alex67 Posté(e) 15 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Ici quelques gouttes vers 12h n'arrivant meme pas à mouiller complétement les sols, depuis temps sec mais gris.Ce qui remonte de Suisse est vraiment faible et ca ne devrait pas durer longtemps Mike.Je déprime quand je vois les gros cumuls sur toute la France sauf le Nord-est...Temperature actu 19,8° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 septembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Les températures prévues par MF hier soir etaient de 26° a nancy et Strasbourg, c'est totalement faux. Bien sur à la meteo de midi, la fourchette a été baissé avec 24° avec un ciel voilé mais avec du soleil qui arriverait à percer... Resultat, tout est faux, il pleut presque partout en lorraine-alsace en ce moment même, les pluies ont tendances même à se renforcer. Sur les radars, pas mal de pluie " faible à modéré" arrive par le SE. A suivre... Température de 19,6°, c'est la Tx pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Ici aussi 19,6° actu mais pour la pluie franchement c'est rien du tout il pleut par moments mais c'est tellement faible que les sols sont à peine humides, 0,0mm au pluvio...Et toi combien Mike??Pas de quoi s'extasier ce qui remonte c'est plus de la bruine qu'autre chose en aucun cas de la pluie modérée... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 15 septembre 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Actuellement, le ciel est couvert et il pleut faiblement depuis 14h30 mais avec les grosses gouttes qui réussissent à mouiller le sol. T: 20,4°C ; HR: 70%. D'après le radar, le paquet de la pluie modérée commence à entrer ici. D'ici à la fin de l'épisode pluvieux, je pourrai recolter 2 ou 3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 15 septembre 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Bonjour Olivier, Je ne serais pas si optimiste. Si on dépasse les 0.5 mm, ce sera déjà bien. A la vue des données de SYNOP, il n'y a rien sous les nuages (ou presque). En 1 heure, je n'ai même pas eu 0.25 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 septembre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Bonjour Olivier, Je ne serais pas si optimiste. Si on dépasse les 0.5 mm, ce sera déjà bien. A la vue des données de SYNOP, il n'y a rien sous les nuages (ou presque). En 1 heure, je n'ai même pas eu 0.25 mm. ici à strasbourg : 0.5 mm c'est vraiment faiblard et déprimant quand on vois partout des gros cumuls sauf dans le NE cumul de 9.2 mm depuis le début du mois grace à un orage le 7 septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 septembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Arretez de vous plaindre dans le Nord-est! Vous avez tout ramassé en aout, vous l'avez déjà oublié?? Laissez-en un peu pour les autres, l'ouest et le sud en ont plus besoin que vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Ici aussi seulement 0,3mm aujourd'hui ce qui porte le cumul mensuel à 1,3mm... .Temperature actu 19,6° sous abri avec un ciel couvert.Dimanche pourrait etre bien pluvieux mais malheureusement ca peut encore changer d'ici la, en tout cas si les prévisions de Crack se réalise ca serait super... A suivre. PS: oui Dudule on a bien ramassé en aout mais ne pas oublier que les mois précédants et surtout Juillet avait été trés sec.Il y'a 1mois presque tout les cours d'eau du Bas-rhin était en alerte sécheresse et il y'a encore des restrictions d'eau dans le département.Donc si ca continue comme ca aout n'aura servi à rien car seulement 1mm pour l'instant en septembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Arretez de vous plaindre dans le Nord-est! Vous avez tout ramassé en aout, vous l'avez déjà oublié?? Laissez-en un peu pour les autres, l'ouest et le sud en ont plus besoin que vous! Oui, il y a bcp d'amnésiques sur le forum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 septembre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Ici aussi seulement 0,3mm aujourd'hui ce qui porte le cumul mensuel à 1,3mm... .Temperature actu 19,6° sous abri avec un ciel couvert.Dimanche pourrait etre bien pluvieux mais malheureusement ca peut encore changer d'ici la, en tout cas si les prévisions de Crack se réalise ca serait super... A suivre. PS: oui Dudule on a bien ramassé en aout mais ne pas oublier que les mois précédants et surtout Juillet avait été trés sec.Il y'a 1mois presque tout les cours d'eau du Bas-rhin était en alerte sécheresse et il y'a encore des restrictions d'eau dans le département.Donc si ca continue comme ca aout n'aura servi à rien car seulement 1mm pour l'instant en septembre... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> de plus en hiver j'ai tout le temps le foehn qui fait crevé les précipitations sur strasbourg, quand je consulte mes relevés et bien une journée avec plus de 30 mm n'est jamais arrivé chez moi depuis que je note les pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 septembre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 le temps commence a changer, le voile d'altostratus est en train de partir, des zones de ciel bleu sont en vue avec quelques altocumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 15 septembre 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Un peu de pluie ce matin sur Masevaux, quelques rayons de soleil maintenant. Ce qui surprend, c'est l'humidité, si caractéristique des retours d'est : très brumeux, montagnes dans les nuages toute la matinée. Avec le soleil, les ingrédients sont là pour que ça tourne à l'orage. C'est d'ailleurs en train de s'activer sur le Jura. