ricos Posté(e) 18 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Mantenant que la neige a bien fondu ( surtout en dessous de 2000 m ) la semaine derniere ( et ce week end ) , les températures sont enfin de saison , un peu tard malheureusement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a 16h30 : - 11,9 °C a Jungfraujoch - 5,3 °C a Chamrousse - 9,3 °C aau Grand Saint Bernard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Mantenant que la neige a bien fondu ( surtout en dessous de 2000 m ) la semaine derniere ( et ce week end ) , les températures sont enfin de saison , un peu tard malheureusement , a 16h30 : - 11,9 °C a Jungfraujoch - 5,3 °C a Chamrousse - 9,3 °C aau Grand Saint Bernard Encore des traces de neige vers 800 métres dans les Alpes sur les versant à l'ombre. sinon enneigement continue à partir de 1300 métres sur le Chablais (samedi dernier). Des photos dans la soirée ou demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Encore des traces de neige vers 800 métres dans les Alpes sur les versant à l'ombre. sinon enneigement continue à partir de 1300 métres sur le Chablais (samedi dernier). Des photos dans la soirée ou demain Salut nico /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tout ça avant le pluie de dimanche , on attend tes photos avec impatience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Salut nico /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tout ça avant le pluie de dimanche , on attend tes photos avec impatience ! Voilà Ricos :/index.php?showtopic=17897&pid=369816&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry369816 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Quelques Tx du jour : - 11,5 °C a Jungfraujoch - 7,7 °C au Grand Saint Berbard et un étonnant + 0,5 °C a Chamrousse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Quelques Tx du jour : - 11,5 °C a Jungfraujoch - 7,7 °C au Grand Saint Berbard et un étonnant + 0,5 °C a Chamrousse . Ah voilà enfin des valeurs sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon petite faute de frappe Ricos : Grand Saint Berbard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Ah voilà enfin des valeurs sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon petite faute de frappe Ricos : Grand Saint Berbard , malheureusement , des demain la température devrait être en hausse en montagne et ce pour plusieurs jours , on va repartir dans les inversions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 , malheureusement , des demain la température deva Oulha sava pas ce soir ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 tres legere hausse en effet , mais tres legere car une autre chute est prévue pour vendredi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant vous pourrez aller jeter un coup d'oeil dans la rubrique photo "ouverture des pistes" . Quelques uns essaye de dissuader les skieurs de ne pas partir lol . En bref moi je crois a la neige dans les alpes car j'ai les webcams de la station ou je vais "Les Arcs-La Plagne" et je peux vous dire que la neige n'y manque pas ! Vous n'avez qu'a cliqué ici http://www.lesarcs.com/article.php3?id_article=418 la photo est prise a 1600m , un sacré enneigement (jai de la chance , ouf ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 En bref moi je crois a la neige dans les alpes car j'ai les webcams de la station ou je vais "Les Arcs-La Plagne" et je peux vous dire que la neige n'y manque pas ! Vous n'avez qu'a cliqué ici http://www.lesarcs.com/article.php3?id_article=418 la photo est prise a 1600m , un sacré enneigement (jai de la chance , ouf ) C'est vrai que la neige à l'air d'être au rendez vous aux arcs pour moi se sera surement en avril (aux Arcs) SI il reste de la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 C'est vrai que la neige à l'air d'être au rendez vous aux arcs pour moi se sera surement en avril (aux Arcs) SI il reste de la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . oui la neige me semble bien présente , je pense par contre que les canons a neige ne doivent pas prendre de vacances eux et ca doit etre le cas dans toutes les stations des alpes , car vu le froid qu'il fait , vaux mieux en profiter ! Tu pars en avril ? tu sais des fois cela nous reserve des surprises , si ca se trouve il y en aura plus encore que maintenant (certe de la neige de printemps , mais de la neige quand meme eh eh ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Tu pars en avril ? tu sais des fois cela nous reserve des surprises , si ca se trouve il y en aura plus encore que maintenant (certe de la neige de printemps , mais de la neige quand meme eh eh ) Depuis le temps que je part aux Arcs en avril il y a toujours 2 jours dans la semaine ou il neige assez bien (genre 30/50 cm en +) mais bon sa font rapidement en bas de la station mais c'est toujours agréable de skier à cette période (plus calme, meilleurs condition météo...)Un petit aperçu des conditions cette année (si sa marche) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Tu pars en avril ? tu sais des fois cela nous reserve des surprises , si ca se trouve il y en aura plus encore que maintenant (certe de la neige de printemps , mais de la neige quand meme eh eh ) Salut Cyclonus , ça ne sera pas difficile /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y aura beaucoup plus de neige en Avril , au moins en haut des domaines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 tres legere hausse en effet , mais tres legere car une autre chute est prévue pour vendredi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas du tout l'avis des prévisions du jour du site Chamonix Météo .org : Jeudi 21 à mardi 25 décembre 2006 Très beau temps sec sur nos montagnes. Stratus en dessous de 1000 mètres devenant progressivement tenaces entre Jura et Préalpes. Inversion thermique avec des maximales plafonnant à 2/4° à basse altitude. En moyenne montagne, les températures redeviennent douces. Isotherme 0° vers 2000 puis 2500 mètres . Vent d'Est persistant par moment modéré . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Je suis allé faire mes première déscentes à ski aujourd'hui. Evidemment, Impossible au Grand-Bornand tout comme à La Clusaz village. Je suis donc allé sur le Massif de Balme, seul domaine ouvert dans les Aravis, entre 1900 et 2450m. La neige est bonne (grâce aux quelques cms tombés ce week-end). Le bas de Balme est fermé et le retour se fait donc par les oeufs. Il faisait -10°c au sommet! Belle mer de nuages au dessus de 2000m... Ce soir, -1,1°c en ce moment et -4,3°c ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 En ce moment même : -8° au Grd St Bernard -16° à la Jungfraujoch -6° à Zermatt -10° à Davos -4° à Chamrousse En gros de bonne Tn à attendre d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2006 En ce moment même : -8° au Grd St Bernard -16° à la Jungfraujoch -6° à Zermatt -10° à Davos -4° à Chamrousse En gros de bonne Tn à attendre d'ici demain matin. Assez stable , avec même une legere remontée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :- 8°C au Grand Saint Bernard - 13,8 °C a Jungfraujoch - 3,3 °C a Chamrousse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Ce n'est pas du tout l'avis des prévisions du jour du site Chamonix Météo .org : Jeudi 21 à mardi 25 décembre 2006 Très beau temps sec sur nos montagnes. Stratus en dessous de 1000 mètres devenant progressivement tenaces entre Jura et Préalpes. Inversion thermique avec des maximales plafonnant à 2/4° à basse altitude. En moyenne montagne, les températures redeviennent douces. Isotherme 0° vers 2000 puis 2500 mètres . Vent d'Est persistant par moment modéré . Oui , une remontée jeudi mais une rechute vendredi , OUI ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok maintenant on peut s'attendre a tout mais quand meme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Une legere/moyenne hausse comme je disais est prévue jeudi , isotherme vers 1800 /2000 et apres ca devrait redescendre vendredi vers 1400/1500 (au maxi) (j'essaye de croiser les doights en meme temps d'ecrire mais c'est dure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 =====> http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-2m/3h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 20 décembre 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 décembre 2006 tres legere hausse en effet , mais tres legere car une autre chute est prévue pour vendredi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant vous pourrez aller jeter un coup d'oeil dans la rubrique photo "ouverture des pistes" . Quelques uns essaye de dissuader les skieurs de ne pas partir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol . En bref moi je crois a la neige dans les alpes car j'ai les webcams de la station ou je vais "Les Arcs-La Plagne" et je peux vous dire que la neige n'y manque pas ! Vous n'avez qu'a cliqué ici http://www.lesarcs.com/article.php3?id_article=418 la photo est prise a 1600m , un sacré enneigement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (jai de la chance , ouf /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je connais quelqu'un qui est à Vallandry (Station du domaine paradiski les Arcs - la Plagne), et d'après cette personne sur le haut du domaine de 2000 m à 3200 m, la neige est de très bonne qualité, et en quantité relativement suffisante pour skier. Après c'est sûr qu'en bas des pistes c'est limite, mais c'est dèjà ça.A @ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Je connais quelqu'un qui est à Vallandry (Station du domaine paradiski les Arcs - la Plagne), et d'après cette personne sur le haut du domaine de 2000 m à 3200 m, la neige est de très bonne qualité, et en quantité relativement suffisante pour skier. Après c'est sûr qu'en bas des pistes c'est limite, mais c'est dèjà ça. A @ C'est certain qu'elle ne va pas dire : ne venez pas chez nous, la neige est très insuffisante et elle est de qualité excécrable. Les touristes vont s'apercevoir quelle est la vérité SUR PLACE pas avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 C'est certain qu'elle ne va pas dire : ne venez pas chez nous, la neige est très insuffisante et elle est de qualité excécrable. Les touristes vont s'apercevoir quelle est la vérité SUR PLACE pas avant. Et c'est un montagnard qui vous le dit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Et c'est un montagnard qui vous le dit ! Non juste un gars qui se méfie de tes petits copains qui ne pensent qu'à faire du fric. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 20 décembre 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 décembre 2006 C'est certain qu'elle ne va pas dire : ne venez pas chez nous, la neige est très insuffisante et elle est de qualité excécrable. Les touristes vont s'apercevoir quelle est la vérité SUR PLACE pas avant. C'est une personne qui est en vacances à Vallandry et qui ne vit pas de la neige Après c'est sûr qu'une fois une semaine de vacances et de nombreux skieurs passés sur les pistes sans nouvelle neige significative, le constat sera alors différent puisque les pistes seront certainement plus rabotées et verglacées. Pour l'instant c'était un constat à l'instant T. Il suffit d'aller voir les Webcams de la station les Arcs - Vallandry pour voir que sur le haut du domaine l'enneigement est correct. Par contre je confirme qu'en dessous 2000m ça craint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 décembre 2006 C'est une personne qui est en vacances à Vallandry et qui ne vit pas de la neige Après c'est sûr qu'une fois une semaine de vacances et de nombreux skieurs passés sur les pistes sans nouvelle neige significative, le constat sera alors différent puisque les pistes seront certainement plus rabotées et verglacées. Pour l'instant c'était un constat à l'instant T. Il suffit d'aller voir les Webcams de la station les Arcs - Vallandry pour voir que sur le haut du domaine l'enneigement est correct. Par contre je confirme qu'en dessous 2000m ça craint. Ok alors je ne remets plus en cause ton témoignage mais tu avoueras que se faire qu'une opinion par une webcam, c'est assez maigre quand même (du genre, la webcam on peut la mettre où on veut ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés