle journée ensoleillée qui nous attend, actuellement -27°C en plaine, -23°C ici sur les collines, on devrait observer une belle amplitude ce mardi. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Enorme amplitude ce mardi à la faveur d'un ciel parfaitement ensoleillé, pas le moindre nuage à signaler de la journée, -30°C de Tn et -5°C de Tx, il faisait bien bon au soleil cet après midi. En fin de journée, peu avant le coucher de soleil, des nuages élevés ont commencé à remonter du SO, une dégradation est en approche pour demain et jeudi, on attend 6-8cm de neige pour cet épisode, on verra bien, ça ferait pas de mal parce que la neige commence bien sûr à se transformer un peu et à souffrir, même si elle est condamnée à terme bien sûr.

Actuellement, -14°C, ciel très nuageux par nuages élevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le ciel s'est couvert et la température a donc même remonté, ce qui fait une nuit remarquablement douce, vu les dernières semaines... Tn de -12°C depuis minuit, actuellement, on a -10°C et un ciel couvert par nuages de l'étage moyen, on attend la neige qui remonte en flux de SO... La pression a bien baissé à 979hPa. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Première journée au dessus des normes depuis plus d'un mois j'ai l'impression! default_crying.gif

c'est meme carrement de la "grande" douceur pour la saison actuellement avec presque du degel en journée

le froid devrait revenir rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Exact edd, les températures d'hier sont assez inhabituelles avec -12/-1 on a été bien au dessus des normes, première fois depuis mi-février en effet ! Finalement, il neige moins que prévu (encore une fois...) ici avec 2cm de fraîche tombés, faible neige en ce moment et -13°C, ce qui est encore doux... On devrait vite repasser sous les normes, comme pour corriger cette "anomalie".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Mais qu'est ce qu'un Corse peut bien faire en Alaska? Pure curiosité! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut à toi et respect pour le voyage et le changement de décor. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Mais qu'est ce qu'un Corse peut bien faire en Alaska? Pure curiosité! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut à toi et respect pour le voyage et le changement de décor. default_clover.gif

Hello, la réponse est dans ta question (en gras). C'est la curiosité d'un autre climat, d'un autre environnement, du bout du monde, envie de mourir moins con en quelque sorte. Je suis d'autre part fasciné par les régions polaires depuis toujours, sans doute parce qu'on recherche souvent ce qu'on n'a pas... Je marie d'ailleurs Corse et Alaska dans mes recherches (je fais de la recherche en météo donc) ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, ciel très nuageux avec quelques passages ensoleillés, -11°C...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Apres une belle apres midi hier jeudi, et un ciel bien degage en fin de journee, ca s'est recouvert pendant la nuit, ce matin la neige n'est pas tres loin. Tn de -22°C et actuellement, ciel tres nuageux avec -18°C. A noter que GFS voit depuis quelque temps la mise en place d'un flux de SO beaucoup plus doux en fin de mois, on arriverait peut etre enfin dans les normes (-16/-1 aujourd'hui)... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il a neigé pendant la nuit, on doit avoir 2cm de neige fraîche en plus, ça a reblanchi les endroits qui étaient dégagés avant. Tn de -19°C cette nuit malgré le ciel très nuageux à couvert permanent. Après une matinée assez ensoleillée, quelques nuages élevés cachent un peu le soleil maintenant, -14°C. Le printemps semble bel et bien débarquer cette semaine, petit événement, on devrait dégeler prochainement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

quelles sont les normes d'Avril a Fairbanks?

apparement tu dis qu'on est a -16/0°C actuellement, on doit donc degeler un peu tous les jours en Avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn très froide pour la saison en vue, entre -25°C et -30°C a priori.

un déficit de tempé compris entre -5/-10°C pour ce mois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...