Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Une idée niveau cm tombés pour le moment pour les Alpes principalement celle du sud ?

Au moins 10 voire 15 cm à 2200 m près de la frontière ! Comme par exemple Montgenevre ou près du col Agnel !@+

Au moins 10 voire 15 cm à 2200 m près de la frontière ! Comme par exemple Montgenevre ou près du col Agnel !

@+

default_flowers.gif cette fois elle ne devrait pas refondre, mais plutôt grossir au vu des dernières prévisions!

Bon les alpins une fois que vous serez bien servis laisser nous notre tour en plaine, disons vers le 15 décembre ca devrait allez. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Conçernant les Alpes du Sud, la Bonette, Lombarde, Mont Ventoux, Agnel ont définitivement fermé pour l'hiver, d'autres suivrons bientôt default_flowers.gif .

Actu :

-1.6° au GSB (faible chute de neige en cour)

-7.7° à la Jungfraujoch

5° à Chamrousse (bien frais par rapport au jours précédents)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les précipitations semblent se renforcer actuellement au Grand Saint Bernard , avec une tempérarture de - 2,0 °C

.

On a un sacré retard cette année pôur l'arrivée de la neige dans les Alpes (tout comme l'an dernier il me semble)..

Et sinon quand est ce que les Alpes (vers 2000-2500m) blanchisse durablement en moyenne, c'est à dire pour le rester durant tout l'hiver ?

Posté(e)

Et sinon quand est ce que les Alpes (vers 2000-2500m) blanchisse durablement en moyenne, c'est à dire pour le rester durant tout l'hiver ?

Sa dépend des années default_flowers.gif En moyenne sa doit être à partir de la mi-novembre. Mais tous dépend des endroits dans les Alpes.Sinon bien vue Ricos, chute de neige modérée au GSB default_laugh.png

Je pense aussi qu'au Stelvio il tombe quelque chose mais les webcams ne donnent pas grand chose.

Posté(e)

Sinon bien vue Ricos, chute de neige modérée au GSB default_laugh.png

Je pense aussi qu'au Stelvio il tombe quelque chose mais les webcams ne donnent pas grand chose.

Et celle la Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , là haut , elle ne fondra plus avant un grand moment default_flowers.gif ( 6 mois environ ) .

Posté(e)

Et celle la Nico default_w00t.gif , là haut , elle ne fondra plus avant un grand moment default_flowers.gif ( 6 mois environ ) .

Et oué enfin default_w00t.gif ! A moins qu'un redoux s'aventure par labà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je n'y pense même pas default_w00t.gif ...L'hiver commence enfin en haute montagne default_laugh.png

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

d'après un "pote" skipasseur, je peux vous dire qu'il pleut assez fortement à 1500 m, avec une température de 3°C ! Du tout bon pour les altitudes supérieurs à 1800 m default_flowers.gif

La LPN ne doit plus être très loin de chez lui ! 1650 m je pense !

@+

Posté(e)

Salut,

d'après un "pote" skipasseur, je peux vous dire qu'il pleut assez fortement à 1500 m, avec une température de 3°C ! Du tout bon pour les altitudes supérieurs à 1800 m default_crying.gif

La LPN ne doit plus être très loin de chez lui ! 1650 m je pense !

@+

Salut, vers ou il se situe ? default_blushing.gif

Posté(e)

Ah m**** j'ai oublié de le mettre !

Il habite au Monetier les Bains ! Serre-Chevalier quoi default_crying.gif

@+

Merci, impatient de voir les webcams demain matin dans ce coin des Alpes default_blushing.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Conçernant les Alpes du Sud, la Bonette, Lombarde, Mont Ventoux, Agnel ont définitivement fermé pour l'hiver, d'autres suivrons bientôt default_blink.png .

D'ailleurs exceptionnel pour la Bonette qui avait fermé milieu Octobre, voire même début je crois, et qui avait été réouvert à la circulation jusqu'à cette mi-Novembre !

Alors que la fermeture jusqu'en Juin-Juillet se produit habituellement beaucoup plus à l'avance que celà (Fin Septembre généralement).

Bein alors les Alpins... personne de réveillez ? Pourtant le spectacle est grandiose avec tous les massifs enneigés avec une limite encore un peu haute (1900 mètres à la louche)...

Un ciel limpide et des sommets blancs, ça fait plaisir !

Un petit aperçu :

BD_181106_001.jpg

default_blink.png

Posté(e)

J'oubliais, fermeture des cols suivant ce matin default_blink.png :

-L'Izoard

-Le Mont Cenis

-Le Glandon

-La Cayolle

-Les Champs

Hier : Bonette, Agnel, Lombarde et Mont Ventoux.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci pour les photos grelibre ! Tous à Chamrousse default_blink.png !

Posté(e)

Bein alors les Alpins... personne de réveillez ? Pourtant le spectacle est grandiose avec tous les massifs enneigés avec une limite encore un peu haute (1900 mètres à la louche)...

Un ciel limpide et des sommets blancs, ça fait plaisir !

Un petit aperçu :

BD_181106_001.jpg

default_w00t.gif

Merci Seb pour ces belles photos et ces bonnes nouvelles! default_devil.gif

Posté(e)

Sinon bien vue Ricos, chute de neige modérée au GSB default_devil.gif

Certainement Un bon 30 cm ce matin au Grand Saint Bernard default_w00t.gif avec 36 mm de cumul sur les dernieres 36 h .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...