Nico 080 Posté(e) 3 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 septembre 2006 Postez vos previsions pour le Nord & Ile de France en ce mois de septembre 2006 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 septembre 2006 Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Atmosphère de plein été jsuqu'à jeudi avec chaleur, temps tout d'abord sec, puis orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 4 septembre 2006 Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Dernier run de GFS très interessant : une petite dépression remonterait sur le pays en flux de SO mercredi puis se centrerait sur le nord de la France jeudi, engendrant ainsi précipitations soutenues + orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Intéréssant, on a eut aucun orage durant le mois d'août, à moins que j'ai raté quelque(s) chose(s) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 4 septembre 2006 Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Intéréssant, on a eut aucun orage durant le mois d'août, à moins que j'ai raté quelque(s) chose(s) ? Si, il y avait eu les orages en flux de nord vers le 10 je crois. J'étais pas là mais je me souviens de croix violettes sur l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 septembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 4 septembre 2006 On a eu 3-4 jours d'orages en aout ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2006 A oui c'est vrai, sa me dit quelque chose, mais j'avais pas du avoir grand chose si cela m'a pas marqué Je crois que j'avais entendu tonné puis j'avais chopé quelques bonnes averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 septembre 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 septembre 2006 interessant ce fort potentiel orageux qui pourrait se développer sur la nord nord-est jeudi @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 4 septembre 2006 Nancy Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Intéréssant, on a eut aucun orage durant le mois d'août, à moins que j'ai raté quelque(s) chose(s) ? Sisi nico plusieurs jours d'orages sur Evry! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Petites previsions jusqu'a vendredi (inclu). Mardi à jeudi : De trés belle journées estivale. Température : mini > autour de 20°C maxi > 30 à 33°C par endroit. De plus en plus lourd. Vendredi : Une journée instable et orageuse par endroit sur l'IDF (à confirmer) Température : mini > 16°C maxi > 22°C Chute importante des température. (Je n'est pas forçément raison) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 4 septembre 2006 Partager Posté(e) 4 septembre 2006 L'instabilité devrait même être présente dès jeudi, avec possibilité d'orages en fin de journée et soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2006 L'instabilité devrait même être présente dès jeudi, avec possibilité d'orages en fin de journée et soirée. Oui, je préférais ne pas me lancer au cas ou j'aurais tord Mais tu as quand même raison de le signaler finalement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 septembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Oui, je préférais ne pas me lancer au cas ou j'aurais tord Au contraire Nico, lance toi... Des erreurs tu en feras, ainsi que tout prévisionniste qui se respecte. Les gens formés et payés pour ça en font aussi, alors tu sais! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus, tes prévisions ont l'air correct! Pour jeudi, je pense que l'IDF pourrai rester en marge de l'instabilité orageuse, celle ci concernant des régions plus au sud! Mais bon, à 3 jours de l'échéance, parler d'orages reste du domaine de la spéculation. @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 septembre 2006 c'est sur que ce serait de la spéculation, peut être même qu'il n'y aura rien du tout comme le montre ukmo par exemple... attendons le temps est trop compliqué. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2006 Au contraire Nico, lance toi... Des erreurs tu en feras, ainsi que tout prévisionniste qui se respecte. Les gens formés et payés pour ça en font aussi, alors tu sais! De plus, tes prévisions ont l'air correct! Pour jeudi, je pense que l'IDF pourrai rester en marge de l'instabilité orageuse, celle ci concernant des régions plus au sud! Mais bon, à 3 jours de l'échéance, parler d'orages reste du domaine de la spéculation. @ suivre Lol par exemple je me suis trompé, je la vois pas vraiment la journée estivale ( 24° - 80% de nuages ) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons un temps déguagé pour ce soir et la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 5 septembre 2006 Partager Posté(e) 5 septembre 2006 Si dégradation orageuse il y a je la siturais plutot dans la soiré de jeudi mais dans le dernier GFS elle est très affaibli ET Nico continue avec tes prévisions en IDF tu as tout mon soutien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2006 Petites previsions jusqu'a samedi . Mercredi : - ensoleillé et chaud Température > 29° à 32° Jeudi : - ensoleillé, mais moins chaud Température > 26° à 29° Vendredi : - ensoleillé, temps agréable Température > 23° à 25° Samedi : - ensoleillé, temps agréable Température > autour de 23° La tendance orageuse semble être reportée pour plutard (dimanche soir, début de semaine prochaine). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 septembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Non, il ya toujours une tendance orageuse pour jeudi, mais si orages il ya, ils seront isolés et sont mal vus par les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Une nouvelle période de sécheresse s'installerait-elle sur notre région ? Temps très chaud aujourd'hui et demain, nettement + frais ce WE mais très beau, puis à nouveau + chaud (chaleur modérée) la semaine prochaine, et toujours sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 septembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 septembre 2006 oui exit les pluies des prochains jours... on était vraiment pas loin pourtant. cela dit, rien n'est a exclure (exemple ce matin avec petite activité orageuse dans le centre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 septembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Evidemment, dans ces conditions, il ne faut pas suivre les prévi de gfs à la lettre, donc arrétez de dire exit les pluies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 6 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 septembre 2006 c'est vrai que faut pas suivre à la lettre, mais avec un anti qui nous colle aux basques et des dépressions rejetées ou mourrant sur place.... aie aie aie! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Evidemment, dans ces conditions, il ne faut pas suivre les prévi de gfs à la lettre, donc arrétez de dire exit les pluies ! Avec l'arrivée du puissant anti britannique, exit rapidement les pluies... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon il fera beau ce WE /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Aujourd'hui semble être la journée la plus chaude de la semaine ?! avec la barre des 30° dépassé par endroit. Demain on devrait atteindre les 28° sur Paris. sinon niveau temps, le même jusqu'a la fin de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2006 D'aprés la Météo TF1, beau temps jusqu'a la fin de semaine avec des températures autour de 25°. Sinon demain aprés-midi, le ciel devrait être assez nuageux d'aprés ce que je viens de voir Enfin bon, profitons-en pendant que l'on peut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés