ricos Posté(e) 24 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Salut, plus que 7.9°C à Briancon (source: Dahu sur Meteoalerte), 11.2°C à Embrun (source: Métar) et 11.4°C à Selonnet ! Environ 3-4°C au col Agnel (source: Nivose Météo-France) ! Le tout sous une pluie modérée ! @+ 8 °C a Briançon a 1400 m sous une pluie modérée , ça fait une LPN vers 2800m environ ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 septembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 septembre 2006 8 °C a Briançon a 1400 m sous une pluie modérée , ça fait une LPN vers 2800m environ ça ! Ah! donc ca baisse?? mais est ce que cette neige vat tenir au moins a partir de 3000m jusqu'au printemps prochain? annoncant ainsi l'hiver en haute montagne? mais quand je vois les prevs pour les jours prochain ou l'iso 0° devrait rester à 3500m et bien sens precipitation et donc du soleil je ne donne pas chere de la peau de cette neige, a moins qu'il continue a pleuvoir (donc neiger la haut?). a suivre... Dommage qu'il n'y ai pas de de stations qui couvrent les sommets de nos montagne comme il est dis dans un autre post. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Ah! :!: donc ca baisse?? mais est ce que cette neige vat tenir au moins a partir de 3000m jusqu'au printemps prochain? annoncant ainsi l'hiver en haute montagne? mais quand je vois les prevs pour les jours prochain ou l'iso 0° devrait rester à 3500m et bien sens precipitation et donc du soleil je ne donne pas chere de la peau de cette neige, a moins qu'il continue a pleuvoir (donc neiger la haut?). a suivre... Dommage qu'il n'y ai pas de de stations qui couvrent les sommets de nos montagne comme il est dis dans un autre post. Si les prévisions pour la fin de semaine se confirme , la neige fraiche a 3000 m ne vivra pas longtemps . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Belle journée de foehn à Bourg St Maurice avec encore 17,1°C à 22h et près de 20°C tout au long de la nuit dernière. L'épisode dure depuis maintenant plus de 24 heures avec, pour l'instant, une rafale max de 65km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Belle journée de foehn à Bourg St Maurice avec encore 17,1°C à 22h et près de 20°C tout au long de la nuit dernière. L'épisode dure depuis maintenant plus de 24 heures avec, pour l'instant, une rafale max de 65km/h Et en plus les sols sont encore bien chauds meme a haute altitude :!: ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 11.2°C à Embrun (source: Métar) Il n'y a pas d'aéroport à Embrun, donc pas de métar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Il a plu cette nuit au Grand Saint Bernard avec une température de 2 °C , pas de neige là bas en dessous de 2800 m environ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 septembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Il a plu cette nuit au Grand Saint Bernard avec une température de 2 °C , pas de neige là bas en dessous de 2800 m environ . Neige vers 2400m dans le massif de la Meije d'après cette webcamwebcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 septembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Salut, neige à 1800 m dans les Hautes-Alpes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.risoul.com/sources/zoom.asp?img...%20halfpipe.gif http://www.risoul.com/sources/zoom.asp?img...08%20places.gif même topo à Vars d'après mes grands-parents mais la webcam ne marche pas ! sinon il y avait 3-4 cm de neige à 5h du matin au col agnel mais depuis il est tombé 20 mm de plus à Embrun donc il doit y avoir environ 30 cm la haut (à 2650 m)! peut-être une petite sortie de ski pour nos confrères de skipass ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Du côté de la Haute Tarentaise, la Grande Balme est blanche vers les sommets, la neige tient donc au sol vers 2600m alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Belle journée de foehn à Bourg St Maurice avec encore 17,1°C à 22h et près de 20°C tout au long de la nuit dernière. L'épisode dure depuis maintenant plus de 24 heures avec, pour l'instant, une rafale max de 65km/h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'épisode s'est achevé entre 3 et 4h du matin. Le doux vent du nord-est est tombé. Le thermomètre est passé de 16,0°C à 13,0°C en 1h tandis que l'HR est passée de 49% à 86%. Encore une maxi de 26,3°C hier à Sion sous le foehn également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Actuellement : 1.8° au Grd St Bernard, c'est plutôt bien redescendu. Oui, le Grand St Bernard était au vent. Non loin de là et à 2200m alt, sous le vent, le thermomètre de l'Observatoire Xavier-Bagnoud a encore approché 15°C hier après-midi (tandis que celui du Grand St Bernard était à 5°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Salut, neige à 1800 m dans les Hautes-Alpes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.risoul.com/sources/zoom.asp?img...%20halfpipe.gif http://www.risoul.com/sources/zoom.asp?img...08%20places.gif même topo à Vars d'après mes grands-parents mais la webcam ne marche pas ! sinon il y avait 3-4 cm de neige à 5h du matin au col agnel mais depuis il est tombé 20 mm de plus à Embrun donc il doit y avoir environ 30 cm la haut (à 2650 m)! peut-être une petite sortie de ski pour nos confrères de skipass ... @+ Ah oué en effet, c'est tombé bien bas. Esque cela continue en ce moment ? Le col de Restefond-La Bonette (2750-m) et fermé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 septembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Ah oué en effet, c'est tombé bien bas. Esque cela continue en ce moment ? Le col de Restefond-La Bonette (2750-m) et fermé Neige au sol à 2000 m environ à Vars et Risoul ...Cool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien plus bas que prévu ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Les précipitations sont abondantes sur Hautes-Alpes et Alpes de Haute-Provence, notamment vers l'Embrunais, le Parpaillon, le Champsaur, le Pelvoux, l'Ubaye, le Val d'Allos et le Briançonnais où les cumuls sur l'épisode dépassent déjà fréquemment 50mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 septembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Ce sujet spécial Alpes est en effet bienvenu, il manquait l'an dernier où nous devions poster entre le centre-est et le sud-est ou dans des mini-sujets ! L'isothermie a fonctionné à plein sous les fortes précipitations, et les Alpes frontalières notamment devraient voir une bonne couche de neige en altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Neige à partir de 2200 métres d'altitudes en Suisse ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 septembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Salut, le col de l'izoard est enneigé mais ouvert, de même pour le col Agnel mais là il faut prévoir des équipements spéciaux .... ca veut dire qu'il y a une bonne couche ! Source: http://www.cg05.fr/sources/infoRoutes/intr...p?page=panneaux @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Salut, le col de l'izoard est enneigé mais ouvert, de même pour le col Agnel mais là il faut prévoir des équipements spéciaux .... ca veut dire qu'il y a une bonne couche ! Source: http://www.cg05.fr/sources/infoRoutes/intr...p?page=panneaux @+ Quand je passe ma souris sur les points rouges sa donne rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 septembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Quand je passe ma souris sur les points rouges sa donne rien bizarre !moi ca marche ! essaye de réactualiser la page @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 bizarre ! moi ca marche ! essaye de réactualiser la page @+ Ouais c'est ce que je venez de fair sa marche ! Pour l'Izoard il n'y a pas écrit qu'il est enneigé ?!Enfin bref pas grave, pour un fois qu'il neige à plus basse altitude que dans les alpes du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 septembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Ouais c'est ce que je venez de fair sa marche ! Pour l'Izoard il n'y a pas écrit qu'il est enneigé ?! Enfin bref pas grave, pour un fois qu'il neige à plus basse altitude que dans les alpes du nord Si si !Y a marqué Accés Arvieux Col Izoard Enneigé ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Si si ! Y a marqué Accés Arvieux Col Izoard Enneigé ! @+ Ah ouais, moi je regardais sur le point rouge versant Briançon, pas par le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 septembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Oui, c'est bien vu leur système qui reprend les panneaux à messages variables en bord de routes sur internet. Faudra que la Savoie s'y mette aussi à ces PMV pour les cols (il y en a quelques-uns mais pas partout) et surtout qu'ils soient bien à jour et bien repris sur le net, car cet été le col du Galibier était signalé ouvert alors qu'il était fermé par la neige quand je suis passé, le tunnel juste en-dessous étant fort heureusement ouvert... (mais en fait j'avais va bonne info sur le blog Route-2-Montagne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Les précipitations sont abondantes sur Hautes-Alpes et Alpes de Haute-Provence, notamment vers l'Embrunais, le Parpaillon, le Champsaur, le Pelvoux, l'Ubaye, le Val d'Allos et le Briançonnais où les cumuls sur l'épisode dépassent déjà fréquemment 50mm. Le mauvais temps se poursuit en ce début d'après-midi sur ces secteurs avec pluies un peu moins abondantes que ce matin mais restant marquées et des températures toujours inférieures à 10°C à toutes altitudes et souvent proches de 5°C seulement dès la moyenne montagne. Les conditions sont nettement plus sèches et plus douces sur l'ouest des Hautes-Alpes (Dévoluy, Rosanais). Le Gapençais est en limite entre les 2 types de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés