marlychois Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 bjr De retour d une semaine passé à chamonix sous un soleil omniprésent et des températures vraiment agréables. La neige se fait effectivement rare en dessous de 2000 et il s agit d une neige de printemps (gelée le matin et soupe dés 12h) . Un gars du coin m a dit que ça faisait 50 ans qu il vait pas vu si peu de neige à cette période de l année. Peux tu confirmer Mt Blanc enfin jusqu ou tu peux remonter car tu n as sans doute pas 50 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 bjr De retour d une semaine passé à chamonix sous un soleil omniprésent et des températures vraiment agréables. La neige se fait effectivement rare en dessous de 2000 et il s agit d une neige de printemps (gelée le matin et soupe dés 12h) . Un gars du coin m a dit que ça faisait 50 ans qu il vait pas vu si peu de neige à cette période de l année. Peux tu confirmer Mt Blanc enfin jusqu ou tu peux remonter car tu n as sans doute pas 50 ans Pas encore, mais je suis en chemin !Ceci étant j'habite ici depuis plus de dix ans et dans la région depuis 25 ans. De mémoire je me souviens du début d'hiver 89/90 très sec (jusque fin janvier d'après mes souvenirs). Je sais que la mémoire est sélective, mais je peux t'assurer que ce manque d'enneigement est assez rare pour être souligné. J'espère que la semaine à venir (avec son lot de perturbations) sera salutaire et pas trop douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 février 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 5 février 2007 Petit week-end à la Plagne avec un magnifique temps et un enneigement correct (pour le ski en tout cas) au dessus de 2000m. En dessous, c'est la cata. Moi qui était aux Arcs semaine du 13 au 20/01 j'ai l'impression que tu as eu les mêmes conditions que moi 2 semaines plus tard....A savoir bonne neige au dessus de 2000 m et cata en dessous de 1800m On est quand même le 05 février /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 je sais que c est un peu hs mais quelqu un connait t il la station d aussois dans le 73 et le climat qu il y fait. . j y vais dans un mois merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 5 février 2007 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 5 février 2007 J'attire votre attention sur ce sujet pour mettre un coups de projecteur sur des nouvelles webcams extraordinaires pour suivre l'enneigement et les conditions météo : /index.php?showtopic=18836'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18836 Y a tout le domaine où je vais la semaine prochaine, je vais surveiller de près la nouvelle neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 février 2007 A l'heure actuelle : -2.1° au GSB 0.3° à Zermatt -9.7° à la Jungfraujoch 1.5° à Chamrousse Retour de quelques chutes de neige demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 février 2007 J'attire votre attention sur ce sujet pour mettre un coups de projecteur sur des nouvelles webcams extraordinaires pour suivre l'enneigement et les conditions météo : /index.php?showtopic=18836'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18836 Y a tout le domaine où je vais la semaine prochaine, je vais surveiller de près la nouvelle neige ! belles vues des trois vallées celles des ménuires est pas mal courchevel pas super panoramique.. a part chenus pas mal pour surveiller la neige c'est clair! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 février 2007 Pour demain mardi : Chamonix-meteo : PRÉCIPITATIONS : faibles et continues le matin - devenant intermittentes - limite pluie-neige s'abaissant vers 700 m - quantité attendue vers 1500 m : 10-20 cm. Dans le Valais Suisse c'est la même chose, pour ce qui est des quantitées c'est pas énorme mais c'est toujours bien de prendre sa ces temps ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 1,7°c actu à 1000m, en hausse de 0,6°c depuis 1 heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2007 Températures a 6 h : 0,6 °C a La Chaux De Fonds - 1,1 °C a Chamrousse - 2,1 °C a La Dole - 7,9 °C au Grand Saint Bernard - 13,9 °C a Jungfraujoch. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 actu -0.6 ciel couvert. On attend les précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2007 actu -0.6 ciel couvert. On attend les précipitations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fin de matinée sur ton secteur d'après MF 74 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 En fin de matinée sur ton secteur d'après MF 74 ! Merci Ricos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 6 février 2007 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 6 février 2007 ça y est la neige arrive dans le Val d'Arly. La cam de Crest-Voland (1600 m) : http://www.domaine-espace-diamant.com/webc...m-crest-voland/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 6 février 2007 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 6 février 2007 actu -0.6 ciel couvert. On attend les précipitations En avance par rapport aux prévision de MF....le Val d'Arly et précisément cette web cam se trouvant à 45 kms (par la route) de Chamonix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 février 2007 Du côté des Saisies, la neige ne devrait pas tarder à arriver. Quand on voit la couche au sol et que l'on comapra à l'année derniere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 En avance par rapport aux prévision de MF....le Val d'Arly et précisément cette web cam se trouvant à 45 kms (par la route) de Chamonix j'ai vu ça ce matin en allant vers annecy, il pleuvait vers Bonneville à 8h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Au Grand-Bornand, Il a commencé à neigé, d'abord faiblement, vers 9h. Depuis 30mn, les chutes sont un peu plus importantes mais même pas 1cm de tombé en 1h! La tempé est en baisse puisqu'il faisait 1,7°c à 9h et 0,9°c actuellement. La couhce devrait augmenté plus rapidement maintenant que la température a baissée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 6 février 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 6 février 2007 Petit saupoudrage en cours sur : mont Blanc, Beaufortain, valais et Aravis. 2 à 3 cm peut etre de déja tomber sur le Valais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Du côté des massifs isérois, on pouvait penser que la limite pluie-neige aurait tendance à s'abaisser en journée, mais c'est l'inverse. Le mélange est actuellement vers 1200/1300m alt en général semble-t-il. Du côté d'Autrans, c'est de la pluie au village (1050m alt), ça semble limite sur le Plateau de Gève (1200m alt). Le changement de temps est particulièrement sensible en altitude. Il neige faiblement actuellement du côté de l'Alpe d'Huez par une température sans doute négative en station (-3°C un peu au-dessus au Signal à 2100m alt) alors qu'hier encore, il avait fait plus de 10°C sous un soleil radieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 6 février 2007 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 6 février 2007 Vers Avoriaz ca semble bien tomber ! http://www.trinum.com/ibox/lindarets/Image...darets_MEGA.jpg Bienvenue à cette belle Powpow même s'il faudrait qu'elle tombe plus fortement ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 6 février 2007 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 6 février 2007 Du côté des massifs isérois, on pouvait penser que la limite pluie-neige aurait tendance à s'abaisser en journée, mais c'est l'inverse. Le mélange est actuellement vers 1200/1300m alt en général semble-t-il. Du côté d'Autrans, c'est de la pluie au village (1050m alt), ça semble limite sur le Plateau de Gève (1200m alt). Le changement de temps est particulièrement sensible en altitude. Il neige faiblement actuellement du côté de l'Alpe d'Huez par une température sans doute négative en station (-3°C un peu au-dessus au Signal à 2100m alt) alors qu'hier encore, il avait fait plus de 10°C sous un soleil radieux. http://www.lessaisies.com/www-webcam-7-HIVER-FR.html En Val d'Arly/Beaufortain, la neige est plus bas.....1100 mètres environ. (voir cam 3) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2007 Seulement 1,5 mm a Chamrousse aujourd'hui ! Actu : - 1,1 °C a Roche Beranger ( Chamrouse ) - 3,6 °C a La Dole - 6,9 °C au Grand Saint Bernard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Dans les Aravis, la LPN était vers 900m environ toute la journée mais elle ne commencait à tenir que vers 1000m. Bilan chez moi, des sols à peine blanchis! Tout est blanc au dessus de 1100m environ mais les quantités sont très faibles. Je suis allé skier un peu cette après-midi: 1cm à 1100m, 3cm à 1300m et 7cm à 1800m. Pas de quoi inverser l'impression très "caillouteuses" des pistes! Espérons que ca change en fin de semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2007 Dans les Aravis, la LPN était vers 900m environ toute la journée mais elle ne commencait à tenir que vers 1000m. Bilan chez moi, des sols à peine blanchis! Tout est blanc au dessus de 1100m environ mais les quantités sont très faibles. Je suis allé skier un peu cette après-midi: 1cm à 1100m, 3cm à 1300m et 7cm à 1800m. Pas de quoi inverser l'impression très "caillouteuses" des pistes! Espérons que ca change en fin de semaine! Pour une fois , c'est pratiquement la copie conforme des prévisions de MF 74 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés