Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Averses faibles actu.

Ciel noir en direction du sud avec même des pileus visibles, montrant l'instabilité oraguese qui y règne!

Beaucoup d'averses plus ou moins fortes à attendre dans les prochaines heures au vue du radar!

16.1°

PS: je suis à 30mm depuis samedi dernier default_flowers.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Violent orage à l'est de Vannes avec forte précipitations rendant visibilité presque nulle. Beaucoup d'éclair et tonnerre assourdissant!

Lu sur www.ouest-france.com

Le port finistérien du Guilvinec a été touché samedi matin par une mini tornade. L'alerte a été donnée aux environs de 6 heures 30. Les dégâts concernent surtout des résidences du front de mer. Des toits se sont envolés. Des cables électriques et téléphoniques sont tombés à terre.

Quelqu'un pour confirmer ce coup de vent....(ah, ces journalistes et leur mini-tornade).

Violent orage à l'est de Vannes avec forte précipitations rendant visibilité presque nulle. Beaucoup d'éclair et tonnerre assourdissant!

Le radar MF est éloquent pour ton orage.

D'autres cellules semblent naitre plus au sud et pourraient donc concerner la Loire-Atlantique dans les prochaines heures.

A suivre....

dinard , nord bretagne (35)

ici, ciel instable avec des nuage menacant petite averse ce matin vers 7h30 default_sorcerer.gif et hier soir vers 23 h beaucoup d 'eclait vers le sud ouest mes qui n'ont pas donner d'orage dommage , cette journér me semble interessante , avec au programme beaucoup d 'averse te voir des orages , je revient sur la mini-tornade je ne pense pas que se soit une mini tornade les journaliste exagerent toujour mes je pense plutot a un front de rafale , en tous cas cette journnée est a suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car on ne sest jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

des orage parfois frort remontent vers l'est du morbihan et l'ouest de l'ile et vilaine sa s'sombris nettement chez moi a suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore une averse qui passe plus au nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> facon ya de la reserve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lu sur www.ouest-france.com

Le port finistérien du Guilvinec a été touché samedi matin par une mini tornade. L'alerte a été donnée aux environs de 6 heures 30. Les dégâts concernent surtout des résidences du front de mer. Des toits se sont envolés. Des cables électriques et téléphoniques sont tombés à terre.

Quelqu'un pour confirmer ce coup de vent....(ah, ces journalistes et leur mini-tornade).

Confirmation de cette tornade dans tous les médias

Pas mal de dégat, pas de blessé

Sur le Haute-Normandie, ce samedi est pour le moment très agréable et doux (environ 18°C en ville) avec des cumulus qui courent en basse couche dans le ciel...

La dégradation du temps est attendue pour cette après-midi avec de l'instalibilité en provenance du sud-ouest. Différence par rapport aux jours précédents : le vent est un peu plus de la partie aujourd'hui et souffle moyennement.

Florent.

St avé (vannes)belle fin de marinée sous les orages 15 mm entre 0800 et 12h , mais plus surement entre 10h et 1130.

Sinon j'ai aussi entendu dégats au guilvinec , concernant le terme mini-tornade je suis obs mf , et je recois le compte rendu de rennes concernant le mois précédent et il est mentionné mini tornade donc ce terme est aussi utilisé par mf.

Oui mais on ne dit pas une mini-tornade qui implique que ce soit une tornade, quand on ne sait pas ce que c'est default_flowers.gif

Ici le ciel devient très orageux et il pleut, malgré le flux de SW plutôt peu favorable à ce que les orages remontent jusqu'ici. Il faut dire que ça cisaille dur avec un vent de S/SE tournant à W/SW en altitude.

17°, HR de 85%

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Même cisaillement des vents à noter ici mais les orages se cantonnent à la côte.

Par contre, le ciel est magnifiquement instable depuis quelques instants avec des bases sombres très tourmentées. Je ne serais pas étonné de la naissance d'averses d'ici peu dans le secteur.

une averse trés soudaine et trés forte a touche dinard actuellement il pleut frotement a suivre pas de grondemant entendu a suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petite bruine qui vient de débuter mais rien de bien folichon depuis ce matin! J'espère que je vais passer la barre des 100 mm pour le mois, j'en suis à 98! Je sens bien le 99 mm! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.4°, rien d'estival aujourd'hui! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

14h38 : grosse averse

Bonjour, tiens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un petit coup de tonnerre, noyé dans la masse. Il pleut faiblement ( tempo modéré ) depuis 13h30 sur Nantes. Pas ou peu de vent actu.

A+

les fortes pluies sont quasi terminées sur Rennes, elles ont laissées 15 mm ce qui porte à 111 mm le mois de septembre et 461 mm depuis le début de l'année.

pas d'innondation vers chez moi à saint grégoire comme peut le soulever burgat sur meteoalerte sur Rennes.

Bonjour voila que le mois de Septembre se termine pour le moment avec 115mm ici default_innocent.gif mais le ciel est bien menaçant avec quelques CBs par endroit alors prudence, le cumul peut encore monter. T°21.5°c. humidité:53%. vent modéré à 30/40km/h de SO. Bonne journée à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Le cumul de Septembre sur Lusignan est de 112mm ! Le temps se charge de plus en plus, et comme le dit Max86, on est pas à l'abri de prendre quelques mm d'ici ce soir sous d'éventuelles ondées orageuses, en tout cas prévues par MF.

Sur le Haute-Normandie, ce samedi est pour le moment très agréable et doux (environ 18°C en ville) avec des cumulus qui courent en basse couche dans le ciel...

La dégradation du temps est attendue pour cette après-midi avec de l'instalibilité en provenance du sud-ouest. Différence par rapport aux jours précédents : le vent est un peu plus de la partie aujourd'hui et souffle moyennement.

Florent.

Le temps est à présent couvert et la pluie qui a parfois laissé des cumuls de 10 à 20 mm en Bretagne marche sur la Normandie et arrive par le Sud-Ouest. Elle s'apprête à aborder la région en cloturant le mois de septembre par un rideau de pluie.Florent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...