Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dernier run de GFS très interessant :

une petite dépression remonterait sur le pays en flux de SO mercredi puis se centrerait sur le nord de la France jeudi, engendrant ainsi précipitations soutenues + orages.

Intéréssant, on a eut aucun orage durant le mois d'août, à moins que j'ai raté quelque(s) chose(s) ? default_laugh.png

Si, il y avait eu les orages en flux de nord vers le 10 je crois. J'étais pas là mais je me souviens de croix violettes sur l'IDF.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A oui c'est vrai, sa me dit quelque chose, mais j'avais pas du avoir grand chose si cela m'a pas marqué default_laugh.png

Je crois que j'avais entendu tonné puis j'avais chopé quelques bonnes averses

Posté(e)

Petites previsions jusqu'a vendredi (inclu).

Mardi à jeudi :

De trés belle journées estivale.

Température :

mini > autour de 20°C

maxi > 30 à 33°C par endroit.

De plus en plus lourd.

Vendredi :

Une journée instable et orageuse par endroit sur l'IDF (à confirmer)

Température :

mini > 16°C

maxi > 22°C

Chute importante des température.

(Je n'est pas forçément raison)

Posté(e)

L'instabilité devrait même être présente dès jeudi, avec possibilité d'orages en fin de journée et soirée.

Oui, je préférais ne pas me lancer au cas ou j'aurais tord default_innocent.gif

Mais tu as quand même raison de le signaler finalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bonne nuit à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, je préférais ne pas me lancer au cas ou j'aurais tord default_flowers.gif

Au contraire Nico, lance toi... Des erreurs tu en feras, ainsi que tout prévisionniste qui se respecte. Les gens formés et payés pour ça en font aussi, alors tu sais! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus, tes prévisions ont l'air correct! Pour jeudi, je pense que l'IDF pourrai rester en marge de l'instabilité orageuse, celle ci concernant des régions plus au sud! Mais bon, à 3 jours de l'échéance, parler d'orages reste du domaine de la spéculation. @ suivre default_innocent.gif

c'est sur que ce serait de la spéculation, peut être même qu'il n'y aura rien du tout comme le montre ukmo par exemple... attendons le temps est trop compliqué. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Au contraire Nico, lance toi... Des erreurs tu en feras, ainsi que tout prévisionniste qui se respecte. Les gens formés et payés pour ça en font aussi, alors tu sais! default_ermm.gif

De plus, tes prévisions ont l'air correct! Pour jeudi, je pense que l'IDF pourrai rester en marge de l'instabilité orageuse, celle ci concernant des régions plus au sud! Mais bon, à 3 jours de l'échéance, parler d'orages reste du domaine de la spéculation. @ suivre default_clover.gif

Lol par exemple je me suis trompé, je la vois pas vraiment la journée estivale ( 24° - 80% de nuages ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons un temps déguagé pour ce soir et la suite.

Posté(e)

Petites previsions jusqu'a samedi .

Mercredi :

- ensoleillé et chaud

Température > 29° à 32°

Jeudi :

- ensoleillé, mais moins chaud

Température > 26° à 29°

Vendredi :

- ensoleillé, temps agréable

Température > 23° à 25°

Samedi :

- ensoleillé, temps agréable

Température > autour de 23°

La tendance orageuse semble être reportée pour plutard (dimanche soir, début de semaine prochaine).

Une nouvelle période de sécheresse s'installerait-elle sur notre région ?

Temps très chaud aujourd'hui et demain, nettement + frais ce WE mais très beau, puis à nouveau + chaud (chaleur modérée) la semaine prochaine, et toujours sec...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui exit les pluies des prochains jours...

on était vraiment pas loin pourtant.

cela dit, rien n'est a exclure (exemple ce matin avec petite activité orageuse dans le centre).

c'est vrai que faut pas suivre à la lettre, mais avec un anti qui nous colle aux basques et des dépressions rejetées ou mourrant sur place.... aie aie aie! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Evidemment, dans ces conditions, il ne faut pas suivre les prévi de gfs à la lettre, donc arrétez de dire exit les pluies !

Avec l'arrivée du puissant anti britannique, exit rapidement les pluies... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon il fera beau ce WE default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Aujourd'hui semble être la journée la plus chaude de la semaine ?! avec la barre des 30° dépassé par endroit.

Demain on devrait atteindre les 28° sur Paris. sinon niveau temps, le même jusqu'a la fin de semaine.

Posté(e)

D'aprés la Météo TF1, beau temps jusqu'a la fin de semaine avec des températures autour de 25°.

Sinon demain aprés-midi, le ciel devrait être assez nuageux d'aprés ce que je viens de voir default_w00t.gif

Enfin bon, profitons-en pendant que l'on peut default_devil.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...