Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est un véritable déluge qui s'abbat sur moi !

Un vent fort ( environ 70km/h)

Une chute de température exeptionelle , plus que 14.9°

Tu passes de 16,1 a 14,9 °C et tu appeles ça exceptionnel default_sleeping.gif , pour info ici le ciel est couvert , pas une goutte d'eau , il fait 14,5 °C .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur le radar de météox, le déplacement vers l'Est des fortes précicpitations semble s'être accéléré; Si ça continue comme ça et que ça ne crêve pas la vallée du Rhône devrait atteinte dans moins de heures

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température descend bien 16.1°

Plus qu'a 8km ! default_sleeping.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Verdict - 1,2 °C pour arrivée a 14,9 °C, vraiment exceptionnel ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moderes un peu tes propos stp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le radar suisse a l'air de confirmer l'arrivée des pluies pour une grosse partie de RA. Pas de très fortes intensités pour le moment.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert , pas de précipitations , 14,3 °C , pression en legere hausse a 1008,1 Hpa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

En tout cas, la manière dont les précipitations ont atteint la ville de Saint-Etienne est exceptionnelle : en moins de 10 secondes, nous sommes passés d'un temps sec et sans un pic de vent à de fortes raffales (70-80 km/h) et une pluie diluvienne. Malheureusement, ma station WS6000 n'étant toujours pas opérationnelle, je n'ai aucune donnée sur la force de ces précipitations (plus de 50mm/h, c'est sûr). Cela a duré 10-15 minutes et ca s'est de nouveau calmé : vent moyen et pluie modérée.

A suivre mais j'ai peur que les pluies durent moins que prévu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La dégradation fut moins nette plus au Nord, dans la plaine du Forez puisque le radar de Saint-Etienne/Bouthéon (qui ne représente pas du tout la ville de Sainté sur le plan météorologique) relève 4mm tombés en 30 minutes (surement beaucoup moins, 10 ou 15 min. à mon avis) et de la pluie toujours modérée et continue au moment de l'obrservation, le tout accompagné d'une baisse de la température de 4.4°C. et d'une raffale de vent de 35.2 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas la généralistation de la pluie, déjà présente sur l'ouest de RA se cofirme bien sur le radar suisse; ça se propage par l'ouest et le sud ( ça remonte droit pour l'Isère):

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après un dimanche menaçant et parfois quelques gouttes, un petit déluge s'est abattu sur la région Stéphanoise...en même temps que naissait ma petite fille Emma default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir,

Après un dimanche menaçant et parfois quelques gouttes, un petit déluge s'est abattu sur la région Stéphanoise...en même temps que naissait ma petite fille Emma default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Félicitations a Grenouille pour la venue d' Emma default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Finalement très peu de pluie ici , seulement 11,5 mm pour ces dernieres 24 h .

Actuellement , quelques gouttes , 10,6 °C ( Tn provisoire) , pression a 1008,3 Hpa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Finalement très peu de pluie ici , seulement 11,5 mm pour ces dernieres 24 h .

Actuellement , quelques gouttes , 10,6 °C ( Tn provisoire) , pression a 1008,3 Hpa .

C'est toujours mieux que moi avec 4,6 mm sur les dernieres 24 heures. Tn de saison à 12,8°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie faible à modérée en cours, il a du tomber une dizaine de mm pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10.4°C. Actu 11.8°C. Cumul de pluie a cette heure 11.9 Millimetres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas tant de pluie que ça sur Charvieu non plus; j'ai pas été regarder le pluvio de près, mais à vue d'oeil, il y avait moins de 10mm.

Actu sur Lyon, il ne pleut pas et le ciel est couvert. Il fait frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La pluie reprend actu, ciel très couvert avec stratus accrochés aux préalpes... il fait bien plus frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ici la pluie à été faible mais il est quand même tombé 12 mm ce dimanche. Et depuis ce matin 06h utc il est tombé que 0,9 mm. Sinon TN de 11,6 °C. Actu 13,9 °C Actu toujours une pluie faible.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Temps bien couvert et pluvieux depuis hier après-midi dans le bassin chambérien. 8 mm sont déjà tombés hier sous forme de pluie faible et intermittente.

Depuis cette nuit le temps s'est bien rafraichi et les pluies sont modérées, assez régulières depuis ce matin, le cumul m'a l'air déjà assez important. A suivre d'ici ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les pluies se poursuivent actuellement, on doit se situer autour des 15mm dans le secteur.

C'est parti pour durer par ici avec une pression à 1012hpa, le temps du comblement, avec certainement un bon arrosage à la clé.

La fraicheur "isothermique" devrait abaisser la limite pluie-neige sur les Belledonnes ou subistent quelques névés visibles par temps clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...