Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Fairbanks, Alaska


CFR
 Partager

Messages recommandés

Oui il peut faire très bon en Alaska l'été, le climat continental est comme ça...

Dimanche 5 : 13.5/17.0°C 4.3mm

Lundi 6 : 12.0/14.0°C 16.0mm

Mardi 7 : 12.0/17.0°C 4.6mm

Mercredi 8 : 11.5/20.5°C

Jeudi 9 : 6.5/21.0°C

Vendredi 10 : 6.5/22.5°C

Samedi 11 : 6.5/24.0°C

Dimanche 12 : 12.0/16.5°C 4.8mm

Lundi 13 : 15.0/24.0°C 5.3mm

Mardi 14 : 14.0/18.0°C 0.8mm

Mercredi 15 : 10.5/17.0°C

Jeudi 16 : 11.5/22.5°C

Les températures restent d'un très bon niveau pour la saison, août est souvent déjà un mois moins estival dans le Grand Nord, les normales du jour sont de 7/18 pour le mini/maxi. Pas mal de pluie, ce qui est de saison, mais je pense que le bilan hydrique de la saison sera assez positif. Aujourd'hui, on attend près de 27°C de Tx, ce qui est au niveau des records pour une deuxième quinzaine d'août...

Ce qui me frappe, c'est que l'humidité cette été est assez importante, la masse d'air est relativement humide, dans ce milieu habituellement bien sec, on pourrait atteindre les 30 d'humidex, ce qui ne doit pas être si courant du tout fin août...

21°C à 10h locales déjà (humidex 24)... default_flowers.gif

Salut Francois,

En effet, comme on l'a vu l'autre soir, un coup de chaud pour cet fin d'été sur le Nord. Il a fait 28,5°c a Dawson, ce qui efface le record journalier qui était de 27°c. Il fait très chaud encore aujourd'hui mais pas de record battu, le record pour un 17 aout étant de 28,9°c. Un été assez chaud donc pour le Grand nord, contrairement a ici. Le temps devrait vite se raffraichir et rejoindre les normales de saison la semaine prochaine.

A noter aussi les températures elevées dans l'ocean glacial arctique, surtout là ou la mer est libre...Maintenant que la glace ancienne est libre, il est a redouter qu'elle refonde chaque été un peu plus.Mais là n'est pas le sujet.

En attendant, laissons a dawson et au grand nord profiter de cet été toujours trop court...Incroyable de penser qu'il faisait 8 °c de plus hier a Dawson qu'a Paris...c'est rare!

A bientot.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la catégorie des anomalies atmosphériques terrestres, l'Alaska a la palme de l'hiver (voire du non-hiver). Sur les îles pourtant bien au large et très océaniques, ex: St-Paul Island, l'anoma

Bonjour ! je vous remercie pour votre information ! Climat du Vietnam Le Vietnam est un long pays en forme de S faisant environ 2000km de long. Le climat à Hanoi (au nord), à Huê (au centre) et à

La saison des incendies a commencé dans les forêts de l’Alaska. Image du 10 juin 2022 :      Source Copernicus.

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais jolies les températures de ces derniers jours, à Fairbanks vendredi 17 on a tout simplement battu un record quotidien de chaleur avec 27.2°C de Tx (ancien record 26°C), ce qui est près de 10°C au dessus de la normale...

Ce samedi 18, Tn de 13.5°C et Tx de 27°C, au niveau du record quotidien à nouveau...

A Dawson on a encore atteint 28°C ce samedi, nouveau record quotidien aussi je crois... Orageux et température en baisse au programme ce dimanche. En tout cas très belle fin d'été dans le Grand Nord, on recharge les batteries avant le long et bel hiver ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait. C'est finalement presque normal dans ce pays d'extremes. Les extremes font les moyennes et les records sont plus souvent approchés ou battus que par chez nous. C'est vrai quand on y regarde bien, chaque hiver, on frole toujours les records de froid a un moment ou un autre, l'été pareil, on en est jamais loin. Sous nos latitudes, on en est souvent loin, hiver comme été, et les records on plus de signification.

En tout cas, l'été brille au moins quelques part, mais pas ici.

En attendant c'est la Jamaique qui risque de ramasser gros prochainement, je suis ca comme je peux mais j'espere qu'il n'y aura pas ou peu de victimes. Je me demande ou ce monstre s'arretera...

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Samedi 18 : 13.5/26.7°C

Dimanche 19 : 13.5/25.0°C 0.3mm

Lundi 20 : 11.0/21.0°C

Mardi 21 : 10.5/20.0°C

Mercredi 22 : 8.5/20.0°C

Jeudi 23 : 8.5/22.2°C

Vendredi 24 : 9.5/21.5°C 0.3mm

Samedi 25 : 7.0/22.2°C

Tn de 7.5°C, les températures matinales commencent enfin à fraîchir après un bien bel été dans le Grand Nord alaskan, les températures relevées ces derniers jours restent bien supérieures aux normales d'une fin août (6/17), beaucoup de soleil en prime.. Les prévisions voient ce bel été perdurer encore un peu, en s'atténuant lentement avec le soleil qui descend, 18°C actuellement à 13h locales. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Dimanche 26 : 7.5/23.5°C

Lundi 27 : 6.5/24.0°C

Mardi 28 : 6.5/22.2°C

Mercredi 29 : 8.0/21.0°C

Jeudi 30 : 10.0/22.0°C

Vendredi 31 : 4.5/20.0°C

Samedi 1er : 3.5/20.0°C

Dimanche 2 : 4.0/18.0°C

Lundi 3 : 7.0/19.0°C

Mardi 4 : 4.0/20.0°C

Mercredi 5 : 6.5/18.5°C

Jeudi 6 : 5.5/16.0°C 1.3mm

Vendredi 7 : 4.0/18.0°C

Les normales d'une début septembre sont de 3/15 pour Tn/Tx, on reste donc largement au dessus des normes ces derniers temps. L'été a été bien chaud dans le grand Nord, comme on le voit sur le graphe ci dessous, et on reste toujours sensiblement au dessus des normales !

tn70261_1yr.gif

Le temps est redevenu très sec, rares pluies et belles journées souvent ensoleillées, une très belle arrière saison jusqu'ici. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les températures sont incroyablement douces en Alaska, surtout dans la partie Nord, la partie arctique, en présence de ces vastes étendues d'eau libres de glace, où la mer a eu largement le temps de se réchauffer.

A Barrow, à la pointe Nord de l'Alaska (71°30'N), la température est montée ce mardi à 15°C, ce qui en fait, de loin, le record quotidien (ancien record 11°C), après une Tn de +5°C, largement supérieure à la Tx normale du jour (+2°C), c'est véritablement impressionnant de voir la persistance de cette anomalie chaude là haut, bien sûr la situation synoptique avec beaucoup de flux de Sud explique en grande partie cette situation, mais ça fait longtemps que ça dure !

A Fairbanks :

Samedi 8 : 7.0/16.0°C 0.3mm

Dimanche 9 : 9.0/13.0°C 2mm

Lundi 10 : 5.0/16.0°C

Mardi 11 : 3.0/19.5°C

Températures toujours au dessus des normales (2/13), assez nettement, le basculement de flux quand il interviendra risque d'être spectaculaire. Un peu plus de nuages ces derniers temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Mercredi 12 : 8.5/21.0°C 1.5mm

Jeudi 13 : 8.5/16.5°C

Vendredi 14 : 5.5/11.0°C 2.3mm

Samedi 15 : 6.0/10.5°C 3mm

Depuis vendredi, net rafraîchissement, l'automne s'installe en Alaska central, frais et pluvieux, on devrait maintenant se rapprocher des premières chutes de neige, on est rentré dans les normes (au dessus en Tn, en dessous en Tx), après une longue période chaude. C'est le flux qui a changé, longtemps de Sud Est, on bascule à l'Ouest ou Nord Ouest, ce qui change beaucoup évidemment. Actuellement à 1h du matin, pluie faible et 7°C à Fairbanks.

A Barrow à l'extrême Nord de l'Alaska, on reste au dessus des normales, 2-3°C environ, grâce à la mer "chaude", 3°C et pluie faible là haut en ce moment. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 12 : 8.5/21.0°C 1.5mm

Jeudi 13 : 8.5/16.5°C

Vendredi 14 : 5.5/11.0°C 2.3mm

Samedi 15 : 6.0/10.5°C 3mm

Depuis vendredi, net rafraîchissement, l'automne s'installe en Alaska central, frais et pluvieux, on devrait maintenant se rapprocher des premières chutes de neige, on est rentré dans les normes (au dessus en Tn, en dessous en Tx), après une longue période chaude. C'est le flux qui a changé, longtemps de Sud Est, on bascule à l'Ouest ou Nord Ouest, ce qui change beaucoup évidemment. Actuellement à 1h du matin, pluie faible et 7°C à Fairbanks.

A Barrow à l'extrême Nord de l'Alaska, on reste au dessus des normales, 2-3°C environ, grâce à la mer "chaude", 3°C et pluie faible là haut en ce moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Francois,

Oui en effet, l'automne fait son entrée sur le territoire, comme au Yukon. Pluie et fraicheur (froid pour nous, lol). la pluie devrait meme se transformer en neige cette nuit au dessus de dawson pour la première fois. De fortes gelées a venir ces prochains jours, cette fois c'est parti...on rentre de plein pied dans l'automne...Pourquoi je suis pas encore la bas!

Remarque c'etait pas non plus desagréable cet am de prendre un peu le soleil dans le jardin.

A bientot pour la suite de ces changements de temps.

Lalaskan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le rafraîchissement se confirme en ce moment en Alaska.

Dimanche 16 : 6.5/8.0°C 16.3mm !

Lundi 17 : 4.0/9.5°C 0.5mm

Mardi 18 : 0.5/13.5°C 0.3mm

Mercredi 19 : 6.5/11.0°C 4.5mm

Jeudi 20 : 5.5/11.0°C

UN dimanche particulièrement pourri comme on le voit, avec une pluviométrie pas très loin des records quotidiens de septembre. Il n'a toujours pas gelé officiellement à Fairbanks, du moins à la station officielle de l'aéroport, cela dit dans les vallées environnantes ou encore à la base Eielson à l'Est de la ville, ça a été le cas mardi matin. Beaucoup de pluie en tout cas, cette saison estivale aura donc été bien pluvieuse en Alaska central.

Pluie et neige mêlées attendues sur les collines autour de la ville en fin de nuit. 7°C et vent du Nord à minuit actuellement.

A noter qu'on a relevé -7°C à Chandalar Lake ce matin, et -8°C à Galbraith Lake jeudi matin. Sinon on approche des 0°C en Tn à Barrow, la pointe Nord de l'Alaska, alors que c'est la Tx normale à cette époque, l'anomalie positive persiste sur la côte arctique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Comme chez les voisins du Yukon, le froid est bien présent ce matin en Alaska central, on relève -4°C à l'aéroport de Fairbanks, mais localement -7°C/-8°C à l'Est de la ville, vers North Pole ou la base Air Force d'Eielson. C'est la première matinée vraiment froide dans le coin ( < -5°C ). Plein soleil en ce début de matinée.

Vendredi 21 : 0.0/10.0°C 0.3mm Pile dans les normes de l'époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

actuelement a fairbanks, il fais -4 degre soleil.

Ouais merci de recopier ce que j'écris, ça fait plaisir d'être lu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

demain matin minimum de 0 degre soleil, demain après-midi maximum de 10 degre soleil.

La météo locale ne dit pas exactement ça, minimum de 20-25°F la nuit prochaine soit -4°C/-6°C, maxi autour de +10°C dimanche aprem, plus ou moins comme cet aprem. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme chez les voisins du Yukon, le froid est bien présent ce matin en Alaska central, on relève -4°C à l'aéroport de Fairbanks, mais localement -7°C/-8°C à l'Est de la ville, vers North Pole ou la base Air Force d'Eielson. C'est la première matinée vraiment froide dans le coin ( < -5°C ). Plein soleil en ce début de matinée.

Vendredi 21 : 0.0/10.0°C 0.3mm Pile dans les normes de l'époque.

Un mois de septembre qui semble donc bien plus frais que celui de l'an passé, plus dans les normes en tout cas. J'ai hate de voir ce que va donner la perturbation de mardi et mercredi mais ca sera sans doute un melange de neige le matin et pluie l'apres midi ou neige de nuit et matinée, fondant dans la journée. Ca devrait néamoins blanchir dans les environs, sans aucun doute. Affaire a suivre en tout cas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais merci de recopier ce que j'écris, ça fait plaisir d'être lu default_mellow.png

La météo locale ne dit pas exactement ça, minimum de 20-25°F la nuit prochaine soit -4°C/-6°C, maxi autour de +10°C dimanche aprem, plus ou moins comme cet aprem. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'accord,j'avais lu sur un site internet qui étais marqué,dimanche matin minimum de 0 degre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Samedi 22 : -4.0/7.5°C

Dimanche 23 : -2.0/10.5°C

Lundi 24 : -3.0/9.0°C

Mardi 25 : +1.0/5.0°C 4.3mm pluie

Mercredi 26 : -0.5°C/7.0°C

Jeudi 27 : +1.5/10.5°C 1.5mm pluie

Vendredi 28 : +1.5°C/11.5°C

Samedi 29 : -1.0/10.5°C

Les gelées deviennent donc de plus en plus fréquentes, mais non encore généralisées. Pas de neige à signaler en plaine pour le moment, mais ça ne devrait plus trop tarder. +1.0°C actuellement dans la nuit de samedi à dimanche, ciel peu nuageux. Refroidissement en vue dans les prochains jours, peut être les dernières Tx > 10°C ? La normale est de -2/+7 en cette fin septembre. default_crying.gif

A noter que dans l'extrême Nord de l'Alaska, à Barrow, il gèle depuis quelques jours, la neige commence à blanchir le sol, les températures sont proches de 0°C, encore bien au dessus des normales (-6/-2), l'englacement n'est pas encore en train de reprendre à 71°N en Alaska...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 22 : -4.0/7.5°C

Dimanche 23 : -2.0/10.5°C

Lundi 24 : -3.0/9.0°C

Mardi 25 : +1.0/5.0°C 4.3mm pluie

Mercredi 26 : -0.5°C/7.0°C

Jeudi 27 : +1.5/10.5°C 1.5mm pluie

Vendredi 28 : +1.5°C/11.5°C

Samedi 29 : -1.0/10.5°C

Les gelées deviennent donc de plus en plus fréquentes, mais non encore généralisées. Pas de neige à signaler en plaine pour le moment, mais ça ne devrait plus trop tarder. +1.0°C actuellement dans la nuit de samedi à dimanche, ciel peu nuageux. Refroidissement en vue dans les prochains jours, peut être les dernières Tx > 10°C ? La normale est de -2/+7 en cette fin septembre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que dans l'extrême Nord de l'Alaska, à Barrow, il gèle depuis quelques jours, la neige commence à blanchir le sol, les températures sont proches de 0°C, encore bien au dessus des normales (-6/-2), l'englacement n'est pas encore en train de reprendre à 71°N en Alaska...

Gfs semble confirmer l'invasion d'air froid pour la semaine prochaine sur l'Alaska. Une jolie coulée polaire qui pourrait bien installer définitivement l'hiver sur la région, d'autant que la neige devrait aussi etre de la partie. Première neige donc fort probablement en fin de semaine sur une grande partie de l'Alaska et du Nord au centre du Yukon. Elle serait alors un peu en avance sur la saison, ce qui faisait longtemps, rappellons que depuis quelques années deja la neige fait defaut en debut d'hiver... Je me souviens d'ailleurs d'un nouvel an vert (mais givré) a Fairbanks il y a 2 ans! Croisons les doigts pour que cette année on soit au moins dans les normales niveau enneigement.

Attendons encore 2 ou 3 jours pour s'assurer de tout ca, mais je pense que CFR, t'es aussi sur le coup... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Gfs semble confirmer l'invasion d'air froid pour la semaine prochaine sur l'Alaska. Une jolie coulée polaire qui pourrait bien installer définitivement l'hiver sur la région, d'autant que la neige devrait aussi etre de la partie. Première neige donc fort probablement en fin de semaine sur une grande partie de l'Alaska et du Nord au centre du Yukon. Elle serait alors un peu en avance sur la saison, ce qui faisait longtemps, rappellons que depuis quelques années deja la neige fait defaut en debut d'hiver... Je me souviens d'ailleurs d'un nouvel an vert (mais givré) a Fairbanks il y a 2 ans! Croisons les doigts pour que cette année on soit au moins dans les normales niveau enneigement.

Attendons encore 2 ou 3 jours pour s'assurer de tout ca, mais je pense que CFR, t'es aussi sur le coup... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les "pseudo-Alaskiens" ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je viens de regarder où en était la banquise : son area reste stable (en étendue globale) depuis un mois environ, mais j'ai consaté que la partie Canadienne a tendance à s'englacer depuis quelques jours... ça progresse. Alors que côté Sibérien, la fonte (ou le recul) continue malheureusement encore un peu.

Mais bon, en étant un peu égoïste, on peut se satisfaire de la progression des glaces vers le Canada... d'ailleurs le fameux passage du Nord-Ouest est enfin englacé ! Chouette !

Bon j'espere que vous nous enverrez votre froidure sur nous plus à l'est, parce que de nouveau, ça commence à manquer par icitte !

Bye,

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les "pseudo-Alaskiens" ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je viens de regarder où en était la banquise : son area reste stable (en étendue globale) depuis un mois environ, mais j'ai consaté que la partie Canadienne a tendance à s'englacer depuis quelques jours... ça progresse. Alors que côté Sibérien, la fonte (ou le recul) continue malheureusement encore un peu.

Mais bon, en étant un peu égoïste, on peut se satisfaire de la progression des glaces vers le Canada... d'ailleurs le fameux passage du Nord-Ouest est enfin englacé ! Chouette !

Bon j'espere que vous nous enverrez votre froidure sur nous plus à l'est, parce que de nouveau, ça commence à manquer par icitte !

Bye,

Gaël

Promis, cette année on va essayer de partager et de pas garder jalousement tout le gros froid comme en Novembre l'an passé. A vrai dire, on n'aurait rien contre un hiver pas forcemment glacial (du moins plus que normal) mais très enneigé.

Je suis attentivement ton post sur le temps par chez toi. Le Quebec continue de m'attirer et il est pas dit que je vienne pas m'y installer un jour, par chez toi justement, ou du coté de Saguenay, Chibougameau..a voir. En attendant, dur de quitter le Grand Nord tant qu'on est mordu...

Profite bien de l'automne...c'est si joli! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye,

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le froid s'est installé ces derniers jours sur l'Alaska, comme prévu.

Dimanche 30 : +0.5/9.5°C

Lundi 1er : -0.5/+4.5°C 0.5mm de pluie

Mardi 2 : -3.0/+3.5°C

Mercredi 3 : -2.5/+3.5°C

Jeudi 4 : -5.0/+3.5°C

Les gelées se font plus fortes et sont maintenant permanentes, ce qui est logique vu que les normales du moment sont -4/+4, la neige ne devrait plus tarder beaucoup à tenir au sol, d'autant que les prévisions maintiennent et accentuent le froid les prochains jours. A noter qu'il fait -16°C en ce moment à Anaktuvuk Pass, dans la chaîne de Brooks, à 642m d'altitude certes, ce qui reste en dessous des normes (-11/-5).

Par ailleurs, la neige recouvre le sol maintenant de façon permanente depuis quelques jours à Barrow, pointe Nord de l'Alaska, la température est descendue à -10°C ces derniers jours, ça ne devrait plus dégeler avant quelques mois maintenant...

Un rappel, pour suivre quasiment en temps réel les températures dans le coin, consulter le lien vers mon modèle :

http://research.iarc.uaf.edu/TCM/alaska.php

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

-6°C ce matin à Fairbanks avec de la neige au sol pour la première fois de la saison ! default_huh.png

http://climate.gi.alaska.edu/

La température est descendue à -20°C à Anaktuvuk Pass, centre-Nord Alaska, cette nuit, record quotidien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6°C ce matin à Fairbanks avec de la neige au sol pour la première fois de la saison ! default_rolleyes.gif

http://climate.gi.alaska.edu/

La température est descendue à -20°C à Anaktuvuk Pass, centre-Nord Alaska, cette nuit, record quotidien.

Oui j'ai vu ca ce matin sur la webam de Fairbanks. Ca fait presque 3 semaines plus tot que l'an passé, mais c'est normal pour la saison. L'hiver s'annonce bien, pourvu que ca continue. Rien au sol encore a Dawson mais la neige est deja tout autours ca devrait etre pour la prochaine fois. Le froid va s'accentuer le matin la semaine prochaine, de facon assez nette d'ailleurs...

Marrant d'ailleurs que Fairbanks ait la neige avant dawson, en général c'est un peu le contraire...

Affaire a suivre en tout cas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de neiger doucement mais surement sur fairbanks et ses alentours, c'est maintenant bien blanc, pourvu que ca ne fonde pas!

A noter que l'enneigement au sol est bien plus marqué en ce début d'hiver que l'an passé a la meme période, sans rien d'exceptionnel toutefois...L'hiver semble bien lancé ici...il faudra a nos amis de la cote Est encore quelques semaines de patience! Le temps que tout ceci se mette en place et arrive jusqu'a vous. Après tout, vous en avez toujours plus que nous en hiver...on peut bien l'avoir un peu plus tot!

Le Yukon se blanchit aussi doucement par endroit...Voila une nouvelle saison qui débute...le début de ce suivi devient interressant...pour tous les passionnés d'hiver.

A suivre l'état de la neige grace a la webcam de Fairbanks : http://arcticcam.com/cam/

(premier reveil blanc de l'année pour ceux qui la regarderont dès ce soir)

A bientot...

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Avec le soleil, la neige qui est tombée à Fairbanks a un peu de mal à tenir, même si ça ne dégèle pas sous abri (au sol ça doit encore être le cas)...

Vendredi 5 : -3.0/+2.0°C

Samedi 6 : -6.0/-2.5 2.5cm de neige

Dimanche 7 : -7.0/-2.5°C 0.5mm

Lundi 8 : -6.0/-3.0°C traces de neige

A noter donc que le premier jour sans dégel a donc eu lieu le 6/10 cette année. Petite couche de neige qui a un peu de mal à s'imposer en ce jour de mardi 9 Octobre, après une Tn de -9.5°C, nouvelle Tnn de l'automne, sous un ciel qui s'est dégagé, il fait -2°C en début d'après midi, sous le soleil qui faiblit, mais réchauffe encore un peu le sol.

A noter que la température est tombée localement vers -12°C dans les environs de Fairbanks ce matin.

Enfin, le froid sévère est descendu relativement bas en latitude, jusqu'à la station du parc du Denali (63.9°N), avec -17°C ce matin. De même à Eagle hier matin, à la frontière avec le Yukon, -17°C, à 64.8°N certes. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques hivers où elle a brillé par sa discretion dans de nombreux endroits du grand nord, la neige semble apparemment vouloir être de la partie cette année. A en juger par la carte de la l'épaisseur de la couche de neige au sol actuellement.

http://www.wunderground.com/US/Region/Alaska/SnowDepth.html

On voit nettement que pas mal d'endroit, parfois pas très montagneux sont vraiment bien blanc. Il neige encore en ce moment cette nuit a Fairbanks et dans la région...ca devrait continuer un peu comme ca ces prochains jours. Il sera interressant de faire un bilan dans quelques jours, deja dès ce soir peut etre.

A noter aussi que le Yukon continue de s'enneiger par le sud, et non par le Nord...Whitehorse et l'extreme sud du Yukon continuant toutefois d'avoir des températures positives en journée.

Températures par contre stationnaires maintenant et ne devant pas trop bouger de ce qu'elle sont maintenant pour les prochains jours. Un peu moins froid la semaine prochaine sans doute et donc une couche de neige qui diminuera voir disparaitra sans doute par endroit...c'est tout de meme un bon début d'hiver, ca rassure.

A bientot.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...