Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Validations sur Photolive

Zouzou92
 Partager

Messages recommandés

Le but de photolive n'est pas de faire la plus belle photo (même si il y a un intérêt pour) mais de réprésenter une photo qui a un rapport avec le temps, le ciel!

Certains photos ne sont pas très jolis (moi même j'en fais!) mais elles permettent de donner des caractéristiques sur le ou les phénomènes météo qui s'y passent (ciel bleu-pluie-vent....)!

Je ne prends la défense de personnes, par ailleurs je trouve très joli ta photo Tigre!

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Je suis bien entendu d'accord sur le fait que photolive soit fait pour faire de la photo, pas forcement jolie à chaque fois, et bien entendu qui aient un rapport avec la météo. default_cool.png

Pour ce qui est de mon cas, j'essaye de poster les meilleures photos seulement que je reussisse à faire, je trouve inutile de mettre des photos dites banales ou pas tres belle, je préfère laisser la place aux autres photoliveurs. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma photo refusée n'a rien d'exeptionnelle niveau météo ça c'est certain, mais j'ai voulu y voir dedans une originalitée. Quand je vois des lunes au milieu d'un ciel noire, des hélicoptères dans le ciel ,ou aussi je me souviens d'une photo d'un bateau en premier plan, je me suis dis pourquoi ne pas faire pareil avec un autre 'hors sujet', une cathédrale surplomber d'un iridium dans le ciel étoilé.

Enfin bon pour conclure, selon moi, le type de photo que je viens de citer, elles non pas plus (ou moins) de raisons d'etre sur photolive que ma cathédrale bien eclairée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Excuses moi Tigre, je ne prends la défense de personne, j'expose juste mon point de vue par rappoort à ce que tu dis.

Je ne comprends pas comment tu peux juger les photos que tu nous montré comme des contre-exemples type de photolive, alors que le but de photolive est de montrer et de donner des indications météorologiques de la journée en cours !

Sachant qu'il s'agit de plus, avec les commentaires de relayer les informations météorologiques de cette journée au grès d'une photo , étant soit-elle superbe ou beaucoup moins.

Si la photo peut être belle, c'est d'autant plus agréable, c'est d'ailleurs ce que j'avais dis à la page 4 an alliant le paysage à la météo, mais si la photo l'est moins rien de choquant pour cette rubrique car le but essentiel est de montrer la situation météorologiques de notre secteur.

Cette rubrique n'est pas un concours de belles photos alors les photos de météo banales ou pas très belles comme tu dis ont leur place

Si tu veux faire des photos d'objets spécifiques, il y a des sites spécifiques.

Je ne comprends pas ce que tu veux nous dire dans ton message.

Ceci étant dit, je ne dis pas que ta photo est pas belle, bien au contraire Tigre, mais tes exemples ne tiennent pas la route à mon goût.

Pour simplifier, je suis donc en accord avec Météo-Nature default_whistling.gif

D'ailleurs, je préfère personnellement une photo normale avec une situation bien détaillée que l'inverse.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut tout le monde,

Voilà la 2ème fois en 2 mois que je me fais refuser une photo. La dernière date d'hier soir, dites moi ce que vous en pensez. La raison donnée par le modérateur est la suivante:

"Il se trouve que celle ci n'a pas été sélectionnée en raison de son caractère non météorologique"

Voilà la photo:

05100619h46yb5.jpg

Salut tout le monde,

Voilà la 2ème fois en 2 mois que je me fais refuser une photo. La dernière date d'hier soir, dites moi ce que vous en pensez. La raison donnée par le modérateur est la suivante:

"Il se trouve que celle ci n'a pas été sélectionnée en raison de son caractère non météorologique"

Voilà la photo:

http://img242.imageshack.us/img242/3977/05100619h46yb5.jpg

salut Crack.

je penserais plutôt à une erreur d'aiguillage, le coté météorologique etant evident ici.

Belle image en tout cas !

pas facile le travail de modo !

amicalement

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Merci de m'avoir répondu les amis default_flowers.gif

J'ai fait une nouvelle tentative à l'instant, on va bien voir lol

Franchement il mène a rien ce topic...j'ai l'impression de lire des gosses parfois "et pourqoui lui elle est validé et moi non?" franchement c'est pas bien grave les modos d'IC ont plein d'autre choses a faire (ce quk ne semble pas être le cas de certains) que de justifier "et pourquoi ma lune elle est refusé et la sienne prise?" franchement ZERO le débat!

Voilà sur ce je vous salu chers amis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">