Bohlen Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Du côté des massifs isérois, le température baisse sensiblement sur les versants ouest des Préalpes avec 6°C actu au Grand Ratz (810m alt vers le col de la Placette) contre le double il y a 2 heures. Ca reste provisoirement clément en haute montagne avec, actu, 2°C au Signal de l'Alpe d'Huez (2100m alt) et 3°C au Moucherotte (1844m alt). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Actuellement : -2.1° au GSB -6.8° à la Jungfraujoch 4° à Chamrousse (température en chute, la neige devrait faire son apparition d'ici la fin de matinée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Actuellement : -2.1° au GSB -6.8° à la Jungfraujoch 4° à Chamrousse (température en chute, la neige devrait faire son apparition d'ici la fin de matinée). Pluie-neige signalée au-dessus d'ici à la Féclaz sur IC (> à 1300m) : l'air se fait plus frais par ici, pluie modérée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 6 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 6 décembre 2006 A mon avis la neige va arriver avant la fin de matinée du côté de Chamrousse compte tenu du rythme actuel de baisse des températures et de l'intensité des précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Pluie-neige signalée au-dessus d'ici à la Féclaz sur IC (> à 1300m) : l'air se fait plus frais par ici, pluie modérée... Davantage en interne, la neige commence seulement à se manifester du côté du Mont Bisanne au-dessus des Saisies (1941m alt) : Voir tomber les flocons ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 6 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Davantage en interne, la neige commence seulement à se manifester du côté du Mont Bisanne au-dessus des Saisies (1941m alt) : Voir tomber les flocons ici. Impressionant la vitesse à laquelle ça blanchit là haut ! http://www.trinum.com/ibox/saisies/Images/webcamISDN1.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Mf annonce en ce moment : _une lpn à 1200m pour les Vosges, et à 1000m pour le Jura... les Alpes devrait bientôt recevoir une bonne couche à partir de 1300m prévision pour Grenoble, lpn à 1500m vers 10h et vers 1300m pour les 13h La station de Chambéry-Aix annonce une lpn vers 1200m pour les 13h avec encore une bonne lame à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Il pleut aussi à 1700m à Beaufort. http://www.areches-beaufort.com/webcam/webcam.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 On passe seulement le 0°C actu au Moucherotte (1844m alt) : ce fut laborieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Il pleut aussi à 1700m à Beaufort. http://www.areches-beaufort.com/webcam/webcam.asp Il commence à neiger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 6 décembre 2006 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Il pleut aussi à 1700m à Beaufort. http://www.areches-beaufort.com/webcam/webcam.asp Plus maintenant! c'est de la neige! De même à Crest-voland : http://www.domaine-espace-diamant.com/webc...m-crest-voland/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 On passe seulement le 0°C actu au Moucherotte (1844m alt) : ce fut laborieux. Et tandis que la tempé baissait vers 0°C...A 9h55 : A 10h15 : La cam est située à 1750m alt (Côte 2000 - Vercors). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 6 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 6 décembre 2006 c'est marrant je pensais que la cam de Villard était plus haute que ça ! Bohlen, où trouves tu tes infos sur la température au Moucherotte stp ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 c'est marrant je pensais que la cam de Villard était plus haute que ça ! Bohlen, où trouves tu tes infos sur la température au Moucherotte stp ? merci Moi je la pensais à 1720m alt mais la charmante hotesse de l'office du tourisme m'a dit qu'elle était à 1750. La station FFLV du Moucherotte : go here. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 6 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Moi je la pensais à 1720m alt mais la charmante hotesse de l'office du tourisme m'a dit qu'elle était à 1750. La station FFLV du Moucherotte : go here. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super ! je ne connaissais pas ce site dis donc ! merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 6 décembre 2006 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Il commence a neiger assez bas dans les vallées intérieures des préalpes Autrans: http://www.trinum.com/ibox/autrans/webcams..._0000000001.jpg St Pierre: http://www.st-pierre-chartreuse.com/webcam/webcam.jpg Morgins (haut chablais): http://www.telemorgins.ch/webcam2.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Bohlen, as-tu le lien vers la stations du Grand Colombier stp ? On pourrait peut-être épingler les liens intéressants pour le suivi montagne :webcams, stations climato... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 6 décembre 2006 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 La neige arrive sur Avoriaz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 6 décembre 2006 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Oups, un peu moin de brouillard actu, la dent de Crolle est blanchis jusque vers 1500m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Il commence a neiger assez bas dans les vallées intérieures des préalpes Je précise les altitudes pour les non du coin. Autrans : C'est à la Sure vers 1650m alt. St Pierre : C'est au Essarts à 1520m alt. Morgins : Moi pas savoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-yves Posté(e) 6 décembre 2006 Toussus le noble Partager Posté(e) 6 décembre 2006 et pendant ce temps-la, toujours pas 1 pet de neige a courchevel (1800m) http://www.courchevel.com/index2.php?page=webcam-crois et au vu des radars, plus grand chose a attendre meme si ca baissait maintenant. Quant a la perturbation de ce WE, j'espere me tromper mais j'ai l'impression qu'elle est sans cesse revue a la baisse en terme de precipitations et a la hausse en LPN, et pour la suite, je n'en parle pas, c'est plus que deprimant... Alors si je suis a la ramasse, n'hesitez pas a me le dire, je ne demande que ca mais je ne vois pas ce qui pourrait me permettre de skier dans des conditions meme seulement potables la semaine avant noel dans les 3 vallees... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 décembre 2006 et pendant ce temps-la, toujours pas 1 pet de neige a courchevel (1800m) http://www.courchevel.com/index2.php?page=webcam-crois et au vu des radars, plus grand chose a attendre meme si ca baissait maintenant. Quant a la perturbation de ce WE, j'espere me tromper mais j'ai l'impression qu'elle est sans cesse revue a la baisse en terme de precipitations et a la hausse en LPN, et pour la suite, je n'en parle pas, c'est plus que deprimant... Alors si je suis a la ramasse, n'hesitez pas a me le dire, je ne demande que ca mais je ne vois pas ce qui pourrait me permettre de skier dans des conditions meme seulement potables la semaine avant noel dans les 3 vallees... Patience, il était prévu que la neige arrive plus bas après la mi-journée sur les vallées intérieures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Bohlen, as-tu le lien vers la stations du Grand Colombier stp ? On pourrait peut-être épingler les liens intéressants pour le suivi montagne :webcams, stations climato... Le Grand Colombier est HS. Mais de manière générale, toutes les stations FFLV sont accessible depuis ce site. Oui ça serait cool d'épingler si les éminences d'Infoclimat sont d'accords (par contre je pense que personne en interne en soit capable, faudrait que ce soit nous), mais c'est un gros travail, il ya tellement de choses à présent, et encore plus chaque mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgh76 Posté(e) 6 décembre 2006 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Du côté des massifs isérois, le température baisse sensiblement sur les versants ouest des Préalpes avec 6°C actu au Grand Ratz (810m alt vers le col de la Placette) contre le double il y a 2 heures. Ca reste provisoirement clément en haute montagne avec, actu, 2°C au Signal de l'Alpe d'Huez (2100m alt) et 3°C au Moucherotte (1844m alt). Aïe, Aïe, Aïe, le double de précipitations, oui, mais le double de t°, ça le fait pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Le Grand Colombier est HS. Mais de manière générale, toutes les stations FFLV sont accessible depuis ce site. Oui ça serait cool d'épingler si les éminences d'Infoclimat sont d'accords (par contre je pense que personne en interne en soit capable, faudrait que ce soit nous), mais c'est un gros travail, il ya tellement de choses à présent, et encore plus chaque mois ! Merci Bohlen... Dommage il y en a pas beaucoup qui fonctionnent. Ce serait bien que la Féclaz installe une station météo filmant vers le Margériaz, cela nous donnerait de bonnes infos pour les préalpes du nord-ouest qui sont souvent les premières concernées dans les pertus veantn de l'ouest et/ou du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés