Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben les orages espagnols résistent bien, malgré la nuit et il y a de la réserve derrière.

Mais de la à dire que sa va arriver sur les régions de Sud-Ouest difficile à dire. Les Pyrénées vont faire du mal une fois de plus.Il va rester des miettes je pense.

A suivre tout de même.

Amicalement Yannick64 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

mini_SDDI-20060913-0500-RGB-08-AIR-02-1237.jpgSLT tout le monde , on peu voir sur cette carte que les précipitassions sont proche de nous , sur tout le SE qui vont avoir une bonne pluviométrie . Mais je n'ai pas vue de vigilence ORANGE pour le SW .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ello... Il commence a pleuvoir un peu sur la house ( Canejan 33 ) , il est vrais que le ciel commence aussi a sombrire et le vent a ce lever de secteur SSE 15km/h de moyenne et 77% hum , 1010.6 hpa toujours en baisse .Sa ce raproche ,je parle de ces fameuses précipitations bien sur ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a effectivement plu ici au sud de Toulouse, avec du vent d'autan ce qui est assez rare, 1mm environ... Des éclaircies apparaissent maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A canejan 33 ( la House ) temps toujours couver avec quelques averses de bruines très faible vent faiblissant 6,8km/h en moyenne , par contre nous somme passé sous la bare des 1010 hpa actuelement 1009.4 hpa et 78% hum en hausse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée contrastée sur Toulouse aujourd'hui. Après une matinée grise et un petit passage pluvieux (1.4 mm à Toulouse-Blagnac), le soleil est parvenu à percer vers la mi-journée au milieu d'un ciel changeant. Le vent d'autan a soufflé assez fort toute la journée (rafale de près de 70 km/h relevée à Tlse-Blagnac), donnant une impression de relative fraîcheur par rapport aux jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on se reveille! la derniere carte foudre me redonne espoir default_mad.gif J'y crois fort pour de l'eau et des éclairs dans les toutes prochaines heures, je me souci surtout de l'aquitaine car les gens plus au nord ont déjà eu leur part du gâteau et en plus ils vont manger les miettes^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais à la fin , c'est frustrant quand même d'être délaissé par ce temps exécrable qu'on aime tant /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

En tout cas, la derniere image satellite sur météociel me donne encore plus espoir, et notamment pour la gironde! ( et oui des fois , il faut être un peu chauvin default_mad.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à Toulouse ben je l'attends cet orage, donc la actuellement je devrais etre touché par une averse d'ici peu de temps mais aucun impact en dessous, sauf à la limite du gers. Mais d'autres cellules plus costauds remontent d'espagne, je vais suivre la situation en espérant etre servit lol.

P.S: ça s'active bien sur le littoral atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je retire ce que j'ai dis, je vient de voir à l'instant plusieurs flashs en direction de l'ouest de Toulouse, bon c'est pas le bonne trajectoire pour moi mais déjà ça me ravit un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yahouuuuuuuuuuuuu! c'est du tout bon qui arrive et ça se renforce, tant niveau précipitation que niveau éléctrique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme quoi, tout arrive à qui sait attendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ouest de Toulouse un peu de pluie s'est mise à tomber en marge d'une cellule orageuse à la limite 31/32 prenant approximativement une trajectoire nord-est. Eclairs visibles à l'ouest et tonnerre audible.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de cet orage qui longe l'ouest de Toulouse: activité électrique modérée, tonnerres audibles, noyau à 200mm/h.

En tout cas même s'il ne sera pas pour moi, le spectacle électrique est interessant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar de météox, on voit la ligne de grain grossire à vue d'oeil et on est pas loin des 100mm/h, meme si c'est pas très précis tout ça.... que demande le peuple! Je viens d'acheter pour 15€ de pile pour l'AP, j'espere commencer à les amortir ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais déjà, si tout ceci pouvait remplir le pluvio, ça serait déjà énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage continue sa progression vers le nord-est, les éclairs sont toujours visibles ainsi que le tonnerre.

D'autres remontées humides proviennent de l'espagne, la nuit n'est peut etre pas fini.

L'instabilité est toujours présente, des cellules naissent un peu partout mais c'est surtout sur le littoral atlantique que la situation est très interessante.

Donc voila bonne nuit tout le monde en espérant avoir de l'orage et surtout un pluvio qui se remplit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois réver..une croix violette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu'il n'y avait rien il ya encore quelques temps... dingue! La nuit va peut etre être plus courte que prévu.......

EDIT: radar de mieux en mieux, c'est quand meme pas rien ce qui arrive, les landes puis la gironde vont bien prendre je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne pluvio-orageuse s'est organisée du sud de Limoges au nord de Toulouse, tandis que plus à l'ouest, une cellule beaucoup plus virulente vient de toucher terre dans les Landes. Celle du Poitou-Charentes, elle, ne progresse que très lentement. A surveiller également ce qui se trouve actuellement sur les Pyrénées. La nuit s'annonce agitée dans tout le SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...