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 septembre 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Journée nuageuse ici avec un ciel généralement voilé ou quelquefois sous une couverture nuageuse plus compacte donnant quelques gouttes ou ondées et 0.2mm au pluvio autant dire presque rien Actuellement, le ciel s'éclaircie quelques peu. Tn:15.7° Tx:19.3° provisoire??? Tact:18.9° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 septembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Ici, strictement aucune éclaircie aujourd'hui, une journée grise et humide, 1 petit mm seulement tombé cette après midi, c'est peu mais j'ai eu beaucoup de chances avec les orages cette semaine puisque j'ai quand même reçu au total 19mm en tout. Maintenant il ne pleut plus depuis 16h mais le ciel reste désespérement gris mais moins compacte que tout à l'heure. Tx de 19,8°, il fait 19,4° actuellement, on est loin des 24, 25 ou 26° prévu par MF hier soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 15 septembre 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Temps nuageux et brumeux ce matin, devenant plus humide. Pluie faible entre la fin de la matinée et le milieu de l'après-midi... pas grand chose en fait. Actu, le temps s'est éclairci, mais reste assez brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 15 septembre 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 15 septembre 2006 http://www.meteo-franche-comte.fr/Pages/doppler.html Un orage est en approche de Besançon Le ciel est tres sombre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocRalph Posté(e) 15 septembre 2006 Franois - 25 Doubs Partager Posté(e) 15 septembre 2006 http://www.meteo-franche-comte.fr/Pages/doppler.html Un orage est en approche de Besançon Le ciel est tres sombre ! Oui ! Très beau front à l'avant de l'orage ! (des photos arrivent...) Une belle activité électrique aussi...bon je coupe, ça arrive Voila les photos...un ciel bien chaotique comme je les aimes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18h38 18h39 (il avançait assez vite, d'ou le peu de temps écoulé) 18h41 (la pluie s'est mise à tomber, j'ai du rentrer l'APN) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Forte activité électrique sur la Franche Comté! Le ciel s'est complètement dégagé sur l'Alsace centrale et les Vosges, avec seulement quelques bancs d'altocumulus, les orages du Doubs remontent par flux de SSE; à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 15 septembre 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Doc Ralph : Effectivement front tres impressionnant ça m'inquiétais un peu L'activité électrique se renforce à entendre les coups de tonnerres explosifs qui sont sous la céllule qui remonte /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai récolté 17mm la température à chutée bien entendu ... Le bitume s'est rapidement retrouvé recouvert à certains endroits ! Prudence pour cet orage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : l'orage s'éloigne définitivement, le ciel reprend des couleurs plus claires. Finallement 17.6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 15 septembre 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 15 septembre 2006 C'était donc le premier orage et les premiers millimètres (après les quelques de ce matin) de Septembre ! Voilà une petite photo pour ces deux formation nuageuses : Désolé la qualité est tres mauvaise mais voilà : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 15 septembre 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Ici aussi le ciel s'est bien dégagé. Je peux me brosser pour avoir ne serait-ce qu'une miette de la ligne d'orages vu la direction qu'elle prend... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Ici, strictement aucune éclaircie aujourd'hui, une journée grise et humide, 1 petit mm seulement tombé cette après midi, c'est peu mais j'ai eu beaucoup de chances avec les orages cette semaine puisque j'ai quand même reçu au total 19mm en tout. Maintenant il ne pleut plus depuis 16h mais le ciel reste désespérement gris mais moins compacte que tout à l'heure. Tx de 19,8°, il fait 19,4° actuellement, on est loin des 24, 25 ou 26° prévu par MF hier soir... Chez moi, cumul du jour : 0.0 mm, donc il n'a pas plut sur toute la Lorraine, Tx de 22.9°C donc MF a vu un près juste par rapport aux prévisions d'aujourd'hui ^^ Actuellement il fait encore 18.3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 septembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Chez moi, cumul du jour : 0.0 mm, donc il n'a pas plut sur toute la Lorraine, Tx de 22.9°C donc MF a vu un près juste par rapport aux prévisions d'aujourd'hui ^^ Actuellement il fait encore 18.3°C ! Il a fait 22,9° chez toi mais seulement 19° à nancy, strasbourg, Epinal, Colmar et la plus haute du nord-est fut 21° à Metz ce qui fait quand même une différence de 3° à 5° que ce que MF prévoyait hier soir ( Tx de 26° à strasbourg-nancy et Lille) et à 13h aujourd'hui ( 24° soit une petite baisse de 2° par rapport aux prévisons de hier soir). Car tout simplement à cause du manque de soleil et c'est quelques pluies ou bruines qui sont tombées peut être pas chez toi mais ailleurs. Les retours d'est n'étaient pas du tout évident à prévoir aujourd'hui, normalement on aurait du avoir un soleil simplement voilé mais lumineux ce qui n'a pas été le cas. Par contre ce soir et cette nuit, le ciel est bien dégagé et il fait beaucoup plus frais avec du brouillard épais à certains endroits. Température de 13,9° à minuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Oui, un ciel étoilé et une relative fraîcheur accompagnent cette triste nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Ici donc 0,3mm au pluvio ce vendredi et une temperature maxi qui a atteint 20,7° avec les éclaircies en fin d'A-M. Actu ciel dégagé avec un peu de brouillard et une temperature de 13,7° sous abri Davis à 2h... PS: Esperons enfin de bonnes pluies dimanche, les modéles sont pas mal pour le moment... .Regardez ce que prévoit GFS pour le Bas-rhin dimanche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 23mm mais bon bien sur ca a encore le temps de changer et il suffit de pas grand chose pour qu'on ait rien du tout mais je croise les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés