Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Il fait trés chaud aujourd'hui sur la region clermontoise avec un humidex proche de 40°C sur Aulnat! Ici à Royat T°actu: 31.1°C, pression: 1015.5hpa(en baisse). A noter des developpements pré-orageux de plus en plus importants! A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Journée horrible niveau chaleur et humidex à Clermont : remake de Juillet !

Sinon côté orages ça pète pas mal sur Cantal et Hte Loire. Cb en formation sur les Combrailles également, visible depuis Clermont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Deux orages sur le Puy-de-Dôme : un au SE de Clermont superbes bourgeonnements éclairés par le soleil couchant; l'autre au NO...

J'aurais du bouger, y'avait de belles photos de structures à faire. Trop tard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux orages sur le Puy-de-Dôme : un au SE de Clermont superbes bourgeonnements éclairés par le soleil couchant; l'autre au NO...

J'aurais du bouger, y'avait de belles photos de structures à faire. Trop tard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement vu d'ici c'est superbe! Quelles directions prennent ces orages? Peut-on esperer quelque chose sur Clermont?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ils se déplacent peu mais globalement SO/NE.

Sur Clermont ça me semble compromis. Puis ces cellules risquent de mourir avec la tombée de la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se déplacent peu mais globalement SO/NE.

Sur Clermont ça me semble compromis. Puis ces cellules risquent de mourir avec la tombée de la nuit...

Ok merci! Peut-être que demain on aura un peu plus de chance! T°actu: 24.3°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Bonsoir, voici une photo prise du coté Est des Monts des Forez en direction de l'Ouest.

dsc02468rj3.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est le Cb qu'on voit depuis Clermont Krorica default_w00t.gif

Bon, bé dégouté l'orage des Combrailles s'est bien activé, je vois des flashs... J'ai joué petits bras ce soir, il aurait pu me donner des photos celui là, il fait nuit en plus... Et m.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour ce soir, il n'y aura rien par contre demain on peut s'attendre à des orages plus généralisés.

Néanmoins j'ai eu le temps de faire un jolie cliché (photolive) du cb qui se trouvé sur le S E du 63.

18450060920062005.jpg

1c513f20a87ae55f8264bdb148ec.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe Elfot, c'est de lui dont je parlais mais comme j'avais pas bougé j'en voyais qu'une partie et entre les immeubles.

Merci pour le pano default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps beaucoup plus instable qu'hier, ça sent bon les orages pour la fin de l'après-midi default_santa.gif !

Tn: 18.8°C, T°actu: 26.8°C, pression: 1016hpa.

oui, et même dès le début d'après-midi je pense.

vers 11h on signalait déjà de la cumulification, voire un Cb du côté de Lyon sur l'est du Massif Central.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orages sur le Massif Central en cours (croix vertes et bleues sur 63, 43 et 15)

d'après l'image sat, pas mal de cirrus et altocu instables sur le sud de la zone, donnant un aspect lourd et chaotique au ciel.

personne sur place?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Formation d'orages très rapide juste à l'O de Clermont : tonnerre assez fréquent actu (toutes les 15 à 30 secondes). Ca à l'air de se renforcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Effectivement tonnerre continu vers le S et le SO de Clermont.

Ca bourgeonne de manière très active actuellement sur la Chaîne des Puy. Ambiance lourde et moite en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tonnerre continu vers le S et le SO de Clermont.

Ca bourgeonne de manière très active actuellement sur la Chaîne des Puy. Ambiance lourde et moite en ville.

Ici on respire beaucoup mieux depuis la fin de l'averse. Apparament vu d'ici cette averse n'a pas touché le centre de Clermont, par contre on relève 2.6mm aux Cézeaux (sud de Clermont)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...