Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On atteindra certainement pas les 30°C chez toi à 600 m d'altitude mais vers 250-300, je ne serais pas surpris que les 30°C soit atteint la semaine prochaine ce qui n'arrivera probablement pas pour ce mois d'août.

Effectivement Chris , comme tu le disais fin Aout , les 30 °C ont été meme dépassés en plaine pour ce debut Septembre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vers 600 m la Tx a atteind 27,9 °C ( hier ) , et la c'est quasiment une certitude ( sauf retournement de situation incroyable ) les 30 °C ne seront plus d'actualités pour 2006 ici .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si une ligne d'orage n'est pas en train de se mettre en place du massif central a nord est:

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Ca y ressemble pas mal ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, tout cela a l'air assez stationnaire. En tout cas, il fait encore de + en + lourd cet après-midi, lourdeur accentuée par la disparition du léger vent de sud. Pression en baisse et humidité en hausse.

Tactu : 28,2°C ; Hr : 53% ; Pr : 1014,7 hPa - Ciel voilé

A suivre pour une évolution orageuse ou non pour le début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le ciel est de plus en plus voilé par l'ouest. Les orages commencent à développer de façon assez stationnaire effectivement, ou avec un très l'éger décallage vers l'Est. En espérant que cette espèce de ligne prenne de l'ampleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 25,5 °C , actu 23,9 °C , le voile nuageux est a nouveau moins épais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Explosion nucléaire sur Lyon default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe effet.

Photolive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi lourd sur le Nord-Isère avec un température encore à 27,6°C avec un ciel de moins en moins voilé. Pour la ligne d'orage, ca n'a pas l'air de s'activer davantage et de se décaler vers l'est, cela reste très stationnaire avec à mon avis de bons cumuls par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus couvert en vallée du rhône des cumulonimbus se dévellope sur le macif central donnant quelques prècipitations sur St Etienne , tx 29.1°c , actu 26.8°c , vent faible de secteur sud , hr 58% , pr 1014.9 hpa stable.

a suivre...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ici aussi il fait lourd depuis ce matin le ciel est voilé je pense qu'ont aura quelques chose vers 20h-21h gfs annonce de faible precipitations ce soir et meteo consult et mf aussi a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est couvert, mais le nord de l'agglomération stéphanoise n'a pas été touchée par la pluie. (comme souvent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Il fait assez lourd, avec 23.6°C pour 70% d'humidité.

Un orage semble se déclencher sur le Nord du département de la Loire d'après le radar suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis bien moins obtimiste que Météo 38 pour des averses ce soir sur le département de l'Isère ( j'espere me planter ) , actu 20,6 °C sous un ciel peu nuageux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Température plus fraiche ce soir que ces derniers jours , T Actu 19,6 °C , on va peut etre enfin retrouvé des Tn dignes de ce nom default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de précipitations en vallée du rhône et je pense que le jardin ne sera pas arrosé cette nuit , sinon température douce sur Roussillon actu 23.6°c , hr 69% , pr 1015.9 hpa en hausse , vent faible de secteur sud.

a+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Tn provisoire de 14,9 °C , actu ciel couvert , 14,9 °C , vent de nord , 20km/h en rafales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard actuellement , et une Température de 13,1 °C ( a 11h35 ) , c'est d'ailleurs la Tn provisoire , vent de secteur nord , 30 km/h en rafales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quel claque ce matin ! grisaille, bise assez soutenue, et fraîcheur... miam default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! le ciel m'aurait-il entendu pester sans arrêt depuis une semaine contre cette maudite chaleur moite et illégitime ? Enfin on respire et on aère... et qu'est-ce qu'il fait bon !

actu les nuages s'ammoncellent toujours contre les préalpes et la bise se fait discrète...ils sont assez risibles les 26°c de tx prévus à grenoble cet aprèm...il y fait 19°c actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui mais à Grenoble Versoud il fait tout de meme 21,5° contre 16° seulement à St-Geoirs, sacré différence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Non, je ne parlais pas de la station du Versoud qui elle, est très bien abritée de la bise, et affiche souvent des températures supérieures aux autres station par vent de nord... mais j'ai pris la station d'Echirolles qui reflète le mieux Grenoble par situation de bise... Quand à St geoirs (à 10 km de chez moi ) il est évident qu'elle ne reflète en rien Grenoble-ville, mais bien le nord-isère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...