Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

De retour de balade. 5 cm de neige au sol, gelée en surface avec quelques plaques de verglas au sol(rayonnement nocture car il n'a pas gelé ?). Le ciel est couvert, et on voit qu'il commence à neiger en altitude.

• Réponses 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Pour le Col de Porte a 1325 m , pres de 15 cm de fonte en 24 h sur la nivose au relevé d'hier apres midi !

Tu m'avais pourtant expliqué l'autre jour que c'était surtout lié a un tassement ( mais je crois que c'était pour une autre nivose) default_crying.gif

Encore de grandes différences de température ce matin :

1°C aux Houches avec une LPN vers 1300

10°C vers Cluses (en direction de Bonneville)

8°C au col d'évires

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Etre dans les normes ne signifie pas coup de froid, ou alors on n'a pas la même vision des choses ... default_crying.gif

On passerait probablement en-dessous des normes...

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Genf_ens.png

Certes de pas beaucoup, mais par rapport à maintenant et aux mois précédents, ce serait déjà pas mal !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour le moment du côté du Valais ou de fortes précipitations devrait avoir lieue : rien à Zermatt ou il fait -0.1°

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ca fait plaisir à voir cette webcam des Saisies, car ici, c'est bien triste avec la pluie qui tombe en continue. La tempé a baissé très légerement: 3,2°c!

Je viens de revoir la webcam des Saisies default_flowers.gif magnifique, impréssionnant comment sa tombe !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Voici une webcam live à Arêches-Beaufort en Savoie:

Plateau de Cuvy 1700 m

Une autre live à la Toussuire:

La Toussuire 1800 m

En Isère; webcam live de l'Alpe d'Huez, au signal:

Webcam live ou panoramique de l'Alpe d'Huez 2100m

Et plein de webcams ici:

Webcams stations

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu m'avais pourtant expliqué l'autre jour que c'était surtout lié a un tassement ( mais je crois que c'était pour une autre nivose) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'autre jour , c'etait 15 cm de tassement sur 4/5 jours a 3000 m d'altitude et par - 5°C , la c'est 15 cm en 24 h alors que la derniere chute remonte a lundi , ce n'est pas la meme chose default_flowers.gif !

Petit point sur la situation dans les Aravis à 16h: Dans la montée du col des Aravis, quelques flocons se mellaient à la pluie dès 1100m mais la LPN se situait réellement à 1300m. Ca pose pas mal au dessus de 1400m. Ici, à 1000m, la température a bien baissé pour atteindre en ce moment 2,3°c et toujours de la pluie!

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Je viens de voir que Lougavot05 annonce de la neige aux Orres sur Météoalerte ! J'ai donc tout de suite téléphoné à mes grands-parents et confirmation il neige depuis maintenant une heure environ à Vars, celle-ci a du mal à tenir mais ca commence tant bien que mal à 1650 m !

@+

Posté(e)

Je viens de voir que Lougavot05 annonce de la neige aux Orres sur Météoalerte ! J'ai donc tout de suite téléphoné à mes grands-parents et confirmation il neige depuis maintenant une heure environ à Vars, celle-ci a du mal à tenir mais ca commence tant bien que mal à 1650 m !

@+

Il neige aussi presentement au Praz de Lys dans le 74 a 1450 m ! default_flowers.gif

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Je rajouterais que cette première journée de Mars est plutôt fraîche, en effet, à la station météo des Orres Le Chef-Lieu (1460m), la Tn est de -1.4°C (+1.9°C

) et la Tx est de 2.6°C (-5°C

) ce qui nous donne une Tm de 0.6°C (-1.5°C

) !

Température actuelle: 0.4°C !

@+

Posté(e)

Faibles chutes de neige au Grand Saint Bernard depuis ce matin , mais le cumul est bien faiblard , - 4°C

presentement !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...